Ex-Libris + Débat off post sur Mignola à partir de la p.4

Dessin - Espace destiné a vos créations
Kara
Otaking !

Message par Kara »

D'toutes façon, ça remonte à un bail...
Et y'à James qu'est déjà sur le coup donc bon.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Kara a écrit :... supprimer totalement le noir dans tes couleurs sombres pour ne jouer qu'avec le mélanges des 3 primaires est une grosse erreur car le résultat s'avère TOUJOURS catastrophique. En effet, toutes tes couleurs non pourvues d'un minimum de noirs (5% suffisent largement), se retrouvent "toutes plates" et sans densités une fois imprimées. J'ai des collègues dessineux qui ont colorés leurs albums entièrement sans une once noir (même pas un % par-ci par là) : résultat, des couleurs sombres palotes (gris crado quoi) et une absence totale de profondeur !
Ah bon ?

Pourtant, dans mes zalbeumz à ouam, y'a pas un pixel de noir en dehors du trait... et sans vouloir me la péter, j'ai pas l'impression que ça manque de contraste (en dehors des tirages où l'imprimeur chie dans la colle en ne calibrant pas assez d'encre sur un passage, of course...), so what ?
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 01 nov. 2006, 12:01, modifié 1 fois.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

koneko a écrit :Bon moi, c'que je comprends pas, c'est qu'il y ait encore des gens qui fassent l'erreur d'ombrer en noir. Si y'a bien une chose qu'on apprends en dessin, c'est de jerter le noir. Donc desolée mais l'ambiance generale, la peau de la fille, etc etc, c'est carrement horrible.

(et je rejoins casse_couille tant que j'y suis...)
Ouais, C'est vrai, vas dire ça au Chara Designer de Viewtiful joe, il a rien pigé au truc lui!

Image
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'est pas pareil, kiki. Ca, c'est du lineart, pas de l'ombrage, pas de la colo. (reflechis avant d'essayer de jouer au malin)

(en passant, ce chara design- la sur cette image, hein - c'est trop pompé du style mignola...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

kiki
Otaking !

Message par kiki »

ah oué toi tu vois un clair obscur et paff c'est mignola.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

c'est vrai que dans viewtiful joe, les ombres ressemblent à du Mignola mais il ne faut pas voir de copiage (n'est-ce pas koneko), les persos ne font pas Mignola et c'est trés bien comme ça (à ce propos, c'est une character designer)
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Vous êtes un peu lourd hein, en fait.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

TRANTKAT:
Chacun son truc. Comme dit un copain informaticien: " Ca marche !!! On touche plus à rien !!"

Si ça marche comme ça chez toi et qu'il n'y pas de différences "visible" entre ton écran et ton album alors tout va bien.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pour Gunnm, la cinématique de Motorball qui trainait, c'était un petit délire qui était sur un dvd bonus sur la refonte de Gunnm en "aizôban" (gros format 6 volumes, où il gicle son ancienne fin et laisse le tout ouvert pour pouvoir enchaîner sur Last Order), ça durait quelques minutes, et à l'époque ça pêtait bien. Après, pas sûr que ce soit un pilote de quoi que ce soit, mais c'était sûrement à but promotionnel pour faire saliver les fans et éventuellement des producteurs... Et James on l'entend, mais Mister Titanic, à part dire sur les boîtes de nouilles et de préservatifs "J'aime vachement" (James Cameron), on a pas vu grand chose de lui depuis 10 ans, faudrait pas qu'il se soit rouillé le pépère... On en reparlera de son Gunnm quand on verra ce que ça donne...
Kara>Il pique les yeux ton avatar...*3* Ca, c'est du bon avatar d'otaque, ça madame...
Et pour les dessins et les planches, c'est pas trop mon style, désolé. Je vais dire que c'est baroque... Un tantinet chargé à mon goût quoi... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah oui c'est vrai, le coup du bonus dans un bouquin maintenant je crois que j'en avais entendu parler. Mais cela remonte à un bail effectivement.

Oui c'est vrai j'avais envie d'un bon gros avatar d'otak. Je l'ai chopé d'un site de fan avec plein de gifs. Et encore, j'ai pas pris ceux de la section fan service ^^

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui je l'ai sur le disque cette vidéo et c'est plus un "clip" qu'autre chose. Avec bien evidemment du bon fan service avec gally et zalem qu'on ne voit que pendant une demi seconde.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

kiki et ty-con > vous faites bien la paire, tiens.

genre les ptits traits qui volassent dans le clair de l'echarpe ca fait pas mignola ? chais pas si ca existe les essuie-glace pour merde des yeux... :kinterro:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Ok, tu peux considérer Mignola comme inégalable, mais ne sous-estime jamais le pouvoir de Capcom.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Kara a écrit :Comme dit un copain informaticien: " Ca marche !!! On touche plus à rien !!"
je connaissais la même avec un chirurgien.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

La chirurgie, c'est simple, c'est comme découper la dinde.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre