Arguel XIII (3D-Wip)

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Darkrain
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Arguel XIII (3D-Wip)

Message par Darkrain »

Bonjour je me permets d'ouvrir un wip dans cette section j'espère que je ne fais pas de bêtise :kinterro:
Ce projet perso à pour objectif de me permettre de m'exercer un peu niveau texture et rendu... La première étape de modélisation est terminée voici le turntable




Je souhaite en fin de compte faire une courte animation histoire de mettre ce vaisseau en situation.

Source : http://www.the-blueprints.com/blueprint ... ic_shuttle_/

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Elodie
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Message par Elodie »

Jolie modélisation ! En tout cas, ça donne envie de voir le résultat avec les textures =)

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Darkrain
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Message par Darkrain »

Merci Élodie! Je viens de finir le dépliage des UVs mais avant d'aborder la texturisation je pense que je vais faire quelques concepts 2D, afin de faire un choix définitif sur le résultat final... Ça m'éviteras de me perdre en route... :kniko:

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Darkrain
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Message par Darkrain »

Voici mon dernier rendu Shader qui va me servir de guide.

Image


Bien entendu rien est figé niveau couleur j'ai hésité a poster plutôt une image en N&B... La texture comprendra tous les détails du fuselage, usure, motifs de sécurité, autocollants et salissures,etc...)

Votre avis est le bienvenu comme toujours!

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Sterna
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Message par Sterna »

j'attend cette map d'usure, parceque là avec ses couleurs primaire, ça fait vite jouet sans caractère...

j'aime bien le model déjà.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

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Elodie
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Message par Elodie »

Je plussoie Sterna :kniko:

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Darkrain
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Message par Darkrain »

Merci pour vos impressions :kniko: Mais je me sens obligé de revenir à la modélisation pour apporter du détails au fuselage. A la base, j'avais prévu de le faire à partir d'une Bump map mais pour un résultat plus aboutit j'ai décidé de faire un retour à la modélisation... :kgrin:

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Sterna
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Message par Sterna »

un ptit passage sous Zbrush, avé une normal map nan ?


d'ailleur question con (j'ai jamais utilisé de NURBS alors ça peut paraitre con), ta modé c est du polygonale smoothé ou des courbes NURBS ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

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JeP
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Message par JeP »

Sur la modé, y'a un truc que je trouve pas du tout intégré au reste ce sont les deux cylindres avec une sorte d'aération, sur le dessus. Ca fait vraiment rajouté en 3, et pas intégré à la structure général. A part ça, c'est plutôt chouette.
TAMATAMATAMATAMA

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Darkrain
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Message par Darkrain »

Sterna----> La c'est du 100% Poly! Ben en fait j'ai commencé un peu à le faire directement à la mod(Maya) car je ne suis pas encore très à l'aise avec Zbrush mais je crois que je vais me forcer pour l'optimisation! Et en effet je vais générer une Nmap. Je vois que tu t'es jeté à l'eau avec Zbrush! C'est toujours plus facile quand on vient du dessin bravo! :kclindoeil:


Jep.....> Merci je vais corriger ça! :kniko: J'ai bien fait de revenir a la modélisation avantt de passer à la texture :pandahihi:

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Darkrain
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Message par Darkrain »

Ok j'ai commencé la mod hier et je m'arrête sinon je vais perdre toutes les surfaces lisses comme les ailes et le bas du fuselage (après modélisation complète des détails j'étais pas satisfait alors j'ai tout effacé car l'Arguel XIII perdait en aérodynamisme...) En gros je suis revenu aussi sur les réacteurs avant et la queue...


Image



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Direction texture!

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Darkrain
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Message par Darkrain »

petit Up!

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JeP
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Message par JeP »

Ah oké oui, avec des vrais matériaux ça le fait plus ^^

T'as pas trop réglé l'intégration des cylindres d'aération, mais bon c'est juste moi :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

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Darkrain
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Message par Darkrain »

j'ai fais trois versions pour les réacteurs avant mais bon c'était pas fameux fameux... je compte beaucoup sur la texture pour réduire ce problème. ^^ Un peu de crasse et de souille dans les intersections devraient faire l'affaire.

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Darkrain
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Message par Darkrain »

Up!


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