N'hesite pas a finir ta planche et a la poster sur le drawing board si tu le desires, ce serait dommage de laisser tomber ^^
>stouka: allez, pour se remettre de ces émotions je t'envoie les a5iles
>cette semaine (y'en a 3!
>wah, un par mois pour un hebdomadaire, je dis youpi.)
Sugoiiiiii merci d'avance Balak

JSM Asile est en fait un fanzine BD par Raf/Balak/David, apparemment avec un theme propre a chaque numero (?) genre StValentin, Capcom ... et le truc de fou c'est qu'il est censé être a parution hebdomadaire °o° ! Donc t'inquiete si vous n'arrivez pas a assurer ces delais Balak, a la base je trouvais ça un peu surhumain a tenir ^^
Pour les bds françaises je trouve aussi qu'une bonne partie ont des couleurs assez moyennes ... mais la volonté n'est peut-être pas toujours là d'editer des BDs aux couleurs fabuleuses ... ou même aux graphismes fabuleux ^^ M'enfin tout est subjectif ... De plus, comme le noir et blanc s'edite difficilement et se vend assez mal il parait, je me demande aussi si parfois on ne fait pas de la couleur par obligation et non par choix ou qualité ... Enfin vu les tarifs donnés par Trantkat pour les coloristes, je trouve ça assez peu cher payé, ça doit être difficile d'en vivre (ou alors en travaillant vite et peut être mal) ...
Marini le sous-entend d'ailleurs aussi dans l'interview qu'on a faite a Angoulême 2003, au sujet des nouvelles couleurs de Varese (le recueil est d'ailleurs sorti il y a quelques semaines) ... il n'avait pas le temps de les refaire et que c'etait tres mal payé comme boulout ...
(bon d'un autre côté mal payé a côté d'un boulot de dessinateur reconnu j'en doute pas, surtout quand il fait payer 4000fr une illus pour un ex-libris + 4000fr pour les signer -___-)
Tsuka