Trèfle à trois feuilles

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Le Fou de trèfle
P'tit posteur

Trèfle à trois feuilles

Message par Le Fou de trèfle »

Bonsouar à tout le monde ou bonjour...plutôt bonjour.

Je n'ai pas vu de sujet de présentation ici, donc je suppose qu'il n'y en a pas vraiment...je m'appelle le Fou de trèfle, et j'aime les trèfles.
C'est tout. ah, et gribouiller aussi.

J'aimerais savoir... comment on se débrouille pour faire des beaux reflets d'eau au crayon? enfin... ça ne me pose pas de problème pour faire des cercles...mais quand les ondes s'entrechoquent?
et puis... je crois que j'ai un problème avec les cheveux.

Image
gribouillis d'entrainements avec mon ami Lef' à cette adresse: http://darkoetlef.over-blog.com/

Mr Bidon
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mr Bidon »

utilise une mine de plomb que tu tailles en biseau.
Modifié en dernier par Mr Bidon le dim. 21 mai 2006, 21:30, modifié 1 fois.
Image

jem
CyberPet

Message par jem »

Tu serais pas un fan de Kara, toi ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

souv
The king of posters

Message par souv »

ben pour les ondes de l'eau, essaie déjà d'avoir des visuels (photos, dessins ,etc) et tu essaies de comprendre et recopier en premier temps.

C'est clair que c'est pas facile comme effets à rechercher.

de plus c'est bizarre, tes ondes elles se retrouvent juste à sa tête et se scheveux, donc on comprend pas trop ton image, ça doit venir de tout le corps ces ondes. non ? à savoir aussi que les ondes font des "sortes" de cercles, mais ne sont pas des cercles, à moins que c'est un parti pris de ta part, voilà à étudier donc. ya pas un effet une technique dans le dico, pour faire : "des reflets dans l'eau".

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

jem a écrit :Tu serais pas un fan de Kara, toi ?
-i²

Le Fou de trèfle
P'tit posteur

merci^^
gribouillis d'entrainements avec mon ami Lef' à cette adresse: http://darkoetlef.over-blog.com/

Le Fou de trèfle
P'tit posteur

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue..
^^ vacances oblige, tout ça. Maintenant que la rentrée approche, je reprends visite de forums, tout ça
j'ai fait une colo de dessin d'un ami à moi..
cependant, au niveau de l'ombrage, je ne sais guère comment faire.
c'est trop contrasté sur les vêtements..
et je suppose qu'il faudrait un ombrage plus conséquent pour le visage..
de l'aide, please?^^

Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

bin ya pas de sources lumineuses definie...
alors tu sais pas vraiment où mettre tes ombres

et puis elle a pas beaucoup de fesses ta copine la

Nicolas
Guerrier Super Saïen

Message par Nicolas »

velo vert a écrit :-i²
fiouuu j'ai eu du mal a la comprendre celle là...il a fallu se rappeller des cours de terminale... ^^

sinon le dessin me choque plus que la colo (ou y'a surtout un probleme de placement de la lumiere comme la si bien dit sterna) genre la fille elle a 4 doigts et tout l'ensemble buste\poitrine\epaule est bien problématique...
meme si ca va pas trop t'avancer vu que c'est pas toi qui l'as dessiné ^^'

Le Fou de trèfle
P'tit posteur

:D

imaginons que je veuille une source de lumière se trouvant sur la gauche du dessin...
^^' comment placer les ombres par rapport à la source? parce que bon, en gros par exemple il devrait y avoir le visage à moitié dans l'ombre, mais le truc c'est qu'il y aura qd même des zones moins sombres que d'autres alors;..hmm..
et oui je ne sais pas placer mes ombres...c'est pour cela que je poste ici.
et que je demande de l'aide, quoi.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

bin en gros tu suis les volumes du corp, je sais que c est plus facile a dire qu a faire quand on a pas le feeling...

pour tes problemes de degrés d ombres je te conseil de bosser avec 3 niveaux de couleur (genre la peau, couleur neutre ou dans la lumiere, une couleur d ombre bien contrasté et une couleur intermediaire)

Nicolas
Guerrier Super Saïen

Message par Nicolas »

bon bah j'vais essayé de te répondre vu que j'ai commencé à donné mon avis sur le dessin...mais j'suis loin d'etre le mieux placé pour faire le mec qui raconte comment ca marche, etant donné que moi aussi j'essaie d'apprendre la couleeeeur...

pour reprendre l'exemple du visage...y faut d'abord que tu imagines bien ce visage en volume et que tu le situes par rapport a ta lumiere. ensuite tu poses tes ombres dessus... ca veut dire par exempe que le bout du nez sera bien dans la lumiere (si elle vient de la droite de la fille)...mais va créer une ombre portée sur une petite partie de la joue etc etc...

donc, pour quelque que chose de basique en couleur ,y faut d'abord bien comprendre comment sont placés les volumes... puis où se trouve la source lumineuse...et ensuite en déduire les zones d'ombres et de lumieres...

et pis pour bien comprendre ca...fais du modele vivant...mattes sur tes photos de vacances...fais des arrets sur images quand tu regardes un film pourri...et essaie de voir comment ca marche en vrai et tente de le reproduire...

'fin c'est comme ca que moi jessaie d'appréhender "autodidactiquement" la couleur...donc si quelqu'un à une meilleure explication... ou des précisions...

sinon va là... http://wearenoob.blogspot.com/ pour l'instant ca parle pas de couleurs mais a long terme ca va surement t'aider :kniko:

edit> arg...grillé par sterna ^^'

Le Fou de trèfle
P'tit posteur

merci des conseils^^

Répondre