Cop crobss pouf p 52 PLB aka petit lapin blanc
- melody
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je pense que ça serait un pu scenar si tu remplaçait "poulpe" par "gay"
sinon de rien. je sais ce que c'est l'impatience et la flemme, pertinemment, en tant d'autodidacte qui s'est enfermée dans ses facilités...la méthode m'a appris à savoir parceller mon travail en plusieurs étapes rationnelles, celle ci permettant de ne pas avoir à penser à tout en une seule fois. (ex; quand on dessine un perso, on fait d'abord une silhouette/posing/globale, et ensuite seulement on pense volume/design), et à bien préparer mon travail en amont( pour n'avoir plus qu'à se lacher une fois les bases solidifiées)
tu vas me dire que du coup on peut se cacher derrière, on peut s'attacher à mère systématisme. Mais que nenni, la méthode qu'on acquiert permet si l'on est pas trop con et si l'on ne se contente pas que d'elle, de savoir où l'on va, de maîtriser ce qu'on fait, et donc de se lâcher parce qu'on l'a voulu, et non parce qu'on sait pas faire autrement.. en vrai, la vraie mother systématisme, c'est la flemme de pousser plus loin son premier essai ... :p
sinon de rien. je sais ce que c'est l'impatience et la flemme, pertinemment, en tant d'autodidacte qui s'est enfermée dans ses facilités...la méthode m'a appris à savoir parceller mon travail en plusieurs étapes rationnelles, celle ci permettant de ne pas avoir à penser à tout en une seule fois. (ex; quand on dessine un perso, on fait d'abord une silhouette/posing/globale, et ensuite seulement on pense volume/design), et à bien préparer mon travail en amont( pour n'avoir plus qu'à se lacher une fois les bases solidifiées)
tu vas me dire que du coup on peut se cacher derrière, on peut s'attacher à mère systématisme. Mais que nenni, la méthode qu'on acquiert permet si l'on est pas trop con et si l'on ne se contente pas que d'elle, de savoir où l'on va, de maîtriser ce qu'on fait, et donc de se lâcher parce qu'on l'a voulu, et non parce qu'on sait pas faire autrement.. en vrai, la vraie mother systématisme, c'est la flemme de pousser plus loin son premier essai ... :p
- cop
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Melody alias Mother conseils précieux 
Sinon pour le coup de remplacer "poulpe" par "Gay" , z'avez raison, mais bon ca reste quand même un sujet délicat. Je risquerait d'être vite accuser à tord sur une mauvaise interprétation, du coup je préfère pas prendre de risques ...
Mais c'est vrai que le coup du poulpe c'est un peu (enfin complètement en fait ) Private Joke, faut que je trouve un truc pour le remplacer.

Sinon pour le coup de remplacer "poulpe" par "Gay" , z'avez raison, mais bon ca reste quand même un sujet délicat. Je risquerait d'être vite accuser à tord sur une mauvaise interprétation, du coup je préfère pas prendre de risques ...
Mais c'est vrai que le coup du poulpe c'est un peu (enfin complètement en fait ) Private Joke, faut que je trouve un truc pour le remplacer.
- cop
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Mais je m'en donne les moyens, suffit de regarder les progrés que j'ai fait en 1 ans, ca prouve que je bosse quand même (nan ?, un peu ..si ..bon ok), même si je bosse pas suivant les méthodes adéquates ^^
Tient juste pour le fun vala le topic que j'avais fait y'a 1ans et demi viewtopic.php?t=4789&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sinon le concours, bof bof j'ai eu un peu d mal avec les persos et j'ai complétement foiré le truc de pers.
Pour le stroy je suis pas mécontent de moi, vala
Tient juste pour le fun vala le topic que j'avais fait y'a 1ans et demi viewtopic.php?t=4789&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sinon le concours, bof bof j'ai eu un peu d mal avec les persos et j'ai complétement foiré le truc de pers.
Pour le stroy je suis pas mécontent de moi, vala

- melody
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mouais le truc c'est que j'ai éprouvé plusieurs fois (sur des cobayes en tout genre, de tout âge et toutes origines de cursus) le fait qu'on peut faire bien plus de progrès que ça en quelques jours,( bon allez semaines en comptant les_très importants_jours de relachement), en uploadant son exigence et sa rigueur (d'observation, d'exécution) personnelle.
ce que j'essaye de dire c'est que ça sert à rien de noircir des carnets, vaut mieux reflechir avant et prendre le temps de faire bien les choses. le plus dur c'est d'accepter l'idée de progresser bien plus qu'on ne saurait le concevoir de soi même. on a avant tout peur de soi même, de ce qu'on peut faire vraiment..les génies, c'est avant tout des mecs qui ont pas peur de tout savoir faire, d'exister pleinement à chaque trait qu'ils tracent. (et qui ont des choses à dire bien sur)
donc tu progresse tranquillement à ton rythme (et c'est tout à ton honneur) mais pas tellement vite.
ce que j'essaye de dire c'est que ça sert à rien de noircir des carnets, vaut mieux reflechir avant et prendre le temps de faire bien les choses. le plus dur c'est d'accepter l'idée de progresser bien plus qu'on ne saurait le concevoir de soi même. on a avant tout peur de soi même, de ce qu'on peut faire vraiment..les génies, c'est avant tout des mecs qui ont pas peur de tout savoir faire, d'exister pleinement à chaque trait qu'ils tracent. (et qui ont des choses à dire bien sur)
donc tu progresse tranquillement à ton rythme (et c'est tout à ton honneur) mais pas tellement vite.
- melody
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j'aime bien celui enbas à droite. pourquoi, parce que sa silhouette fonctionne, ça donne une harmonie pour moi.
un bon truc c'est de dessiner en ayant une vision de myope, c'est à dire de faire gaffe à l'ensemble. ainsi tu dégages tout de suite les dessins distordus, maniérés, systématisés avec des poses pas pensées, déséquilibrées, destructurées..
personnellement je dessine toujours une sorte de silhouette avant de m'attaquer aux détails. si elle est expressive, c'est que la première étape est franchie pour réussir le dessin (même si après on peut aussi se planter..)
une bonne manière de vérifier son dessin, c'est de coloriser sa silhouette, et d'enlever le trait. là c'est tout de suite la fatality finish him et compagnie
celui en bas a droite, ben justement, il a résisté...
pour moi c'est ça la priorité. fait gaffe tout le temps à ça..et en accumulant en parallèle des acquis anatomiques (de volumes surtout), tu sauras comment jouer avec ces volumes, et tu jouera avec pour créer des silhouettes qui percutent
je sais pas si je suis claire, mais j'essaye d'expliquer une sorte de hiérarchie dans ma façon d'appréhender mon dessin. après, c'en est une parmi d'autres évidemment
pour être plus claire je vais laisser parler le maître avec des images:

acciari (pour les curieux)
au bout d'un moment, plus on connait le corps humain, plus on s'amuse avec ses raccourcis, plus on s'amuse à synthétiser, selon sa sensibilité
un bon truc c'est de dessiner en ayant une vision de myope, c'est à dire de faire gaffe à l'ensemble. ainsi tu dégages tout de suite les dessins distordus, maniérés, systématisés avec des poses pas pensées, déséquilibrées, destructurées..
personnellement je dessine toujours une sorte de silhouette avant de m'attaquer aux détails. si elle est expressive, c'est que la première étape est franchie pour réussir le dessin (même si après on peut aussi se planter..)
une bonne manière de vérifier son dessin, c'est de coloriser sa silhouette, et d'enlever le trait. là c'est tout de suite la fatality finish him et compagnie
celui en bas a droite, ben justement, il a résisté...

pour moi c'est ça la priorité. fait gaffe tout le temps à ça..et en accumulant en parallèle des acquis anatomiques (de volumes surtout), tu sauras comment jouer avec ces volumes, et tu jouera avec pour créer des silhouettes qui percutent
je sais pas si je suis claire, mais j'essaye d'expliquer une sorte de hiérarchie dans ma façon d'appréhender mon dessin. après, c'en est une parmi d'autres évidemment
pour être plus claire je vais laisser parler le maître avec des images:

acciari (pour les curieux)
au bout d'un moment, plus on connait le corps humain, plus on s'amuse avec ses raccourcis, plus on s'amuse à synthétiser, selon sa sensibilité