[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)
le seul "rayon" de lum:iere dans le scenar , c'est lorsque le pere avoue qu'il veut montrer son invention afin de creer une emultion, afin que d'autres suive sa voie. C'est le seul point non gnangnan du scenar, seul point originale de steamboy (niv scenar).
Dans akira (le fiulm) le seul point interessant et pas assez develope a mon gout etait le danger d'accelerer trop la prise de connaissance, accedant a un pouvoir trop consequent pour une societe trop peu prepare a la recevoire ....
en fait otomo est vachement axe science , prise de conscience ... :d
Dans akira (le fiulm) le seul point interessant et pas assez develope a mon gout etait le danger d'accelerer trop la prise de connaissance, accedant a un pouvoir trop consequent pour une societe trop peu prepare a la recevoire ....
en fait otomo est vachement axe science , prise de conscience ... :d
d'un point de vu espistémologie .... otomo se défend trés bien (science ou non science, qu'est ce qu'un gouverné par des technocrates n'est pas trop dangereux, le peuple peut il s'y retrouver s'il ne comprend pas les décisions du gourvernant etc etc etc ....) et cela est trés bien développé dans son film ..... ce film me fait penser a un anime ou manga des années 80 (simple etc etc) avec une problématique cher à otomo
"science ou non science, qu'est ce qu'un gouverné par des technocrates n'est pas trop dangereux, le peuple peut il s'y retrouver s'il ne comprend pas les décisions du gourvernant etc etc etc ....)"
what ?
ou c'est qu'il dit ca le otomo ?
moi vois le discourt a la con:" la science ya les mechants qui veulent en faire des armes, ou du fric ". et puis comme je l'ai deja dit il y a cette subtilite que j'ai deja cite qui m'a donne une lueure despoire ... mais malheureusement ... que dalle ... au finale ...
ton discourt est sur la democratie et le populisme (ou l'elitisme a contrario), rien a voir avec ce qu'a dit le otomo .... ou laors faut que du me donne les passages qui ont put te faire penser ca ....
what ?
ou c'est qu'il dit ca le otomo ?
moi vois le discourt a la con:" la science ya les mechants qui veulent en faire des armes, ou du fric ". et puis comme je l'ai deja dit il y a cette subtilite que j'ai deja cite qui m'a donne une lueure despoire ... mais malheureusement ... que dalle ... au finale ...
ton discourt est sur la democratie et le populisme (ou l'elitisme a contrario), rien a voir avec ce qu'a dit le otomo .... ou laors faut que du me donne les passages qui ont put te faire penser ca ....
- donric
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 31 juil. 2003, 0:55
- Localisation : aix en provence
- Contact :
steambof?
comme beaucoup ici visiblment, j'ai été super déçu par Otomo sur le coup.
tehcniquement c'est une clauqe, on sait pas où regarder tellement c'est beau. j'ai adoré les musiques, la réa, l'anim', tout ça...
mais bon le scénar.......
vous etes sur que c'est le mec qui a ecrit akira et domu?
on est plutot proche du otomo qui a écrit métropolis (qui a les memes defauts scénaristiques)...
et quand meme, pour un film qu'il a mit pres de 10 ans à faire, c'est limite un scenar comme ça.
tehcniquement c'est une clauqe, on sait pas où regarder tellement c'est beau. j'ai adoré les musiques, la réa, l'anim', tout ça...
mais bon le scénar.......
vous etes sur que c'est le mec qui a ecrit akira et domu?
on est plutot proche du otomo qui a écrit métropolis (qui a les memes defauts scénaristiques)...
et quand meme, pour un film qu'il a mit pres de 10 ans à faire, c'est limite un scenar comme ça.

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG
Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG
Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG
Re: steambof?
trouve moi une grande différence entre le scénar d'akira et celui de steamboy .... et puis merde est ce que vous crachez sur les films de ghibli (genre chihiro) parce que le scénar est simpliste limite pour les gosses (8-14ans) nen ben alors pourquoi le repprocher à otomo.... il n'a jamais dit qu'il voulait faire une suité à akira ......donric a écrit :mais bon le scénar.......
vous etes sur que c'est le mec qui a ecrit akira et domu?
on est plutot proche du otomo qui a écrit métropolis (qui a les memes defauts scénaristiques)...
et quand meme, pour un film qu'il a mit pres de 10 ans à faire, c'est limite un scenar comme ça.
oui je crache sur le scenart de chihiro, et mee sur tout chihiro en fait, mais beaucoup plus sur le roytaume des chats....
quand a ton raccourcis sur le scenar desole je vois ce que tu veux dire, et c'est exactement ce que je decrie: "ha les mechants qui veulent utiliser la science pas pour les gentils ...." limite scenar reserve aux moins de 10 ans.
quand a ton raccourcis sur le scenar desole je vois ce que tu veux dire, et c'est exactement ce que je decrie: "ha les mechants qui veulent utiliser la science pas pour les gentils ...." limite scenar reserve aux moins de 10 ans.
-
- The king of posters
- Messages : 500
- Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
- Localisation : Paris
Le film est magnifique mais souffre de trop de defauts:
Character design qui trop souvent ne ressemble plus a du otomo,mais plus a du magnetic rose ou du hashire meros.
Gros probleme de rythme, le film traine trop les pattes dans sa derniere partie.
Scenario pretexte bidon (comme ceux de metropolis, spriggan) parfait pour des gosses (c la cible) mais qui enfonce des portes ouvertes à base de "Science sans conscience bouhhhhhhh...". Reste que de faire d'une famille dechirée les protagonistes d'un film comme celui là c plutot couillu.
Le film est un hommage à Tezuka, et c'est le coté bon enfant de cette periode faite de decouverte que j'ai vraiment aimé cette forme d'honneté transparait tt le long du film. Sans parler de ce magnifique generique de fin qui impose tt de suite une mythologie.
Otomo ne se repete pas c surement ce que l'on va lui reprocher, de ne pas avoir fait un akira bis, personellement j'aurais préféré qu'il continue dans la hard sf mais il a plutot choisi un mix entre son ecole realiste et celle plus ludique de Tezuka.
J'ai hate de voir la suite...
Character design qui trop souvent ne ressemble plus a du otomo,mais plus a du magnetic rose ou du hashire meros.
Gros probleme de rythme, le film traine trop les pattes dans sa derniere partie.
Scenario pretexte bidon (comme ceux de metropolis, spriggan) parfait pour des gosses (c la cible) mais qui enfonce des portes ouvertes à base de "Science sans conscience bouhhhhhhh...". Reste que de faire d'une famille dechirée les protagonistes d'un film comme celui là c plutot couillu.
Le film est un hommage à Tezuka, et c'est le coté bon enfant de cette periode faite de decouverte que j'ai vraiment aimé cette forme d'honneté transparait tt le long du film. Sans parler de ce magnifique generique de fin qui impose tt de suite une mythologie.
Otomo ne se repete pas c surement ce que l'on va lui reprocher, de ne pas avoir fait un akira bis, personellement j'aurais préféré qu'il continue dans la hard sf mais il a plutot choisi un mix entre son ecole realiste et celle plus ludique de Tezuka.
J'ai hate de voir la suite...
Modifié en dernier par MERCIKI le ven. 24 sept. 2004, 13:11, modifié 4 fois.
- Ukyo
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Messages : 251
- Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Oué, voila, j'alais justement en parlé, autant la derniere scene n'en finit pas, autant ce générique de fin est un élément super important et vraiment excellent... déja ca aide a faire passer la pillule des 40 dernieres minutes, et ca relance l'interet du film qui peut etre vu comme la jeunesse d'un super héros....KERMICI a écrit :Sans parler de ce magnifique generique de fin qui impose tt de suite une mythologie.
Le blog de Ukyo Version.3
- donric
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 31 juil. 2003, 0:55
- Localisation : aix en provence
- Contact :
Ukyo comment tu m'as trop piqué ce que j'ai dit hier à la sortie du ciné >________<
salopard
salopard

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG
Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG
Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG
Toujours pas vu le film (saloperie de crève ! sniirfl) mais au vu de vos comentaires, apparement Otomo à choisi de niveler son scénar par le bas afin de l'adapter au plus large public, d'ou une certaine pertes d'identité.
On en revient toujours au même problème, à savoir quand un cinéaste asiatique essaie de faire un film en s'imaginant les goûts des occidentaux. Cela peut faire sourrire car parfois cela donne des perles comme le film de Final Fantasy. La plupart des spectateurs français que j'ai croisé ont surtout reproché à ce film un manque cruel de scénar. Preuve que le cinéaste de Final ai sous-estimé notre "intelect" et notre capacité à s'ouvrir à d'autres cultures cinématographiques ? Pas sur quand on voit que malgré un scénario donc basique, la plupart des critiques US ont déclaré ne plus rien comprendre au film... au bout de 10 minutes !!! Là ça devient grave, et aurait plutôt tendance à donner raison au cinéaste nippon (genre faisons des films basiques pour ces bourrins d'occidentaux).
En fait, le problème semble inextricable à part peut-être pour Miyazaki. Le chouhou de nos médias à en fait concrétisé le fantasme ultime de tous cinéaste : réussir à conserver intact son univers filmique et personnel, tout en faisant à chaque film un carton (en relativisant, hein) au box office. En gros, allier l'art et le fric en un équilibre qui ne fâche personne. Balaise...
On en revient toujours au même problème, à savoir quand un cinéaste asiatique essaie de faire un film en s'imaginant les goûts des occidentaux. Cela peut faire sourrire car parfois cela donne des perles comme le film de Final Fantasy. La plupart des spectateurs français que j'ai croisé ont surtout reproché à ce film un manque cruel de scénar. Preuve que le cinéaste de Final ai sous-estimé notre "intelect" et notre capacité à s'ouvrir à d'autres cultures cinématographiques ? Pas sur quand on voit que malgré un scénario donc basique, la plupart des critiques US ont déclaré ne plus rien comprendre au film... au bout de 10 minutes !!! Là ça devient grave, et aurait plutôt tendance à donner raison au cinéaste nippon (genre faisons des films basiques pour ces bourrins d'occidentaux).
En fait, le problème semble inextricable à part peut-être pour Miyazaki. Le chouhou de nos médias à en fait concrétisé le fantasme ultime de tous cinéaste : réussir à conserver intact son univers filmique et personnel, tout en faisant à chaque film un carton (en relativisant, hein) au box office. En gros, allier l'art et le fric en un équilibre qui ne fâche personne. Balaise...
Mon site : www.karafactory.com
la suite ca sera steamgirl ,otomo bosse dessus.
http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=5245
tsuka aussi doit etre au courant.
http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=5245
tsuka aussi doit etre au courant.