Paprika de Satoshi Kon (UP OST & DVD FR)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Anton a écrit :Dans le cas de Paprika il y a quand même une adaptation de bouquin à la base, et si Kon précise ds différentes itw qu'il a modifié des éléments de l'histoire originale (perso du flic qui est une fusion de 2 pesos du roman par ex...), il ne dit jamais qu'il en a changé la fin. Donc on peut dire qu'il manque d'inspiration, mais pas en tirer une généralité comme tu le fais je pense.
Effectivement tu fais bien de me le rappeler. N'ayant pas lu le bouquin en question, j'aurai du mal a evaluer la "qualite" d'adaptation du film. Donc j'en resterais la sur ce sujet.
Meme chose pour Howl, je n'ai pas lu le livre iriginel. Mais je trouve quand meme que, soit l'adaptation est reussie et le bouquin est incoherent sur la fin, soit l'adaptation a pris trop de liberte et c'est detache en oubliant ou deformant des trucs au passage avec pertes et fracas, soit les deux sont incomplets... Je ne saurais dire. Mais je reste dubitatif quand au denouement de ce film.

Sinon desole pour la generalite que j'en ai faite, comme le dit Jesus il y a d'autres auteurs qui sortent de cette "conventionnalite" bien sur et j'en suis conscient. Je parlais surtout des 3 grands auteurs japonais, les plus connus sans doute, qui m'on decu avec leurs derniers films que je trouve incoherents et qui au final presentent pas mal de similitudes. Ou alors c'est moi qui suit lasse de l'animation? dans ce cas je prefere me faire seppuku

ekleziastik N°5
Yankee

Message par ekleziastik N°5 »

Pour la scène finale je pense que Kon a monté son film selon un plan classique pour accentuer le lien entre le flic et son aversion pour le cinéma. D'ailleurs, on voit dés le début du film que les rêves du policier ne sont composés que de genre manichéen. Je ne vois donc pas cette fin comme inutile mais plutôt dans la continuité de l'hommage au cinéma et des oeuvres cités. Bien sur, il y a un désir de rendre le film accessible dans la construction, mais j'ai personnellement trouvé que Paprika propose un bon compromis entre délire d'auteur et plaisir du public. Et puis quand on voit certaines critiques reprochant au film d'être incompréhensible...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

spoil: en fait je ne parlais pas du denouement avec le policier, mais plutot de la scene onirique dans la ville devastee avec des geants et tout le toutim

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Manuloz a écrit :Je ne suis pas encore tombé sur la liste des animateurs du film, mais j'ai entendu dire que Michio Mihara avait participé à l'animation du climax, donc si ça ressemble graphiquement à l'épisode 12 de kemonozume, c'est probablement lui.
Une interview en japonais de Mihara a propos de son travail sur Paprika :
http://www.style.fm/as/01_talk/mihara03.shtml

Surement plus d'infos dedans, en tous cas au regard des images présentées sur la page il s'est surtout occupé d'une autre scène :

Image
Image
Image

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

en effet, j'ai lu recement sur 2chan qu'il s'était chargé de la parade, mais comme je ne savais pas si cette séquence se trouvait au début ou à la fin du film j'ai préféré m'abstenir de commenter.

J'ajouterais que si ce n'est pas Shinji Hashimoto sur le final de Paprika, il est au moins sur celui de Gedo Senki et c'est plutot pas mal.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Site américain de Paprika :
http://www.sonyclassics.com/paprika/
(source : Twitch)

On peut y voir le générique de début du film, que j'aime beaucoup :kfbeuh:

Enfin, ça en jette quand même bcp mieux sur grand écran, surtout avec la musique a fond dans les oreilles °o°

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Il est très beau ce générique, et plein d'idées. :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Tsuka a écrit : On peut y voir le générique de début du film, que j'aime beaucoup :kfbeuh:

Enfin, ça en jette quand même bcp mieux sur grand écran, surtout avec la musique a fond dans les oreilles °o°
+3

Rman
Airmaster

Message par Rman »

+oo

In love!(Depuis le temps que je revais de revoir paprika ,bon sang ,j'ai peté un cable !thx tsuka!)

Un site equivalent pour tekkon ou on peut voir le debut du film??

^^'

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rman a écrit :Un site equivalent pour tekkon ou on peut voir le debut du film??
Nope, il existe un site secret de Tekkon avec des extraits vidéos inédits, mais ils sont très très courts.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Paprika est annoncé en DVD pour le 6 Mars 2007 en France via Columbia Tristar.
Info a prendre avec des pincettes, car probable erreur de planning (délai de 6mois minimum il me semble entre sorties cinés et sorties DVD).

Florent
The king of posters

Message par Florent »

C'est sûr qu'on est plutôt face à une erreur de planning ou un bête recopiage de la date de sortie du DVD au Japon.
D'ailleurs le dernier AnimeLand l'annonce pour Juillet.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Hmm... donc le dvd japonais pourrait sortir le 6 Mars...?
J'espère qu'il y a un box collector de prévu... :kfcharme:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nope, la sortie DVD du film au Japon n'a pas encore été annoncée ou datée.

Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] DVD & OST de Paprika en France

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Bonne nouvelle, la bande-originale de Paprika (signée Susumu Hirasawa) est normalement disponible en France depuis hier 26 février chez Milan Music (Universal).

Image

Le film de Satoshi Kon sort quand à lui en DVD le 20 juin 2007 chez Columbia Tristar, qui annonce sur son site une édition simple et une édition Blu-Ray.

Image

Source infos : Forum DVDAnime.net

----

NB : Le "Paprika" qui sort en Mars en DVD serai en fait un autre film (érotique).

Répondre