coloriste pour trantkat

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hey salut Zlu :) et bienvenu ^_^
N'hesite pas a finir ta planche et a la poster sur le drawing board si tu le desires, ce serait dommage de laisser tomber ^^

>stouka: allez, pour se remettre de ces émotions je t'envoie les a5iles
>cette semaine (y'en a 3!
>wah, un par mois pour un hebdomadaire, je dis youpi.)

Sugoiiiiii merci d'avance Balak :) !!

JSM Asile est en fait un fanzine BD par Raf/Balak/David, apparemment avec un theme propre a chaque numero (?) genre StValentin, Capcom ... et le truc de fou c'est qu'il est censé être a parution hebdomadaire °o° ! Donc t'inquiete si vous n'arrivez pas a assurer ces delais Balak, a la base je trouvais ça un peu surhumain a tenir ^^

Pour les bds françaises je trouve aussi qu'une bonne partie ont des couleurs assez moyennes ... mais la volonté n'est peut-être pas toujours là d'editer des BDs aux couleurs fabuleuses ... ou même aux graphismes fabuleux ^^ M'enfin tout est subjectif ... De plus, comme le noir et blanc s'edite difficilement et se vend assez mal il parait, je me demande aussi si parfois on ne fait pas de la couleur par obligation et non par choix ou qualité ... Enfin vu les tarifs donnés par Trantkat pour les coloristes, je trouve ça assez peu cher payé, ça doit être difficile d'en vivre (ou alors en travaillant vite et peut être mal) ...
Marini le sous-entend d'ailleurs aussi dans l'interview qu'on a faite a Angoulême 2003, au sujet des nouvelles couleurs de Varese (le recueil est d'ailleurs sorti il y a quelques semaines) ... il n'avait pas le temps de les refaire et que c'etait tres mal payé comme boulout ...
(bon d'un autre côté mal payé a côté d'un boulot de dessinateur reconnu j'en doute pas, surtout quand il fait payer 4000fr une illus pour un ex-libris + 4000fr pour les signer -___-)

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Re: mouais...

Message par Rafchan »

trantkat a écrit :OK, miss mauvaise foi, on en reparlera peut être de vive voix à JpExpo...
Tu aura peut être ce qu'on appelle des "arguments" à proposer. K. :?
ha oé carrément, ça m'intérresserait tiens ! ( et en toute bonne foi dis donc )

mais je trouve que tu juges bien rapidement les dessinateurs amateurs de manga : je suis sure que beaucoup étaient très motivés et volontaires pour colorier ta BD.
mais c'est cool que tu aies trouvé celle qui te convient, bonne continuation à tous les deux !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Juste histoire de réagir un brin... (un brin ?)

Globalement j'ai trouvé le long post de trantkat plutôt intéressant... Assez perspicace bien que plutôt exagéré et trop constrasté je pense...

Le petit truc qui me gène, c'est que comme il le dis si bien, il faut pas mal de courrage pour se lancer dans le monde professionnel... mais si on a pas ce courrage, doit-on pour autant fermer sa gueule et ne pas donner son opinion sur la situation ?
Attention, c'est un raisonnement qui me gène d'une façon générale... appliqué à un cas comme celui de Bria, même si c'est pas exactement le fond du problème, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dis... (j'aime beaucoup le coup des guillemets autours de "conversation")

Bria, il faut vraiment que t'apprennes soit à t'adapter à un contexte, soit à exprimer clairement ce que tu veux dire ou ce que tu recherche... (donc là tu vois par exemple je vais préciser ma pensée)
Côté contexte, on est dans la situation où Trantkat cherche (je parle au présent parce que je me place dans la passé (un problème ? (coup d'boule ?))) un coloriste... C'est une situation des plus sérieuses dans laquelle il n'a à priori pas vraiment de temps à perdre avec des candidatures foireuses... Si tu sais que tu n'es pas à la hauteur, ou si tu n'as pas l'intention de répondre à son appel, soit tu réponds pas, soit tu modifie le contexte et là il faut que tu exprimes clairement ce que tu veux... c'est à dire surtout et avant tout que tu n'es pas un candidat potentiel et que tu fais ces coloriages juste comme ça pour ton entrainement personnel... [auto-snip]
Pour ce qui est de tes réponses qui ont suivit je crois que t'as pas bien compris
-l'égo de trantkat
-la différence entre toi et zlu qui lui semblait bien plus accroché à l'idée d'être engagé...
(enfin c'est comme ça que je ressens les choses quoi...)

Pour ce qui est des tarifs, je me rends pas bien compte, mais les chiffres de trantkat donnent quelque chose comme :
46 planches sur 2 mois
>> 23 planches par mois
entre 50 et 80 euros par planche
>> entre 1550 E (7543 F) et 1840 E (12069 F) par mois...
pas l'extase mais proche d'un smic non ? (à moins qu'il y ait d'autres paramètres qui entrent jeu)

Catox

zlurp

Message par zlurp »

oé je posterai ca :) (j'ai le droit hein? ^^) ca va etre un peu plus dur de finir maintenant lol koikil me reste une chance :P

allez j'en profite pour dire a jsm et rafchan que j'aime bcp vos travaux (balak il sait deja ce que je pense :p)
je polluerai ptet la drawing board avec mes trucs un de ces 4 quoi que j'ai decidé que j'arreterai de dessiner pendant un ptit moment... (vous acceptez la 3d? ^^)

voilou
(tain c trop tentant de venir comme un voleur en changeant de pseudo avec ce systeme d'invité ^^)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

zlurppp> keuwah? encore un qui lache son crayon pour la méchante 3d? :twisted:
(euh, en fait je connais keud a la 3d, c'est de la jalousie.)
en tout cas poste tes oeuvres, tout ce qui est créatif est accepté, de la 2d, de la 3d, de l"anim...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

ha boulouk ! hier on a joué à pocket fighter ( "Pokketo faïtaaaaaaaa" ) et maintenant je sais d'où est tiré ton avatar ! de la super attaque "danse cosaque du père zangief" !

mais elle vaut pas sa super attaque "mari mécontent qui rentre tard du boulot et qui refuse de manger un hamburger donc qui renverse la table violemment sur sa femme/sonadversaire" !! ca le fait quand l'adversaire c'est chun-li, mais quand tu fais un angief VS zangief, ça prend tout son sens v__v

faut que je dessine cette attaque d'ailleurs v0v !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

touchééé!

quel jeu formidable, ils devraient en refaire un comme ça...
j'attend ta version de l'attaque du zangief/mari violent avec impatience et fièvre... :D
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

zlu : merci je te renvoie le compliment ^^
la 3D c'est pour le jeu avec sambour et swarm ? et d'ailleurs ça en est ou ? ^^

slut

Message par slut »

balak> nan g tjrs bossé la 3d et le dessin en paralelle, mais en ce moment j'arrive pas a faire ske je veux en dessin alors je laisse reposer :p
oé des ke g un truc potable je posterai ^^

JSM> nan la 3d c pour les cours. eldrenn c pas en 3d ^^
bah pr le jeu on a des soucis de prog en ce moment, fo k'on trouve une bete en c++ mais ca avance bien, y'aura des screenshots de pret pr juin dans le gameplay rpg (mode pub on)
d'ailleur si ca t'interesse de contribuer n'hesite pas ^^

Invité

Message par Invité »

Catox a écrit : Côté contexte, on est dans la situation où Trantkat cherche (je parle au présent parce que je me place dans la passé (un problème ? (coup d'boule ?))) un coloriste... C'est une situation des plus sérieuses dans laquelle il n'a à priori pas vraiment de temps à perdre avec des candidatures foireuses... Si tu sais que tu n'es pas à la hauteur, ou si tu n'as pas l'intention de répondre à son appel, soit tu réponds pas, soit tu modifie le contexte et là il faut que tu exprimes clairement ce que tu veux... c'est à dire surtout et avant tout que tu n'es pas un candidat potentiel et que tu fais ces coloriages juste comme ça pour ton entrainement personnel...

Catox
hum, ben justement c pour ça que j'ai été surpris de la réponse virulente de trantkat, j'avais bien précisé dans quel contexte je faisit le dessin (voir le haut du tread)
1) la première colorisation fait à partir d'un dessin à basse résolution, je l'ai envoyé à trantkat, ça été tout de suite non sans ambiguité...mais ça c pas un souci je vais pas me suicider pour ça :D
2) entre temps tsuka avait posté des dessin de trantkat en bonne résolution, j'ai eu envie de le mettre en couleur (y a qu'aller relire en page 2 de ce tread je crois), même si trantkat en voulais pas... juste pour le plaisir. D'ailleurs je l'ai pas envoyé à trantkat cette 2e colorisation. Dans le corps du message, je demandais juste des conseils pour m'améliorer (au gens du forum et à trantkat puisqu'il suivait le forum)

'fin bref j'ai été très surprise de la réponse assez argneuse ^^;

j'ai quoi de mal
2) mais entre temps, j'avais commencé :?:

Invité

Message par Invité »

tenez pas compte de la dernière ligne du message précédant, c une fausse manoeuvre :roll:

Briareos
Intervenant valeureux :)

Message par Briareos »

^^;;;;;;;;;;;;;
désolé les post précédent c de moi, mais j'avais oublié de me connecter au forum :cry:
chuis une tanche :oops:
le cyborg aux oreilles de lapin

Swarm

Message par Swarm »

slut a écrit : d'ailleur si ca t'interesse de contribuer n'hesite pas ^^
oué oué surtout ne pas hésitez !! ;) surtout si vous aimez faire des sprites ...

salut au fait ;)

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Tiens, un autre sugoi-boy... :D
vous avez un lien vers une page web qui parlerait de votre projet?
histoire de voir... :wink:
— Shepherd Book

Souarme

Message par Souarme »

Yes Balak da BoobDrawingMasta !!!! :)

hum oué on en à un mais là c'est un peu là honteil est pas super beau pour l'instant, il va être refait d'ici une semaine, pis bon on va pas polluer et détourner ce thread avec de la pub fait à la malpolie ;)

Répondre