Scenario amateur
J.R.R. Tolkien
Après une intervention si enflammée, personne n'osera dire du mal de l'intouchable Tolkien dans ce topique. En référence à l'état actuel de l'intervenant, c'est ce que l'on pourrait appeler un vaccin préventif.
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
vous voulez que je donne mon avis sur tolkien dont je n ai aps lu les livres et uniquement basé sur le seigneur des anneaux de peter jackson ????
hein, vous voulez ?
bon ok .............ba je chie sur tolkien........
hein, vous voulez ?
bon ok .............ba je chie sur tolkien........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
- patrouchef
- Grenouille enragée
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
ba au debut tolkien il a dit que golloum c etait un arabe parce qu il essayait de voler l anneau ........
..mais apres qu on ai laissé les noir prendre les memes bus que les blancs .........ils ont du enlever le passage ......voila
..mais apres qu on ai laissé les noir prendre les memes bus que les blancs .........ils ont du enlever le passage ......voila
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
-
- Otaking !
en fait, c'est lié au manichéisme qu'on peut percevoir dans le rapport gentils humains-elfes / méchants orques-gobelinsJeP2K3 a écrit :Tiens... tant qu'on parle de Tolkien... C'est quoi cette histoire d'intolérance ou de racisme dans ses bouquins ?
Nan paske bon, j'aimerais savoir moi... on m'aurait menti ?
mais c'est batard de pas voir un peu plus loin que ça...
Parce que je crois qu'une lecture plus juste du truc serait de voir une étape possible de l'évolution de l'humanité, ou bien une particularité de son caractère. Les elfes parfaits et utopiques, les hobbits gentils mais pas vraiment adaptés à l'époque actuelle, les humains d'aujourd'hui et leur dualité (mélange d'espoir, de connerie, de bonté et de méchanceté), et les orcs, bêtes immondes et asservies qu'on pourrait devenir (si ce n'est déjà le cas) si on ne fait rien pour changer les choses (rapport à la technocratie et ce qui va avec)
Parce que finalement, si Tolkien n'avait qu'un seul propos, ce serait probablement la dénonciation du rapport de l'homme à la nature (dans toute la complexité de ce rapport ou presque)
Sinon, je pige pas les réaction épidermiques dés que le terme "heroic-fantasy" est employé... surtout quand ce terme est le plus souvent associé au plus générique "fantasy" tout court.
Parce que, à la limite je veux bien que la partie "heroic" (et tous les codes de valeur morale et tout ça qui ont l'air d'aller si bien avec) puisse faire chier, mais je comprends pas le souci que peuvent poser les longues oreilles.
... mais je suis pas sûr que ces notions "religieuses" et les autres défauts qu'on lui donne soient vraiment inhérents au genre heroic-fantasy...
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
et moi j'ai perdu...Airmann a écrit :Echtelion je savais que catox interviendrait(on avait fait un pari comme quoi 34 et catox interviendrait lol)![]()
jai gagné!!
j'ai vraiment cru en voyant 'Airmann' à droite du topic que tu allais dire un truc en rapport avec le sujet cette fois-ci...
mais non...
t'es toujours aussi naze...
Kataouh tataouh
ben tu le sais mais on en deja discuté de tout ca d'ailleurs j'ai ecouté le scenar avant vous tous ,c'est moi ki l'ai poussé a poster a poster ,de plus j'ai lu le thread ,nos discussion c'etai du meme genre pourquoi parler encore sur les meme truc autant detendre l'atmosphere,zetes tendu moi je trouve...
relax
relax

-
- Otaking !
en l'occurence, je suis pas tendu, à la base...
en l'occurence, je voudrais comprendre pourquoi les autres sont effectivement tendus par rapport à cette histoire d'heroic-fantasy (si tant est que ce soit bien ça)
parce qu'à part ça, le scénar de machin, je l'ai pas encore lu (le gros pavé de 36 lignes, après avoir lu ces histoires d'ingrédients, c'est... pas très engageant)
voilà quoi...
alors je suis intervenu sur ce topic, et... et... ? et quoi ?
c'est tout ce qui t'intéresse ?
"Catox a parlé ! J'ai gagné ! Wééé !"
A la limite, ton pari il pourrait être intéressant... Genre pour lancer une discussion sur le genre de sujets sur lesquels j'ai tendance à intervenir, et les significations que ça peut avoir... On ferait une thèse sur ma personne, après on en ferait un bouquin et on irait à combien ça coute et chez Ruquier pour en faire la promo ! Trop bien quoi !
mais ça nous dirait pas ce qu'est l'heroic-fantasy, pourquoi certains y sont alergique, et donc s'ils le sont pour de bonnes ou de mauvaises raisons.
quand au fait de détendre l'atmosphère, il suffit de balancer un pouet-pouet au milieu d'une phrase (même sérieuse, ou plutôt surtout) et voilà qui est fait...
en l'occurence, je voudrais comprendre pourquoi les autres sont effectivement tendus par rapport à cette histoire d'heroic-fantasy (si tant est que ce soit bien ça)
parce qu'à part ça, le scénar de machin, je l'ai pas encore lu (le gros pavé de 36 lignes, après avoir lu ces histoires d'ingrédients, c'est... pas très engageant)
voilà quoi...
alors je suis intervenu sur ce topic, et... et... ? et quoi ?
c'est tout ce qui t'intéresse ?
"Catox a parlé ! J'ai gagné ! Wééé !"
A la limite, ton pari il pourrait être intéressant... Genre pour lancer une discussion sur le genre de sujets sur lesquels j'ai tendance à intervenir, et les significations que ça peut avoir... On ferait une thèse sur ma personne, après on en ferait un bouquin et on irait à combien ça coute et chez Ruquier pour en faire la promo ! Trop bien quoi !
mais ça nous dirait pas ce qu'est l'heroic-fantasy, pourquoi certains y sont alergique, et donc s'ils le sont pour de bonnes ou de mauvaises raisons.
quand au fait de détendre l'atmosphère, il suffit de balancer un pouet-pouet au milieu d'une phrase (même sérieuse, ou plutôt surtout) et voilà qui est fait...
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
ben on s'en bat les couilles de ton pari, s'il est "personnel"... tu connais, les mp, comme "messages privés" ou "messages personnels"... t'vois l'genre ?
or, tu parles de ton pari ici, tout content, tout fier... surper ! mais tu voulais lui montere quoi alors ?
sinon, je viens de lire le truc là... et...
grosso modo, tout ce qui me vient à l'esprit c'est "et ?"
mais vraiment en gros... parce qu'en moins gros, à priori c'est juste une définition de l'univers qui ne peut apporter que des intrigues du type mythologie grecque... super génial quoi...
et à part ça, rien, puisqu'il ne s'agit que d'une génèse...
génèse qu'il n'est peut-être pas des plus avisé de racconter, d'ailleurs... Surtout si elle doit prendre une importance dans l'intrigue. Dans le seigneur des anneaux, on a aucune espèce d'information sur l'origine des elfes ou des magiciens, et tout ça... on ne peut qu'aller les chercher dans l'annexe, et encore. Au début de la balade de Pern, on ne sait rien des origines des habitants de cette planète, des dragons, de ce que sont les fils... et c'est heureux, parce que l'effet de surprise aurait été sacremment inexistant dans le cas contraire.
Tout ça pour dire que ton "prologue" ne devrait peut-être pas en être un... (mais il n'est peut-être déjà pas sensé l'être ^^)
or, tu parles de ton pari ici, tout content, tout fier... surper ! mais tu voulais lui montere quoi alors ?
sinon, je viens de lire le truc là... et...
grosso modo, tout ce qui me vient à l'esprit c'est "et ?"
mais vraiment en gros... parce qu'en moins gros, à priori c'est juste une définition de l'univers qui ne peut apporter que des intrigues du type mythologie grecque... super génial quoi...
et à part ça, rien, puisqu'il ne s'agit que d'une génèse...
génèse qu'il n'est peut-être pas des plus avisé de racconter, d'ailleurs... Surtout si elle doit prendre une importance dans l'intrigue. Dans le seigneur des anneaux, on a aucune espèce d'information sur l'origine des elfes ou des magiciens, et tout ça... on ne peut qu'aller les chercher dans l'annexe, et encore. Au début de la balade de Pern, on ne sait rien des origines des habitants de cette planète, des dragons, de ce que sont les fils... et c'est heureux, parce que l'effet de surprise aurait été sacremment inexistant dans le cas contraire.
Tout ça pour dire que ton "prologue" ne devrait peut-être pas en être un... (mais il n'est peut-être déjà pas sensé l'être ^^)
Kataouh tataouh