Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui et puis
gillou a écrit :un vrai film de sf pessimiste, loin des délires commerciaux insipides
c'est ce que le film aurait pu, aurait dû être, mais nous faire genre, les humains c'est trop des rats dans le futur, et après nous montré qu'ils ont des avions partouts, des sous-marins, t'as deux gosses qui survivent tout seul, ils balancent les feux d'artifice pour buter un mec...

merci le pessimisme.
TAMATAMATAMATAMA

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Ca, à la limite ça peut s'expliquer vu que c'est encore le début de la guerre.
Les humains ont pu être comme ça au départ et se faire ruiner la gueule par la suite.
Je l'attaquerais pas là dessus (bien que j'aurai moi aussi préféré voir un futur tel qu'il était montré dans les 2 premiers films).
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

gillou
Otaking !

Message par gillou »

JeP a écrit : ils balancent les feux d'artifice pour buter un mec...
merci le pessimisme.
Bah ouais c'est cool.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Terminator 4, film pessimiste anti-commercial.

Tout va bien en ce bas monde, le ciel est vert et les oiseaux aboient quand la caravane ne passe pas.

Sinon, j'ai vu Jeux de Pouvoir, de Kevin Macdonald.
J'avais bien aimé son Dernier Rois D'Ecosse, et là j'étais bien chaud par le coté film de presse qui dénonce des supers complots de ouf.
A l'arrivée on a quoi?
Un truc tout poussif, mal écrit, mal joué, à peu près aussi prévisible qu'un épisode de Columbo, bref, super paresseux et pas du tout inspiré.
On passera sur le plaidoyer pour une vraie presse, celle qu'on imprime sur du papier bon comme du bon pain, pas comme ces connards de bloggers surfant sur l'autoroute de l'information au lieu d'aller se faire poursuivre par des hommes de mains dans des parkings sombres. C'est maladroitement fait, quitte à faire passer un message simple et vrai (le journalisme, c'est l'investigation) pour un truc tout crétin.
D'ailleurs la presse, ébaubie par la coupe grasse et les yeux de coker de Russell Crowe, trouve ça formidable. Etonnant.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon sinon Very Bad Trip c'était sioupère drôle. Pas forcément original, mais juste bien débile comme il faut. J'ai même aplaudit, deux fois, alors que d'habitude je trouve les gens qui font ça hors Annecy ou avant-première avec l'équipe complètement débiles.
TAMATAMATAMATAMA

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Balak a écrit :Terminator 4, film pessimiste anti-commercial.

Tout va bien en ce bas monde, le ciel est vert et les oiseaux aboient quand la caravane ne passe pas.
J'ai bien ri :kpfff:

dik
Otaking !

Message par dik »

j'ai vu transformers et j'ai senti mon ame se faire violer par des robots.
ça ressemblait a une démo technique plus qu'a du cinema. le scénario était vraiment NUL, le tout servi par des blagues de beauf, un peu de sexe pour faire mousser les adolescents, et vazi que je te fous de la 3D plein ta gueule histoire que t'aies pas dépensé 7€ pour queudale.

heureusement, il y a les beaux gosses pour rattraper le coup. j'étais un peu sceptique au début mais je me suis vraiment marré du début a la fin.

en plus le mec de droite là c'est vraiment le sosie de Botine. même sa mère lui a fait la remarque.

Image

gillou
Otaking !

Message par gillou »

dik a écrit :en plus le mec de droite là c'est vraiment le sosie de Botine. même sa mère lui a fait la remarque.
La déception c'est qu'on comprend pas toujours ce qu'il dit. J'ai eu un peu de mal des fois pour ma part.
Sinon très bon film, l'esprit Sattouf rules,
toujours aussi drôle.

Sur la même thématique ado, mais à des années lumières de LOL.

J'aimerais ressembler à son talent, à Riad.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

bon j arrive un peu apres la bataille, mon argumentation etait peut etre pas claire, mais je pense qu en matiere d"echec de la logique", Hollywood me surpasse largement : ils font des films de plus en plus pourris (en tout cas en matiere de scenario, ou juste d interet tout simplement), et ces bouses sont quand meme vues par des millions de personnes. Et j y peux rien, mais le simple fait de penser que des mecs sont payes (tres genereusement a n en pas douter) pour ecrire des scenarios aussi debiles (et me faites pas croire qu il essayent vraiment de faire un truc bien!), que ces scenarios soit valides, que des gars investissent des millions pour douze milles plans de CGI completements vains, retakes chacun environ trois ou quatre fois au bas mot, ("rajoute encore un truc qui bouge dans le cut 45 de la sequence de transformation, la c est encore trop lisble. Ah et oublie pas de faire tourner la cam autour du robot a la fin, hein!"), tout ca pour pondre un magnifique etron qui sera ensuite consome par des millions de personnes consentantes et qui vont quand meme ressortir pour une bonne partie d entre elles en s exclamant "ah mais c est pas bon le caca en fait!", bah tout ca me fait juste peter un cable de temps en temps.
Parce qu il y a vraiment quelque chose qui m echappe dans cet enchainement d evenements... que la qualite ne soit pas proportionnelle au succes d un film ca j arrive a le comprendre, mais que que des films aussi vains et nuls fassent un carton... je comprend pas...
Echec de la logique.

Et en plus ecrire tout ca ici m avance a rien et me retarde dans mon travail.
Enfoire de Michael Bay!
:kcolere:

edit : Sinon les beaux gosses ca me fait envie comme film. Je suis curieux de voir comment Sattouf a gere la transition entre la bd realite et le film live de fiction...

povmék
Drunken master

Message par povmék »

Calme toi Icaras.
Le truc, c'est que la plupart des gens s'en battent les steacks de tout c'qui est artistique marchin truc. Y a qu'ici, ou ca parle de trucs plus pointus mais sinon si tu regarde la majorité de gens aiment des trucs tout pourris (moi aussi surement). Que ca soit en film... en zik et compagnie.
C'est un debat à la con parce que bon hein he ho... On a pas le temps d'aimer des trucs puissants t'as vu. La vie, c'est metro boulot dodo. Alors on ecoutes du Djoni Alidé et le soir on matte des series americaine. C'est ca la vie.
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Ok j ai ete me foutre la tete sous l eau, et prendre ma dose de benzodiazepine, ca va mieux.
Je crois pas avoir parle du tout de l aspect artistique des films dans mon post. Depuis le temps, tu parle que j ai bien compris que le grand public a mauvais gout. :kniko:
Et par scenar de qualite j entend meme pas un truc philosophique, ou meme un truc qui fait reflechir. Un scenar simple, des actions logiques et des scenes d action claires ca serait deja enorme La on parle d un film qui tourne principalement autours de combats de robots, ou meme les combats de robots n ont pas d interet, parcequ on comprend simplement rien, on comprend pas ce qui se passe, on sait pas si c est une tete, une jambe ou un bras, ou autre appendice mecanique qui bouge, on sait pas dans quel sens ca va, on sait pas qui tape qui, comment, et qui gagne a la fin. (au passage, entre temps j ai ete voir des bouts de transformers 2 sur le net histoire de valider mes propos et de pas trop parler dans le vide). C est quand meme con qu au final ca ennuie et frustre meme ceux qui ne demandaient qu a kiffer des combats de robots geant sur grand ecran.
C est bien la que se situe l arnaque au final. et malgre ca, ca marche quand meme.

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

Moi je le vois plutot comme ca:
X veut se battre contre Y
Grosse bouillie de FX et de 3D
X a Battu Y
Le spectateur est content il a eu sa tambouille de FX et de 3D et sait qui a battu qui. "Comment" je crois que le spectateur lambda en a rien a faire.
Il suffit de taper "Transformers 2 critiques" sur google pour s en rendre compte:
"Plein les yeux ! C’est la première chose que l’on pense dès le début de ce blockbuster. Oui mais pas seulement !"
Quelque part ca me rapelle certains anime jap ou on ne comprends rien dans les combats de robots parfois et pourtant ca passe nikel.
Donc pourquoi ca passe en anim et pas en film?
(j ai pas vu le 2 encore hein donc je pars de suppositions :p)

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Mouarf j'ai l'impression de lire Première ou un autre torchon dans le genre.
Cherchez pas à décortiquer ce film comme si c'était du cinéma d'auteur.
Vous le saviez que ça allait être nawak... c'est quand même une adaptation ciné d'un dessin animé qui qui a la base a été créé pour promouvoir une gamme de jouets !
Perso j'en demandais pas plus, c'est un film pour les gamins avant tout.
Et à ce niveau je trouve qu'il remplit tout à fait son rôle de divertissement.

Je pige pas pourquoi tout le monde va voir ce genre de films en sachant très bien qu'ils vont chier dessus à la sortie.
Et n'allez pas me dire que vous ne vous attendiez pas à ça...

Faut pas aller au mac-do quand tu veux manger raffiné.
Et une fois que t'y, faut pas non plus râler si la garniture de ton sandwitch se fait la malle des tous les côtés quand tu mords dedans !

C'est exactement pareil pour transformers 2, sauf qu'en sortant de la salle j'étais rassasié au moins.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je voulais un macdo mais aussi, le problème c'est qu'il y'avait un cafard dans mon mc deluxe.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mais non, c'était la surprise du Happy meal.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre