Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Image
Image
Image
Image
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rman
Airmaster

Message par Rman »

TRANTKAT a écrit :Alors voilà: je lis le post d'Rboyy, je soupire et mon regard se dirige vers le bouton "répondre"...

... je soupire de nouveau.

J'hésite, mais ça devient impératif: il FAUT que je lui fasse part de mon désaroi!

MON DÉSAROI, PARFAITEMENT!

Je clique, le temps que la page se charge, mon cerveau part en vrille: "Comment lui faire comprendre mon désaroi à cet âne?!
Je n'ai quand-même pas que ça à foutre, et de toute manière, il y a des mois de cela, j'ai essayé de communiquer avec lui...

Ce fût sans appel; il est des limites infranchissables entre deux êtres humains!
C'est peine perdue, alors?"

Les smileys s'affichent: "Vite, vite! une réponse appropriée!

..."

*CLIC!*

:roll:

:lol:

nan sans dec ,g aimé ces films ,c interdit?? :roll:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Non Rboyy, ce n'est pas interdit!

C'est juste ta façon de dire "GÉNIAL" à tord et à travers comme un môme de 16 ans qui me paraît déplorable... car tu est censé en avoir 25, c'est bien ça?

J'imagine que tu dis aussi de certains trucs qu'ils sont "TOUT POURRI" ou "TROP NAZE" pour rester dans le même ordre d'idée de champs sémantique...

Un "avis" bipolaire qui n'utilise qu'une terminologie: le superlatif.
(quoi de plus relatif que le superlatif dans un mode de communication subjectif?)

Un "avis" intéressant, quoi... comme celui d'un ado, quoiiiiiii...

... un ado de 25 piges, quand-même, mais bon.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

edit

argh j'ai 25 ans he he

ok c vrai ,mais justement si j'ai aimé c'est a cause du suspens ,j'ai trouvé ca bieng ,c le new hitchcock a mon avis ,tu a vu psycho ou vertigo (a mon sens l'un des plus grand film de tout les temps),c dans la meme veine .
voila ,par exemple ,le village on a eu peur et tout ,et on a pas deviné que ...(pas de spoil!)
vala

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

...

J'abandonne.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

putain mais j'en peux plus!!! va te pendre airmann!!!!!
tu comprends "pendre", c'est simple comme concept, tu sais c'est quand on s'attache une corde ... saut à l'élastique? ... oui c'est ça, c'est super fun ... et n'oublie pas autour du cou ... le cou, tu comprends? le truc en dessous de ta tete ... et tu sautes voila ...

alfred, comprend le, il est simplement con, c'est tout
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

KERMICI in our asses

Message par KERMICI in our asses »

Ouep Kevin les films de shyamalan ya trop moyen de les tailler au bout en bout tellement ya plein de truc qui ne se tiennent pas. Il peuvent etre taxés de simplistes, lents, avec des trou scenaristique assez gros pour y faire passer un van....

Mais moi ce que j'aime c surtt ce que ses films raconte quand on gratte un peu la surface, tt les gens qui depuis 6eme sens s'attendent a une fin à twist en sont pour leurs frais a chaque fois.

Signs une invasion d'alien vu par le citoyen lambda? Bah ouai tt simplement pas de twiste de la mort qui tue que les malins grillent en 20 min (Bruce willis a une petite vanne pour vous dans Ocean twelve :wink:).

UNBREAKABLE et son utilisation de tout les codes du superheros traités de maniére du réalisme (Ouai spiderman trop bien :roll: ....)

Par contre the Village, film bien vicelard qui prone le renfermement sur soi. Je pense que plus de gens y on vu une escroquerie au film de monstre, qu'une gentille descente en regle des Usa. Ce grand village qui se cree des monstre afin de pouvoir controler ses habitants à sa guise.

Je suis bouche bée devant ses composition, ses mouvement de camera si élegant et son montage (le scene de l'apparition de l'alien ala fin de signs 8O 8O 8O ). Et pis bon les musique de James Newton Edwards me font chialer comme une pisseuse.

Autant sur le rythme ta remarque concernant le montage colle mieux au crying freeman de Gans qui monté sans ses ralentis devrait faire une bonne heure de moins.

Et en ce qui concerne Stanley Kubrick hein :roll: :roll: :roll: :roll:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Sinon, dans le genre "vieux-film-dont-tout-le-monde-se-contrefout" j'ai revu il y a peu "Le Crabe-tambour" de Pierre Schoendoerffer... eh bin j'en suis resté baba... ça se passe dans la Marine Nationale: c'est naturaliste au point qu'ils ont tourné toutes les scènes de cabine à bord des bateaux en mer... pendant des manoeuvres... c'est... époustouflant, pas de studio, pas de reconstitution... que du décor naturel! Et la mer du nord démontée, c'est quelquechose qui prend aux tripes! (Parfois on vomit par dessus le bastingage, même...) On se balade du Tonquin à la Bretagne en passant par le Moyen-Orient, y'a un vrai souffle épique dans les images! "Une invitation au voyage" comme dirait les cons...

... Il faut que je voie ses autres films qui m'ont tous l'air d'être du même acabit et autour des mêmes thèmes...

Edit>

Farid> Oééé, je vois bien c'que tu veux diiiire, mais boooooon... moi, ça me gène les films qui n'abordent leur vrai thème de fond qu'en filigrane... c'est faux-cul, je trouve... parce qu'en fait, faire "travailler" le spectateur, oké, très bien, mais là, quand-même... y'a pas assez de matière puisque comme tu le dis toi-même à propos de "Ze Vilèdje": "la plupart des gens n'y verront qu'une arnaque au film de monstre..."

Donc... si c'est pour se retrouver entre innitiés à débatre du sens caché entr les lignes (car c'est de ça qu'il s'agit)... je dis bof.

Après, pour moi, le problème de Night et de Stanley est grosso-merdo le même, et il est purement formel: j'accroche pas à leurs codes narratifs...
Je serai malhonnète (et stupide) de dire qu'ils sont mauvais... Non, je dis juste que eux et moi n'avons pas le même point de vue sur ce que "doit" être une mise en scène.
Cela a des répercussions plus réthoriques que politiques d'ailleurs, soit-dit en passant...

KERMICI is happy

Message par KERMICI is happy »

ouep t'aime pas leur staile koi :wink:

Sinon Collateral ta vu kevin?

Et ton avis sur le sieur spielberg avec ref de films svp?

yak-itori

Message par yak-itori »

j'ai rien compris mais c'est ma faute. argg!!! qui a mis du sel dans la vodka ?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Farid> Nope! Le dernier Mann que j'ai vu est Ali... Bien branlé, haletant... mais je suis resté sur ma faim...
C'est le problème avec les bios: le coté hagiographique... mais la vie de ce type méritait d'être exposée!
En revanche, j'ai vraiment A-DO-RÉ "revelations" qui est un exemple parfait de mise-en-scène... vraiment!
Réussir un film sur ce script, c'était une gageure mais tout y est: des changements de rythme bien dosés, pas de temps mort, une dynamique au millimêtre... encore meilleur pour moi que Heat, qui était déjà très ambitieux à ce niveau.

Sur Spielberg, je n'ai pas grand-chose à dire en dehors du fait que "c'est pas beau d'vieillir"...
Je rejoins l'avis général qui consiste à dire qu'il est un des pères du cinéma "moderne" et qu'il a fait des prmiers films chef-d'oeuvresques ou en tout cas avant-gardistes sur le plan formel...

Mais où est-il depuis Indiana Jones?
Ce Spielberg la est mort et entérré... Un sursaut peut-être sur "Catch me..." qui était sympathique et maîtrisé... mais on est loin de Jaws de Duel et de Encounters... On est loin du charme de ces films de série B, assumées comme telles par goût, avec panache et délectation...

Je ne sais pas quand ça a merdé... regardons sa filmo:

The Terminal (2004)
Catch Me If You Can (2002)
Minority Report (2002)
Artificial Intelligence: AI (2001)
Saving Private Ryan (1998)
Amistad (1997)
The Lost World: Jurassic Park (1997)
Schindler's List (1993)
Jurassic Park (1993)
Hook (1991)
Always (1989)
Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
Empire of the Sun (1987)
The Color Purple (1985)
Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
Raiders of the Lost Ark (1981)
1941 (1979)
Close Encounters of the Third Kind (1977)
Jaws (1975)
The Sugarland Express (1974)
Duel (1971) (TV)

Déjà, constatons qu'il n'a pas fait tant de films que ça... ce garçon est aussi producteur!
Je les ai pour ma part, tous vu... Je ne parlerai pas de ses bluettes et de ses rêves d'enfances comme Always et Hook...
Ni de ses derniers essais de SF dans lesquels la trahison (des scripts) rime avec le mauvais goût (de la mise en scène) et je dois dire que ses fils "engagés" me laissent perplexe... et de plus en plus perplexe au fur et à mesure qu'il vieilli, en fait

La couleur pourpre... bon... oké...

Mais déjà, La liste et Amistad... ça sent le rance, un peu... du bon vieux rance bien politiquement correct... qui ne brocarde que les morts, les morts fautifs en tout cas... pas de remise en question, quoi... genre: " il y a eu des méchants, autrefois, et faut pas faire comme eux!"

... V'là l'message! Et ce goût du grandiose du coup, devient... gênant...
Mais bon, le pompon est atteind avec Ryan dans le genre...
Parceque là... LÀ! on a affaire à un scénar tout ce qu'il y a de plus pervers dans le message impérialiste: sens du devoir, bien/mal etc... avec des petits morceaux bien sentis sur son ressentiments "juif" envers "les polonais"... et le coup du soldat Nazi qu'on laisse partir et qui rec-vient et qui fait du mal et qu'il aurait mieux valu tuer... et celui de la fin qui justifie qu'une bande de gars se fasse butter pour sauver ce connard de Matt Damon... là... là, je dis stop!
On est carrément passé du coté des Conservateurs Républicains...
Daommage pour un gars qui, en tant que petit bourgeois juif-New-Yorkais avait tout pour être Democrat... et l'était! ... Avant... y'a longtemps... quand il faisait l'Empire du Soleil et que son propos était Humaniste, qu'il était loin d'être Moraliste et que le regard qu'il posait sur le monde était "innocent"...

Quelque chose a sali Steven... serait-ce le pognon?

...

Naaaaaaan, vous ne me ferez pas croire ça!

Bon... c'est pas grave, il n'est pas le seu réalisateur de droite que je connaisse, le plus grave est que ses films depuis Jurassic Parc sentent le calcul d'audimat, et plus la sincérité... je n'accroche plus à ses films, quoi.

Qu'importe, je garde de bons souvenirs!

ak
Mini Yakuz

Message par ak »

Bon moi je suis obligé de citer les Bronzés et les Bronzés font du ski, j'y peux rien y a des fibres de ces deux films mêlés à mes tissus cérébraux je pense.

Sinon je rajoute Festen hop.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ah oué.....

Airman t'as vraiment 25 ans.....

mais moi je croyais que c'etait une vanne, moi....

y a plus d'espoir, alors, c'est ça, hein?
bon.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ca vous interesse tant que ca mon age reel??
he beh :?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

très franchement, ça aide à cerner pas mal de trucs quand même.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Répondre