[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

mais les persos de steamboy sont du type des persos qu'on retrouve dans les manga et les animes des années 70-80 ... donc assez simple et trés prise de tête métaphysique ..... je trouve ça pas mal

zooglubps

Message par zooglubps »

le seul "rayon" de lum:iere dans le scenar , c'est lorsque le pere avoue qu'il veut montrer son invention afin de creer une emultion, afin que d'autres suive sa voie. C'est le seul point non gnangnan du scenar, seul point originale de steamboy (niv scenar).

Dans akira (le fiulm) le seul point interessant et pas assez develope a mon gout etait le danger d'accelerer trop la prise de connaissance, accedant a un pouvoir trop consequent pour une societe trop peu prepare a la recevoire ....

en fait otomo est vachement axe science , prise de conscience ... :d

ami_kenji

Message par ami_kenji »

d'un point de vu espistémologie .... otomo se défend trés bien (science ou non science, qu'est ce qu'un gouverné par des technocrates n'est pas trop dangereux, le peuple peut il s'y retrouver s'il ne comprend pas les décisions du gourvernant etc etc etc ....) et cela est trés bien développé dans son film ..... ce film me fait penser a un anime ou manga des années 80 (simple etc etc) avec une problématique cher à otomo

zooglubps

Message par zooglubps »

"science ou non science, qu'est ce qu'un gouverné par des technocrates n'est pas trop dangereux, le peuple peut il s'y retrouver s'il ne comprend pas les décisions du gourvernant etc etc etc ....)"

what ?
ou c'est qu'il dit ca le otomo ?

moi vois le discourt a la con:" la science ya les mechants qui veulent en faire des armes, ou du fric ". et puis comme je l'ai deja dit il y a cette subtilite que j'ai deja cite qui m'a donne une lueure despoire ... mais malheureusement ... que dalle ... au finale ...

ton discourt est sur la democratie et le populisme (ou l'elitisme a contrario), rien a voir avec ce qu'a dit le otomo .... ou laors faut que du me donne les passages qui ont put te faire penser ca ....

donric
Intervenant valeureux :)

steambof?

Message par donric »

comme beaucoup ici visiblment, j'ai été super déçu par Otomo sur le coup.

tehcniquement c'est une clauqe, on sait pas où regarder tellement c'est beau. j'ai adoré les musiques, la réa, l'anim', tout ça...

mais bon le scénar.......

vous etes sur que c'est le mec qui a ecrit akira et domu?
on est plutot proche du otomo qui a écrit métropolis (qui a les memes defauts scénaristiques)...

et quand meme, pour un film qu'il a mit pres de 10 ans à faire, c'est limite un scenar comme ça. :?
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG

Invité

Message par Invité »

lol regarde le discous du vieux ...... le seul a défendre une science qu'on peut qualifier de normale .......

Invité

Message par Invité »

puis je prends en compte akira aussi ......(histoire des technocrates etc etc)

Invité

Re: steambof?

Message par Invité »

donric a écrit :mais bon le scénar.......

vous etes sur que c'est le mec qui a ecrit akira et domu?
on est plutot proche du otomo qui a écrit métropolis (qui a les memes defauts scénaristiques)...

et quand meme, pour un film qu'il a mit pres de 10 ans à faire, c'est limite un scenar comme ça. :?
trouve moi une grande différence entre le scénar d'akira et celui de steamboy .... et puis merde est ce que vous crachez sur les films de ghibli (genre chihiro) parce que le scénar est simpliste limite pour les gosses (8-14ans) nen ben alors pourquoi le repprocher à otomo.... il n'a jamais dit qu'il voulait faire une suité à akira ......

zooglubps

Message par zooglubps »

oui je crache sur le scenart de chihiro, et mee sur tout chihiro en fait, mais beaucoup plus sur le roytaume des chats....

quand a ton raccourcis sur le scenar desole je vois ce que tu veux dire, et c'est exactement ce que je decrie: "ha les mechants qui veulent utiliser la science pas pour les gentils ...." limite scenar reserve aux moins de 10 ans.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Le film est magnifique mais souffre de trop de defauts:
Character design qui trop souvent ne ressemble plus a du otomo,mais plus a du magnetic rose ou du hashire meros.
Gros probleme de rythme, le film traine trop les pattes dans sa derniere partie.
Scenario pretexte bidon (comme ceux de metropolis, spriggan) parfait pour des gosses (c la cible) mais qui enfonce des portes ouvertes à base de "Science sans conscience bouhhhhhhh...". Reste que de faire d'une famille dechirée les protagonistes d'un film comme celui là c plutot couillu.

Le film est un hommage à Tezuka, et c'est le coté bon enfant de cette periode faite de decouverte que j'ai vraiment aimé cette forme d'honneté transparait tt le long du film. Sans parler de ce magnifique generique de fin qui impose tt de suite une mythologie.

Otomo ne se repete pas c surement ce que l'on va lui reprocher, de ne pas avoir fait un akira bis, personellement j'aurais préféré qu'il continue dans la hard sf mais il a plutot choisi un mix entre son ecole realiste et celle plus ludique de Tezuka.

J'ai hate de voir la suite...
Modifié en dernier par MERCIKI le ven. 24 sept. 2004, 13:11, modifié 4 fois.

Ukyo

Message par Ukyo »

KERMICI a écrit :Sans parler de ce magnifique generique de fin qui impose tt de suite une mythologie.
Oué, voila, j'alais justement en parlé, autant la derniere scene n'en finit pas, autant ce générique de fin est un élément super important et vraiment excellent... déja ca aide a faire passer la pillule des 40 dernieres minutes, et ca relance l'interet du film qui peut etre vu comme la jeunesse d'un super héros....
Le blog de Ukyo Version.3

donric
Intervenant valeureux :)

Message par donric »

Ukyo comment tu m'as trop piqué ce que j'ai dit hier à la sortie du ciné >________<
salopard :P
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG

zooglubps

Message par zooglubps »

il y aura un deux ?

il etait realise en mem temps ? non par ce que 10 ans c'est long ....

la fin laissait presager jsutement d'une suite .... alors c'est peut etre de l'ironie, mais je pose la question , au risque de prendre un metro de retard....

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Toujours pas vu le film (saloperie de crève ! sniirfl) mais au vu de vos comentaires, apparement Otomo à choisi de niveler son scénar par le bas afin de l'adapter au plus large public, d'ou une certaine pertes d'identité.

On en revient toujours au même problème, à savoir quand un cinéaste asiatique essaie de faire un film en s'imaginant les goûts des occidentaux. Cela peut faire sourrire car parfois cela donne des perles comme le film de Final Fantasy. La plupart des spectateurs français que j'ai croisé ont surtout reproché à ce film un manque cruel de scénar. Preuve que le cinéaste de Final ai sous-estimé notre "intelect" et notre capacité à s'ouvrir à d'autres cultures cinématographiques ? Pas sur quand on voit que malgré un scénario donc basique, la plupart des critiques US ont déclaré ne plus rien comprendre au film... au bout de 10 minutes !!! Là ça devient grave, et aurait plutôt tendance à donner raison au cinéaste nippon (genre faisons des films basiques pour ces bourrins d'occidentaux).

En fait, le problème semble inextricable à part peut-être pour Miyazaki. Le chouhou de nos médias à en fait concrétisé le fantasme ultime de tous cinéaste : réussir à conserver intact son univers filmique et personnel, tout en faisant à chaque film un carton (en relativisant, hein) au box office. En gros, allier l'art et le fric en un équilibre qui ne fâche personne. Balaise...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

la suite ca sera steamgirl ,otomo bosse dessus.

http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=5245

tsuka aussi doit etre au courant.

Répondre