>>et dire merde à ceux qui te disent de laisser tomber et de faire autre chose
>>sauf si c'est un pro. Là, tu peux commencer à te poser des questions sur ton talent

vous en faut peu, si un mec vous dit stop, vous seriez pres a arreter apres avoir bosser pendant des annees dans ce but?
Ecole ou pas ecole, je ne vois pas ce que ca change, creer demain une formation avec un amano, un miller , un giraud.
en sortant tu aura toujours autant d'inconscients.
Ca marche pas comme ca, si tu es motivé en etudiant seul des 10ene de bouquins de personne qui te touchent, tu en apprendras autant ou plus qu'en entrant dans nimporte quelle ecole dans laquelle ton sort se jouera a pile ou face avec les profs que l'on te fileras.
Je ne fais pas l'apologie de l'autodidacte je te dis simplement que l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Tout depend (comme tout le reste d'ailleur) de toi pt.
>>je dessine tout seul comme un malheureux!
Si tu as des problemes a travailler seul a mon avis c'est deja plus la peine de te poser la question tu devrais entrer dans une ecole pour trouver le soutien qui te fait default
Pour finir je te dirais qu'il faut etre clair au debut avec toi meme et ce que tu envisages de faire, pour etre pres a accepter ce que ca implique :
Avant de penser a une ecole demande toi si c'est deja ce que tu veux faire le reste de ta vie parce que c'est ca que ca implique!!