[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Airman a écrit :scenar de ouf
Oui, d'accord. développe un peu pour voir. (Oui, je sais, faudra pas je vienne me plaindre après.)
Pauvre comique incompris ce Miyazaki ...
A chaque fois il sort la même blague, et a chaque fois personne ne comprends ...
:lol: Oui et pourtant, ça fait bien 20 ans qu'il le fait durer son running gag...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Sur France 3 on à parlé du film, plutôt en bien mais aussi et surtout du "phénomène" manga. Je vous passe les clichés mais ce qui m'à surtout frappé c'est ce commentaire, maintes fois entendu ailleurs que cela soit pour Princesse Mononoké ou Steam Boy. Cela donne en gros ceci.
"des dessins débarrassés de détails superflus, une animation simple, voire rudimentaire mais économique, et qui va à l'essentiel"

Question : a t'on vu les mêmes films ?

Oui, je sais, je me bats contre des moulins à vents...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Perso je suis surtout content que le film soit sorti vite, que la distribution et la promo soit à la hauteur ... on a pas eu a attendre, ils ont bien traité le film, comme n'importe quel autre blockbuster ... ça me fait assez plaisir.

Sinon y'a une interview écrite + video sur Animeland.com également ;) :

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=593

http://www.animeland.com/stream/Steambo ... terview.rm

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

dans libé ils avaient pas l'air emballés. (mais est-ce que ca arrive qu'ils soient emballés par un film a gros budget?)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin pour le moment, les critiques que j'ai lu dans la presse peuvent se résumer à cette phrase : "c'est parfois creux, c'est long, mais qu'est-ce que c'est beau !"
Si je me souviens bien, Première dit que le film est certes magnifique, mais que les personnages sont creux, et que surtout le propos sur la technologie est éculé, voir mieux traité par des films antérieurs comme Titanic.
En gros, ils repprochent à Steam Boy dp'etre sorti trop tard, bien que sa génèse remontant à perpette, un peu comme pour Avalon sorti avant Matrix, mais conçu bien avant la trilogie Washowskienne.

Sur le web, c'est un peu plus nuancé j'ai l'impression :

Mëme avis que Première en gros
http://www.liberation.fr/page.php?Article=240261
Ici, ça va mieux par contre...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 953,0.html
Ici, on aime beaucoup !
http://www.humanite.fr/journal/2004-09- ... -22-401025
pareil ici...
http://www.ouest-france.fr/ofcinema.asp ... id=1944842

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ayééé n'a vu le film! :D ben... déçu quand même, la mise en scène et les persos sont assez proches du niveau zéro... ils sont archis creux et ça tourne en rond pendant une demi-heure à la fin... p'tin c'est dommage parce que niveau technique ça tabasse la mort. Le design, l'anim, les décors, les mouvements de cam, l'intégration troidé.... je m'incline à 270° c'est époustoufflant.... mais c'est tout.... :cry:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

non chron moi jai aimé le scenar avec le gosse qui doit choisir entre son pere et le gran pere(je resume en gros)
sinon c'est une tuerie et j'atends avec impatiance steamgirl! :)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

La réalisation du film live d’Akira pourrait être confiée à PITOF, le réalisateur de Vidocq et de Catwoman.
Petite news choppé sur Animeland.com, juste histoire de faire partager mes appréhensions...
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

cpt

Steamboy

Message par cpt »

Bon visuellement c'est nickel, j'en rejoins d'autres cependant, le scénar n'est vraiment pas terrible (mauvais ?), et puis la seconde partie du film avec les badaboom de partout... boarf.

Déçu...

zooglups

Message par zooglups »

J'ai vu et j'ai envide de dire:

scenar trop trop plat, mais alors super plat. Le seul truc qui soit interessant , un peu, est la marhce du progres, et encore c'est traite de faocn tres basique, genre traite pour les petits enfants. ce qui fait que ce film s'adresse d'avantage a des gamins qu'a des adultes .... malheureusement ....

PASSE CE PROB !!!! (assez important quand meme)

PUTAIN LA 3D !!!! C'EST SUPERBE !!!!! S U P E R B E !!!!

putaing j'avais honte, je ne pouvais pas apprecier tous les plans, ils sont presque tous magniqfique. Quand on voit ca, on se dit que c'est du magistrale niveua decors, ect... c'est superbe. en fait le travail est si soigne que les dessins des personnage qui accaparent naturellement l'attention ont l'air grossier. Je comprends l'utilisation de couleur ternnes, pour eviter un trop gros decalage avec les decors... mais putain qu'est ce qu'on en prend pleins les yeux..

Par contre j'ai lus que 2h10 c'etait trop long... BEn deosle mais la pas d'accord du tout, ce film aurait meme put beneficier de 2 heures suplementaires afin de poser les personnages et l'histoire , car tout va trop vite, la surenchere est trop importante des le debut, ce qui casse un peu la magie.

voila c'est mon avis ...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Chron a écrit :
La réalisation du film live d’Akira pourrait être confiée à PITOF, le réalisateur de Vidocq et de Catwoman.
Petite news choppé sur Animeland.com, juste histoire de faire partager mes appréhensions...
houlà 8O

zooglups

Message par zooglups »

oui mais bon tant que rien n'est sur..

vidoc etait un four, catwoman est un four ...
je pense qu'ils prenderont un realisateur qui aura u certains succes.

sinon ya meme pas de question a se poser, ca sera une grosse daube.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Moi je verrais bien Paul Anderson. C'est un très bon faiseur à la manière de filmer académique mais LISIBLE, et à qui on n'à hélas jamais donné sa chance avec un vrai bon sécnario.
Nan passque si c'est pour le filer à un clipeur qui agite sa caméra dans tous les sens en faisant des gros plans illisibles et flous, c'est pas la peine non plus hein ?
Y'aurai John Carpenter aussi qui donnerait au film ce côté série B friqué. Pourquoi pas Stephen Sommers tiens ? OK, son Van Hellsing est un pur nanar à cause du scénario, mais il sait super bien filmer et les FX, cela lui pose pas de problèmes ^0^.
Ouais bon, et pourquoi pas John Woo tiens... ^0^

...

nan ?

Ok, je retourne jouer à No One Lives Forever 2...

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

sincèremment je ne vois pas ce que vous reprochez au scénario de steamboy .... il n'est en rien trop plat (la problématique de la finalité de la science est beaucoup mieux développée que dans akira) .......

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

moi c'est pas le scénario qui me gêne, c'est l'incohérence des réactions des persos qui bougent plus qu'ils ne vivent

Répondre