p.4 essai colo

Dessin - Espace destiné a vos créations
Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

Bonsoir !

J'ai pondu deux planches qui me semblent pas mal (sans rapport avec la précédente histoire). C'est fait à la souris un peu à l'arrache et je compte refaire ces deux pages avec une technique traditionelle (certaiement l'aquarelle).

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, avant que j'sorte les pinceaux..

Image

Image
Modifié en dernier par Pierrick le lun. 10 avr. 2006, 8:45, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah ya un truc bizarre dans ton histoire.

Ouais le gars il parle a une grenouille.

Et la grenouille lui réponds.

C'est pas normal ça.

...

Sinon c'est sympas.

OusS
Guerrier Super Saïen

Message par OusS »

c'est marrant, il y a ptete la 3eme case qui est un pti peu chelou, j'ai pas saisi au depart que c'était la meme personne...donc bon, c'est ptete moi aussi.
Sinon t'aurai du foutre la grenouille en vert des la premiere planche? A
prés tu l'as peut etre fais volontairement.

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Eh bien moi je trouve ca tres cool, la narration pour moi est fluide et comprehensible. Peut etre qu'en effet; la case de la premiere planche ou le perso est surpris, est trop mince, alors que finalement c'est aussi important que la case ou il s'interroge.

Voilou, en meme temps moi, mon domaine c'est l'impro, la comedie...enfin bon.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

pareil, j'aime bien la narration et le decoupage. C'est fluide. Apres la, jtrouve que ca ressemble plus a un storyboard qu'a un produit fini... Jtrouve que tes precedentes planches marchaient mieux graphiquement.
La phase aussi ou il se rend compte l'avoir oubliee, c'est un peu extreme. Le cadrage tres serre, cette expression d'effroi... c'est un peu too much... et ca colle pas vraiment avec le rythme globale des deux planches.
la vie est un paradoxe...

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

merci pour les réactions

ouss > Heu oué c'est pas très clair pour le perso du début. J'ai essayé de faire mieux avec la version ci-dessous.

barth, pouch > Ouais j'voulais un cadre serré et des gros yeux affolés pour faire penser à un gros drame. Alors qu'au fait c'est juste pour une saloperie d'amphibien. C'était pour faire un décalaâââge.

Bon j'ai donc fait une version aquarelle. L'original et pas génial et au scan j'ai perdu la moitité des couleurs. Alors j'ai retouché avec des applats numériques (y'avait trop de blanc). Et finalement je trouve ça moche. Des conseils ?

Image

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Salut Pierrick (cool de te voir passer ici!)!

Alors je trouve le dessin sympa mais la planche a beaucoup moins d'impact a mon gout que celles en premiere page... peut-etre voulais-tu tester des trucs? Tu veux vraiment pas nous faire de belles couleurs numeriques dessus :D?
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

melody
Otaking !

Message par melody »

Moi j'avoue, j'adore tes premieres planches, mais j'aime moins ces dernières fournées, moins forte je trouve, moins finie, moins subtile (même si excellent decoupage, cadrage..etc..)..Bref, ça m'enerve moi même de t'enfermer dans un carcan et dans un style car tu essayes d'autres trucs, mais disons, que pour l'instant, je dirai, à mon avis, essaye encore d'autres choses, voilà voilà..
:)

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

J'remonte à la surface avec cette page de bd. Y'en aura deux autres et elles sont destinées à un pote pour lui souhaiter la bonne année. L'humour est très "private joke", mais je suis curieux de lire vos réactions concernant le dessin et la narration.

Image

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

salut !

Je délaisse un moment mon thread dédié exclusivement aux BDs (parce j'suis qu'une merde et que j'assume assez mal mes bouses).

Mais voilà donc ce week-end j'suis zallé à un festival de BD à Lucerne qui s'appelle FUMETTO, et j'y ai vu plein de choses tout à fait captivantes... Y'avait des dizaines d'auteurs de toutes origines ont exposé des planches originales. Ils avaient pour point commun de produire des trucs hyper originaux et bourrés de p'tites idées très chouettes.

Mais le truc qui m'a le plus boulversé, c'est la rencontre de Pierre WAZEM, un auteur bourré de sensibilité, d'humanité, et de talent aussi... Il m'a fait une chouette dédicace, regardez :

Image

Alors qu'il faisait une autre dédicace pour ma douce moitié, j'ai essayé de faire son portrait... s'il pouvait dessiner un peu moins vite ça m'aurait rendu service... genre des fois il regardait même pas sa feuille et sa main bougeait toute seule... mais bon...
Image
Ce gars est vraiment très fort, et il m'a beaucoup inspiré quand j'ai pu poser mes mirettes sur certaines de ses planches originales... C'est surtout le fait qu'il dessine directement à l'encre et au tipex (correcteur blanc) en cas de rature qui m'a frappé, mais bon en même temps ça semble être une pratique courante en fait chez les pros. Comme disait Lewis sur ses pages de tutoriels, repasser un crayonné à l'encre est le meilleur moyen d'obtenir un trait chiant (comme repasser à l'encre un texte au crayon, c'est pas ce qu'il y a de plus évident).

Voilà, donc j'ai le sentiment d'avoir un peu évolué dans mon dessin d'observation, alors je voulais savoir si vous pensez là même chose ou bien si j'ai fumé.

Image

Image

Image

Image

Image

:kfbeuh:

Mitolerare
Mini Yakuz

Message par Mitolerare »

je sais pas comment c'était avant donc je peux pas te dire si t'as évolué.

Par contre j'peux te dire que je trouve ca terrible.
Le premier est le meilleur selon moi, surement parce que t'as pas mis de la couleur partout. Je saurais pas t'expliquer pourquoi je préfêre comme ca mais, ouais, j'aime vraiment.

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

Ah oui c'est vrai que y'a pas des masses de dessins d'observation dans mon thread... si jamais y'a mon blog pour comparer.

Si le premier à plus d'impact c'est peut-être à cause du contraste supplémentaire couleurs / pas couleurs... je sais pas.

a+ et merci Mitolerare

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Pierrick a écrit :Ce gars est vraiment très fort, et il m'a beaucoup inspiré quand j'ai pu poser mes mirettes sur certaines de ses planches originales... C'est surtout le fait qu'il dessine directement à l'encre et au tipex (correcteur blanc) en cas de rature qui m'a frappé, mais bon en même temps ça semble être une pratique courante en fait chez les pros. Comme disait Lewis sur ses pages de tutoriels, repasser un crayonné à l'encre est le meilleur moyen d'obtenir un trait chiant (comme repasser à l'encre un texte au crayon, c'est pas ce qu'il y a de plus évident).
Clair, pour l'encrage c'est flagrant la difference quand on dessine direct a l'encre, a la plume etc... et quand on repasse ou dessine a la table lumineuse...
En fait le plus dur c'est de se detourner du dessin qu'on veut encrer et de ne le considerer que comme un rail... mais c'est duuur :kpleure: ! Il suffit de partir en se disant que le crayonne va perdre toute sa vie et c'est foutu!
Rhaaa! C'est que des trucs psychologiques tout ca...
Pierrick a écrit : Voilà, donc j'ai le sentiment d'avoir un peu évolué dans mon dessin d'observation, alors je voulais savoir si vous pensez là même chose ou bien si j'ai fumé.
Alors, je trouve que tu as effectivement pas mal evolue (tain mine de rien ca fait longtemps depuis le NG !) mais je te ferais la meme remarque qu'il y a qq mois: je pense qu'en bossant l'anat et en structurant tes dessins, loin de figer la vie de ton trait, ca va rendre le tout plus solide (par ex, ton avatar avec la fille qui penche la tete est super joli mais qq part ca me choque toujours un peu...) mais ce n'est que mon avis!
En tout cas, tres belle fournee!

Devian-tarte

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

Merci Fred. Bien des progrès à faire en anatomie, c'est clair !

Mes deux derniers pour pas poster à vide..

Image

Image

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Tain, super les deux derniers!!! Wow!

Devian-tarte

Répondre