Maggiori, mon nouveau dieu a écrit :Ce dossier d'Okura, je l'ai monté seul et c'est vrai que mon manque de temps fait que souvent je reprends des trucs. France 2 etait interessé plus par l'histoire au départ que par le graphisme, qui encore une fois n'est qu'un embryon.
Ah voilà, tout s'explique.
Moi aussi je manque grave de temps en ce moment pour un projet; ça te dérange pas Marc que je "t'emprunte" quelques-uns de tes travaux? Vu que tu sais ce que c'est le manque de temps; enfin bon, faudra plus que je m'arrange avec tous ceux autours (et qui pour l'instant ne sont pas encore concernés)...
Sans rire, c'est vraiment du foutage de gueule. Niveau mauvaise foi, j'ai rarement vu pire. Le manque de temps? Et oui. C'est dur de se rendre compte qu'un projet ça se pond pas en 1 journée. A mon dieu, je compatie à ta souffrance. Et bien sur, ce sirop est supposé faire passer la pillule.
Dis moi, j'espère que tu comptes fournir de la vaseline à tous ceux qui galèrent dans le milieu, surtout après des messages types:
Mais au fait, vous faites quoi vous?
Ben on se casse les dents, on essuis des platres, et surtout, ON RESPECTE LES OEUVRES DE NOS CONFRERES ET MODELES.
Mais, cependant, en t'écoutant, et en lisant tes sublimes posts, allant de l'insulte à la pseudo répentance, j'ai eut une revelation; OUI, tu vas devenir mon modèle. Dès demain, je vais voir TF1 ou france3, avec un projet 100%100 pur retouche photo.Bon; vu que tu t'es déjà reservé les ghibli, mon dossier se basera sur les prods de Madhouse; au moins, c'est trop encore connu; je risque moins gros que toi. J'ai d'hors et déjà repéré deux trois decors de vampire hunter d qui vont en mettre plein la vue,
surtout avec mon copyright perso apposé...
Serieusement, j'espère que tu te rends bien compte qu'avec ce genre de propos et surtout de manoeuvre, tu ne rends guère service au monde de l'anime français, qui au dernière nouvelle, n'est pas encore rétablis. Je veux bien croire que tu as du talent, et de l'imagination; mais maintenant, il va falloir le prouver, et arreter de prendre tes petits artbook comme fond à coloriage pour tes peintures. Mais en ce qui me concerne, une chose est sure: le mot imposteur est marqué au fer sur ton front.
J'espère que l'avenir me donnera tord.
ps:
Marc Maggiori a écrit :ce genre de plagia n'arrive pas
Prendre pour fond un decor tel quel (ou le retoucher vaguement façon "ta peinture") n'est pas un simple plagiat. C'est du vol, puisque sans l'accord du vrai artiste qui se cache derrière.