format inadapté, sens de lecture inversé, couv minable et impression foireuse.
pour un titre attendu depuis plus d'un an, glenat a pas fait un seul effort, et ça commence à devenir une habitude.
je me doute que ce titre est loin de faire l'unanimité chez les fans et les lecteurs, certains disent que c'est du réchauffé, etc... mais c'est pas de la serie elle meme dont je veux parler ici, c'est du foutage de gueule constant que les lecteurs de mangas doivent subir de la part des editeurs. franchement y en a plus un pour rattraper l'autre, ils ont tous au moins une tare (plus ou moins importante et "grave", mais bon merde quoi).
je me demandais quoi faire pour qu'enfin les lecteurs puissent se faire entendre. appeler au boycott est idiot, et de toute façons personne suit jamais ^^;;;
ecrire aux editeurs ou gueuler sur leurs forums, on peut pas dire que c'est vachement utile, la pupart du temps on tombe sur un pauvre employé chargé de l'administration de sites ou responsable du courier qui a rien a voir et s'en prend plein la tete gratos.
peut etre que ce qu'il faudrait faire, c'est, comme à hollywood chaque année avec les razzy awards (ça s'ecrit comme ça??) qui decernent des prix aux pires films, faire de memes en france avec les pires editeurs:
pire delai de parution, pire impression, pire jaquette, pire non respect de l'oeuvre originale, afin de montrer aux editeurs que leurs lecteurs ne considerent pas juste le titre qu'ils sortent, mais aussi la maniere dont il est adapté.
bin evidement ces prix ne seraient décernés que par des votes des lecteurs.
je trouve que ce serait interessant de mettre en place un tel systeme semi officiel, pour foutre un peu la pression aux editeurs et leur rappeler qui, en fin de compte, decide vraiment.
faudrait aussi rajouter un prix "special" dedié par les libraires, parce que pour avoir discuter un peu avec certains, y a des editeurs qui sont appréciés moyen et qui sont proscomme des chaussettes.

enfin bon, c'etait mon idée pour nous faire entendre, pour changer du "machin il fait d'la merde!"
qu'en pensez vous ? ^^