Scenario amateur

Vous pouvez y parler de tout
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'aurai pu parler du "Nivellement par le bas" et de la dramatique mauvaise influence des bouquins des Tolkien, Moorcock et autres succédanées qui ne font que s'enfiler (...) comme des perles depuis 40 ans dans ce qu'on dénomme "Littérature" Heroic-Fantasy...
De cette symbolique hors d'âge, de cette sémantique du pauvre, de cette thématique creuse...

... et de droite! (j'entend par là: réactionnaire.)

... J'aurai pu.

Mais j'ai la flemme.

You Welcome!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Mais 34 > y a aussi le coté quete initiatique, le heros qui creche dans le trou du cul dumonde qui passe son temp à couper du bois pour le feu et puis un jour paf, il decide de changer le monde à coup de burin... c'est pas bo ça ? Oh et puis .... Ah!!! :?:

Ectelion : et sinon, si au lieu de conter es aventures d'un gentil, c'etait les aventures de loki... faire le mechant ça changerait.. couper, casser, violer, ordonner, commander, harceler, crier, engeuler, torturer, se faire cirer les pompes par ses larbins, envoyer les orc faire la corvée de nettoyage des fosses sceptiques, les gobelins faire des saussices avec des boyaux de vierge, laisser le minautore enculer les prisonniers, avec l'ecole des mimics et des trolls ou on leurapprend à faire plein de crimes contre l'humanité ... ouais ça fait un peu dongeon... bah t'as qu'a faire un truc serieux sans humour pour changer, un truc gloque et gaure, RRaaaaaaahhhhhhh !!!!
GOD FINGER!!!!

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

c'est vrai que d'un coup ce serait super original... hum

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Moi ce qui me choque c'est quand je vois "Moorcock" et "littérature" dans la même phrase.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Cyoran

Art

Message par Cyoran »

quelle belle soirée a écrit :Est ce qu on peut essayer d avoir des histoires ou y a pas de dieu , de mec qui decide pour tout le monde ,de ptis garcons qu a meme pas ete violé par ses parents et qui marche pour aller a l ecole et genre il devient bogosse et il sauve le monde alors qu il a meme pas de potes. je suis assez faché avec l heroic fantasy, c est pas avec des dragons qu on va reussir a m expliquer comment qui marche le monde ou c ets qu on vit !
Dépouiller l'héroique-fantaisiste de tous ces codes, ce serait un peu comme tenter de vendre un fanzine dans une convention de japanimation, sans couverture couleur, sans grand yeux étincelants, sans mentons pointus, et sans fortes poitrines. On appelle cela le complexe du crabe qui tourne (© Arthur De Pins), ou comment tout faire pour éviter la popularité.

J'adhère complètement au concept, non sans raison. Mais j'ai l'intime conviction que si l'on te faisait découvrir un monde médiéval-fantastique dénué de tout cela, tu reviendrais rapidement en ces terres connues, où l'action outrancière, les oreilles de taille démesurées, et les sentiments d'amour et d'amitié dégoulinant foisonnent à tous vents, pour le meilleur et pour le prix.

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

y a meme pas de gay qui s assume dans l heroic fantasy ........

et le jour ou tu trouvera du gros seins la dedans tu m appel .....

moi je dis l heroic fantasy ..........y a que dark crystal qui est bien ......parce que la c est enorme ......et puis c jim henson et brian froud tout ca et c ets pas mauvais gout !!!!!!et c t dans les annnées 70 bordel !!!!!!!!!!
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Rman
Airmaster

Message par Rman »

:lol:

mdr

Cyoran

L' argument commercial bien en chair

Message par Cyoran »

Dark Crystal est une merveille unique qui trône éminemment dans ma vidéothèque, mais qui n'a rien à faire dans le registre précédemment cité, et dans un certain sens, c'est tant mieux.

En ce qui concerne les poitrines avantageuses, crois-moi, les rôlistes ont font une allergie tant les livres de règles et autres campagnes débordent d'illustrations d'amazones dénudées qui n'ont pour unique contre-poids à opposer à leur imposante épée que leurs proéminences mammaires.

Tous cela est bien triste, mais d'une logique mercantile implacable.
Modifié en dernier par Cyoran le dim. 24 oct. 2004, 12:14, modifié 1 fois.

Echtelion

Message par Echtelion »

Euh pour les bons auteur d'heroic fantasy il n'y a pas que Tolkien et bien que je sosi fan, l'analogie entre ses histoires et les romans actuels est trop poussées.
Une saga de fantasy bien construite sans dieux ni manicheisme primaires est "Le Trone de fer" de georges marti nqui s'interesse plus au intrigues politico-guerrieres de personnages pas franchement mechant sni gentils mais qui ont des interets divers et font tout pour les proteger et accessoirement jouer au "jeu des trones".

Sinon dans cette histoire que j'ai par la suite abandonne car trop connote divin, c'estait Loki le "mechant ami des humains " le heros mais en continuant je me serait retrouve dans le monde actuels, donc nul besoin de creer un monde propre mais j'aurais eu beaucoup d emal a visualiser les affrontements de dieux sans tomber dans le grosbillisme ou dans les affrontements psychologiques.
J'attends donc d'avoir un peu plus d'experience pour me lancer dans cette aventure.
le titre est tres inspire de "L'Echiquier du Mal" de Dans Simmons mais etant donne que je n'en avais pas dans la tete a ce moment je l'ai conservé et pour en revenir a la source, c'est u nexcellent livre de SF avec une minime categeorie d'humains doué de pouvoirs psychique impressionnant leur permettant de controler les "pions" de leurs partie d'echec planetaire

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"et accessoirement jouer au "jeu des trones".

et d'ailleurs ils en ont fait un excellent jeu de plateau nommé " game of throne" qui devrait sortir en VF incessement sous peu sous le nom de "Trône de fer".
Je crois que c'est Tilsit (rien a voir avec Patrick) qui s'y colle.

Pour les gens qui aiment Fief 2.

Little Lou

Message par Little Lou »

Je peux m'insurger? Allez, je m'insurge: PAS TOUCHE A TOLKIEN!

Total respect pour ce gars.

Quand il a écrit Bilbo le Hobbit, il s'est pas dit: "Tiens, et si j'inventais un genre nouveau qui va s'appeler la Heroic Fantasy et qui va provoquer un engouement chez des millions de gothiques à travers le monde et qui va les pousser à acheter des figurines et qui va même inspirer Royo et qui va donner des millions de jeux vidéos aux scénarii interchangeables." C'est comme Einstein, c'est pas lui qui est responsable de la bombe atomique, même s'il en a posé les bases!

En écrivant Bilbo, il a voulu écrire un conte, un long conte, tout bonnement, dans un univers qu'il avait inventé.

Je suis ULTRA-FAN de Bilbo le Hobbit, c'est une EXCELLENTE histoire.

Le Seigneur des Anneaux, par contre, je me suis arrêtée à la page 50 parce que je trouvais ça chiant, mais ça ne m'a pas empêché de rester baba devant la richesse de l'univers de ce type, de même qu'on peut respecter Balzac d'avoir noirci des tonnes de putain de pages au lieu de s'occuper de sa vie sexuelle, rien que pour son concept de comédie humaine.

Je confirme, Tolkien, c'est bien de la littérature (rien que pour Bilbo), et ne vous avisez pas de dire encore du mal de lui. Pareil pour Pratchett, celui qui ose cracher dessus je lui botte le cul.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

.... mais QUI a dit du mal de Tolkien?

Little Lou

Message par Little Lou »

Pardon, j'ai cru. J'ai mal lu, sans doute. Bon. Je vais me recoucher. (mais pourquoi j'arrête pas de m'afficher? Dieu que je me sens bête) :oops:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Heu... Chibilou ?

what happen to you ?

Little Lou

Message par Little Lou »

Je me remets de ma grippe, et avec ma fièvre, mon QI est en chute libre.

Je vais m'auto-marquer du sceau de l'infamie et me retirer dans mes appartements pour faire mes devoirs de grammaire.

Chibilou> Image

Répondre