Bonjour je me permets d'ouvrir un wip dans cette section j'espère que je ne fais pas de bêtise
Ce projet perso à pour objectif de me permettre de m'exercer un peu niveau texture et rendu... La première étape de modélisation est terminée voici le turntable
Je souhaite en fin de compte faire une courte animation histoire de mettre ce vaisseau en situation.
Merci Élodie! Je viens de finir le dépliage des UVs mais avant d'aborder la texturisation je pense que je vais faire quelques concepts 2D, afin de faire un choix définitif sur le résultat final... Ça m'éviteras de me perdre en route...
Voici mon dernier rendu Shader qui va me servir de guide.
Bien entendu rien est figé niveau couleur j'ai hésité a poster plutôt une image en N&B... La texture comprendra tous les détails du fuselage, usure, motifs de sécurité, autocollants et salissures,etc...)
Merci pour vos impressions Mais je me sens obligé de revenir à la modélisation pour apporter du détails au fuselage. A la base, j'avais prévu de le faire à partir d'une Bump map mais pour un résultat plus aboutit j'ai décidé de faire un retour à la modélisation...
Sur la modé, y'a un truc que je trouve pas du tout intégré au reste ce sont les deux cylindres avec une sorte d'aération, sur le dessus. Ca fait vraiment rajouté en 3, et pas intégré à la structure général. A part ça, c'est plutôt chouette.
Sterna----> La c'est du 100% Poly! Ben en fait j'ai commencé un peu à le faire directement à la mod(Maya) car je ne suis pas encore très à l'aise avec Zbrush mais je crois que je vais me forcer pour l'optimisation! Et en effet je vais générer une Nmap. Je vois que tu t'es jeté à l'eau avec Zbrush! C'est toujours plus facile quand on vient du dessin bravo!
Jep.....> Merci je vais corriger ça! J'ai bien fait de revenir a la modélisation avantt de passer à la texture
Ok j'ai commencé la mod hier et je m'arrête sinon je vais perdre toutes les surfaces lisses comme les ailes et le bas du fuselage (après modélisation complète des détails j'étais pas satisfait alors j'ai tout effacé car l'Arguel XIII perdait en aérodynamisme...) En gros je suis revenu aussi sur les réacteurs avant et la queue...
j'ai fais trois versions pour les réacteurs avant mais bon c'était pas fameux fameux... je compte beaucoup sur la texture pour réduire ce problème. ^^ Un peu de crasse et de souille dans les intersections devraient faire l'affaire.