MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)

Message par mr_doOo »

Tsuka a écrit :
J'ai une question, Pour les dessins de Molly, vous les faites "à l'ancienne" sur cellulos, ou vous les faites sur tablette graphique ? Parce que j'imagine bien que les dessins seront coloriés par ordinateur (faut pas abuser non plus).
8O ... tu as déjà vu beaucoup de dessins animés où les animateurs dessinent directement sur tablette ? moi pas. Les dessins sont fait à la main, puis numérisés, puis mis en couleurs sur informatique (en gros).
hello !
Lors de mon (beaucoup trop court) sejour a Tokyo, nous avons visiter un grand studio d anim bien connu ,et certain animateurs animaient a la palette!
ca commence donc a se faire. :wink:

Au cas ou ca interesserais des gens,j en profite pour annoncer que l anim 3D sur Molly commence Lundi :twisted:
Voili.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Tout a fait!
Bon courage a toute l'equipe. On se voit bientot de toute facon n'est ce pas! :wink:

Sinon je voulais aussi vous signaler que nous avons recement decouvert sur le net un projet s'inspirant etrangement de Molly. Allez donc voir le site http://www.alienracers.com/

Racing To Your T.V. Screen!

Ultrox, G'rog, Skrash & Gnarl along with a team of other aliens will be racing their way across Xenoc in their own television show. The series will premiere in the Spring of 2005 on the Fox Box Saturday morning line-up and will be done in 3D CGI Animation! So keep an eye out and be sure to check back here for an official premiere date. At the center of the Universe, speed is power -- and in the Spring of 2005, you'll find out why.

C'est laid et fasciste, mais on retrouve quelques elements de base de notre concept, a savoir une course intergalactique organisee par une puissance mystique, a laquelle se livrent des concurrents provenant de differentes planetes. Bien sur cette idee est tres basique, mais il est intriguant de retrouver quelques phrases qui resonnent comme un echo a notre propre dossier de presentation. Et c'est encore plus edifiant d'apprendre que le projet a ete monte par un individu ayant recemment quitte un de nos partenaires financiers pour rejoindre une autre societe.

Nous doutons fort que ce alien racers remporte un plus grand succes que molly, vu le peu de profondeur et sa laideur, mais etant diffuse avant nous, nous risquons d'etre attaques en justice pour plagiat. Savin a donc recemment monte un dossier solide qui devrait nous proteger en cas de probleme.

Voila, c'est ca aussi l'animation! :wink
Modifié en dernier par thomas le lun. 20 déc. 2004, 0:43, modifié 1 fois.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Ahh Molly ! J'avais vu le trailer mais je ne pensais pas du tout retrouver l'équipe ici... J'ai vraiment hâte de voir tout ça fini :)
Bonne chance à vous !

Quand aux vils plagieurs, qu'ils soient maudits jusqu'à la 69 eme génération et que leurs enfants naissent monocouilles.
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est devant ce genre de choses, que je me rends compte que je suis naïf et fleur bleue. Je n'arrive absolument pas à "comprendre" ce genre de comportement. Il y a des crimes beaucoup plus graves où j'arrive à voir ce qui s'est passé dans la tête du mec qui les a commis, mais un plagiat comme ça, ça me laisse comme deux ronds de flan.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour ton témoignage mr_doOo !

Thomas > en lisant ton post j'ai commencé a sourire en me disant "hé si c'etait Maggiori ;)" ... mais avec la fin de ton message je suis plutôt déconcerté ... pouvoir potentiellement vous piquer la primeur de certains aspects de votre concept, voir vous faire un procès, c'est potentiellement ... dégueulasse -___-

(mais bien sur, on est donc un peu naïf en croyant que ce genre de choses n'arrive jamais dans votre monde pro ^^)

J'ai confiance en Savin pour votre protection, mais si la série sort avant ... en tous cas si il y a vraiment des similitudes abusives compte sur moi pour en parler sur mon site amateur ;)

Bill
The king of posters

Message par Bill »

rarement vu qqchose d'aussi ignoble que cet "alien racers"...dans le genre parti pris de super mauvais gout pour vendre des jouets tout aussi vilains que le reste...bwerk
...j'en ai des aigreurs d'estomac!
en tout cas, mis à part un concept de base assez similaire, ça à qd même pas grand chose à voir...alors je pense que vous avez pas grand chose à craindre à aucun niveau que ce soit...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ptit up parce qu'on a plus de nouvelle, et c'est bien dommage, et ensuite je viens de me rendre compte que Thomas a suivi exactement le même parcours que moi jusqu'à maintenant, à savoir un bac scientifique, enchainé sur deux ans de Deug, puis une école privée pour se remettre a niveau.

Donc là, obligé l'année prochaine je rentre aux Gobelins. Ca me rassure !

Et sinon heu... je sais pas si ca a été déjà demandé/fourni mais... y'aurait moyen d'avoir un apercu de vos travaux hors-contexte, genre page 29, par là, vous parliez du book de stan, ou des trucs dans le genre ?
TAMATAMATAMATAMA

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Merci JeP pour remonter ce thread abandonne...

Plus de nouvelles effectivement, mais c'est parcequ'on a de moins en moins de temps pour ecrire. La pre-prod 3D parisienne (modeling, textures et setup des elements de base) s'est terminee a la fin de l'annee et production des layouts, anim puis le redu et le compo a commence. On a donc du cote japonais de plus en plus de travail car on doit valider chaque plan, a chaque etape. On passe donc presque chaque jour un bon tiers de la journee a envoyer des commentaires preparatoires ou des demandes de retakes.
On vient de recevoir a ce propos les premieres images 3D definitives de la serie, et on en est extremement contents. L'equipe francaise de pumpkin fait de l'excellent travail et toutes les scenes 3D (qui se repartissent sur une centaine de plans par episode, soit entre 1 quart et 1 tiers du nombre total de plans d'un episode) vont etre superbes.
Concernant la production 2D c'est plus difficile. Le systeme japonais se caracterise notamment par le role clef du directeur d'animation. Il y en a 1 par episode, environ 4 ou 5 sur une serie, et chacun s'occupe de garantir la qualite graphique et de mouvement de son propore episode. Bien sur a individus differents, competences et manieres de dessiner differentes. Certains font un travail tres consciencieux, d'autres, pas assez de corrections a mon gout. On a donc eu de problemes sur certains episodes. Il a notamment ete decide que nous allions verifier nous-meme tous les plans, ce qui permet de rattrapper certains dessins trop limite. En plus de la 3D a superviser et les designs de chaque episodes a creer, on a donc, avec Stan, chaque jour, une petite pile de dessins a checher et a corriger eventuellement. Stan s'occupant des mechas lorsqu'ils sont dessines en 2D, et moi des personnages.
On s'investit donc autant que possible pour obtenir la meilleure qualite avec les moyens et les equipes qui nous ont ete donnes. On apprend aussi beaucoup et on progresse enormement. Nous pensons egalement au futur, car en se faisant la main sur cette production, nous serons mieux disposer a attaquer d'autres projets par la suite.
A signaler aussi le depart de Christophe Yoshida qui a dessine quelques story-boards, et l'arrivee de Guillaume Quatravaux, sorti de l'EMCA, qui, bien que forme a l'animation, n'utilisera pas ses talents de dessinateur, mais nous soutiendra en organisant le suivi de production 3D (depouillements des boards, envoi des commentaires, gestion de l'avancement des plans) qui est un travail necessitant une personne a temps complet.
On est donc tres occupes, mais on reste disponible pour discuter ou repondre a des questions. Je sais notamment qu'il y a aux Gobelins un reservoir de jeunes animateurs tournes vers le Japon, et nous sommes actuellement parmis les mieux places pour savoir comment ca se passe ici. :wink:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Merci Thomas ! C'est vraiment intéresant, d'avoir des nouvelles sur vraiment l'intérieur d'une prod de DA... tellement que ca va me motiver pour lire les 45 pages du thread :P Histoire de pas vous poser des questions auxquels vous auriez répondu.
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Houla, travail titanesque en perspective... Passer derrière les directuers d'anim c'est chaud quand même. Une fois la prod fini faudra mettre des contrats sur des têtes.

Sinon c'est cool d'être open aux questions, on est effectivement plusieurs a être très interessé par la prod japonaise...
j'irais faire un petit micro-couloir. (un micro-couloir c'est comme un micro-trottoir, mais avec des couloirs.)

sinon globalement, même si il est peut etre un peu tot pour le dire, est-ce que l'expérience est assez positive pour que vous puissiez envisager de la renouveller, avec une autre serie, un autre projet?
est ce que vous pourriez revenir à des méthodes de prod classiques françaises, ou est ce que vous comptez persévérer dans ce genre de collaboration?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Tous les directeurs d'anim sont d'excellents animateurs/dessinateurs. Mais passer derriere eux ne signifie pas pretendre avoir un meilleur dessin qu'eux. Seulement, meme etant tres bons, ils n'arrivent pas forcement tous a respecter les modeles. Certains arrivent par exemple tout juste sur la serie et ne sont seulement pas encore bien habitues, surtout que les designs et l'univers de Molly ont un certain nombre de differences par rapport aux standard habituel des series japonaises. Il y a aussi le cas des directeurs d'animation qui privilegient la qualite et l'efficacite du mouvement et ne font pas de corrections ou alors peu poussees sur les poses clefs des animateurs. Dans ce cas, soit l'animateur est bien au modele, et ca va, soit il ne l'est pas, et la c'est lus problematique. C'est surtout dans ce genre de cas que je donne un petit coup de main.

Concernant la suite de Molly, c'est effectivement un peu tot pour repondre, mais je t'avoue me plaire tellement ici que j'espere vraiment pouvoir continuer sur des projets similaires par la suite. Savin et Stan partagent le meme sentiment. Bien sur il y a d'autres elements qui vout nous permettre ou non de continuer, comme le financement d'autres prod, largement conditionne par la reussite de molly, ou bien l'envie des japonais de continuer a travailler avec nous. En tous cas, je doute de pouvoir revenir a des methodes de productions classiques francaises. Malgre tous les problemes actuels du systeme de production d'animation au Japon, il reste beaucoup plus adapte que le systeme francais pour obtenir des resultats de qualite. Le systeme francais, lui, est plus cool pour les equipes en garantissant des meilleurs conditions de vie (salaire et rythme de travail). Pour notre part, on n'a pas a se plaindre, car meme si on touche beaucoup moins que pour un travail equivalent fait en France, on est un peu mieux payes que les japonais. La plupart des animateurs japonais sont celibataires et n'ont pas de famille a charge, ce qui est encore aussi notre cas actuellement, ce qui peut nous permettre de privilegier le resultat a l'ecran plutot que notre propre confort de vie.
Au Japon, les gens qui choisissent une carriere dans l'animation savent qu'ils choisissent une voie difficile, peu remuneratrice, mais il le font par passion.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

oké, et merci...
Sans le savoir tu as répondu à une question assez difficile que je me posais dernièrement.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

thomas a écrit :La plupart des animateurs japonais sont celibataires et n'ont pas de famille a charge, ce qui est encore aussi notre cas actuellement, ce qui peut nous permettre de privilegier le resultat a l'ecran plutot que notre propre confort de vie.
Au Japon, les gens qui choisissent une carriere dans l'animation savent qu'ils choisissent une voie difficile, peu remuneratrice, mais il le font par passion.
Oui enfin au Japon, l'abandon de toute vie socialo-familiale au profit du boulot n'est pas vraiment spécifique à l'animation hein :wink:
En tout cas, chapeau pour votre démarche u_u
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Oui enfin au Japon, l'abandon de toute vie socialo-familiale au profit du boulot n'est pas vraiment spécifique à l'animation hein
c'est pas spécifique au japon non plus.....*soupir*

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Pas specifique au Japon d'une part, et ca n'est pas non plus recommande!
Chacun doit juste trouver son bon equilibre!

Répondre