Actuellement en développement au studio français Blue Spirit, une adaptation en série courte de la BD OVNI scénarisée par Lewis Trondheim et dessinée par Fabrice Parme. Un épisode pilote sera présenté en juin prochain lors du MIFA d'Annecy.
Putain, OVNI, c'est de la bonne came en plus, et le style de Fabrice Parme est terrible, j'espère qu'ils vont nous faire une joli série en After Effect !
Alors ce serait très décevant... Parce que le style d'OVNI, pour simplifier, c'est du "Piano" quoi.
Je serais vraiment TRES déçu que ça donne un truc en 3D. En fait j'ai pas LU l'album, je l'ai offert à mon petit frère, et feuilleté rapidement. Le truc c'est que c'est une suite de double page présentées genre "où est Charlie ?", un panorama avec plein de petits persos, et l'ET est représenté plusieurs fois, on suit une sorte de progression en fait... avec des embranchements, des choix, donc c'est assez ludique.
Oki doki. Je suis pas sûr du tout que les images du blog de Larcenet aient un rapport, vu le changement de designs et de couleurs avec la BD OVNI, mais bon, comme les deux monsieurs se connaissent bien ... et que j'aimerai bien savoir ce qu'est Mainframe aussi ;-] ...
JeP a écrit :Alors ce serait très décevant... Parce que le style d'OVNI, pour simplifier, c'est du "Piano" quoi.
Je serais vraiment TRES déçu que ça donne un truc en 3D. En fait j'ai pas LU l'album, je l'ai offert à mon petit frère, et feuilleté rapidement. Le truc c'est que c'est une suite de double page présentées genre "où est Charlie ?", un panorama avec plein de petits persos, et l'ET est représenté plusieurs fois, on suit une sorte de progression en fait... avec des embranchements, des choix, donc c'est assez ludique.
Justement je vois mal comment on peut rendre ce principe d'"embranchements" en dessin-animé...
Je sais pas comment ils vont faire... mais on peut toujours imaginer que chaque épisode soit une "série d'embranchement", donc des épisodes parallèles qui pourraient se contredire l'un l'autre... ou un truc plus classique, qui n'adapterait pas au pied de la lettre l'album, quoi.
Alors il y a de la grosse matière quand même, parce que c'est vachement inventif je trouve, l'alien parcourt les âges, il meurt très souvent mais surtout il croise plein de grandes figures de l'histoire, dont beaucoup passeront à mille-lieues au-dessus des gosses, mais qui gêne pas si on connait pas. Genre il passe dans le bain d'archimède.
Ca passe hyper bien sur le format papier, et je pense qu'il devront être pas mal imaginatif pour que le passage en dessin animé se justifie un minimum, quoi.
En avril dernier je vous parlais d'un projet d'adaptation en série TV de la BD OVNI de Lewis Trondheim et Fabrice Parme (Delcourt). Jean-Luc François en sera le réalisateur. Le studio angoumoisin Blue Spirit vient de mettre une bande-annonce en ligne, il ne s'agit pas du pilote qui lui sera présenté la semaine prochaine au MIFA. 52 épisodes de 5 min sont prévus.
La bande-annonce de OVNI vient de laisser sa place au pilote intégral (épisode Mésozoïque) sur le site du studio Blue Spirit. Je rappelle que c'est un projet de série TV 52x5' adaptant la BD jeunesse de Lewis Trondheim et Fabrice Parme (Delcourt).
Hahaha c'est très bon ! Le sound design est vachement cool, et pour ce qui est des retours dans le temps (hérités directement de l'album donc, qui propose toujours plusieurs "routes"), je sais pas sur la longueur, mais là ça marche bien !
Spirit Prod propose de visionner sur leur site un épisode de la série OVNI, dont je vous parlais il y a quelques temps. Adaptée de la BD de Lewis Trondheim et Fabrice Parme (Editions Delcourt), cette prod 52x5' est diffusée depuis déjà quelques semaines sur Canal + Family.