HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

La pub n'a pas besoin de nous prendre pour des cons: nous SOMMES cons.

La pub prostitue nos espoirs en appelant ça "créer du rêve" ou "répondre aux désirs"...

... Le problème n'est donc pas la pub: la pub n'est que le reflet d'une société, comme l'ombre de Lucky Luke qui tirerait un chouilla plus vite que Lucky Luke...

Le problème, donc, c'est bel-et-bien notre rêve... on ne pas salir quelque chose qui est déjà merdeux: notre espoir est mesquin, la pub est donc odieusement obséquieuse.

CQFD.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

le seul truc qui me gène dans ton raisonnement, c'est le "nous sommes cons", associé à cette pub qui est le reflet d'une société...

si je n'ai pas la sensation d'appartenir réellement à cette société, est-ce que je fais vraiment partie de ce "nous", quand bien même je vivrais dans cette société, quand bien même je regarderais ces pubs ?
et même si je n'ai pas la sensation de ne pas appartenir à la société, est-ce que je dois vraiment être associé à ce nous à la con ?
La société, c'est nous, certes, mais chacun de nous n'est pas la société, n'accepte pas tout ce qu'elle est... si c'était le cas, on ne se poserait plus de question et on serait tous identique, une bande de moutons sans cervelle... Or il nous reste encore notre capacité à s'intérroger sur (et à constater) notre propre connerie... c'est bien que "nous" ne sommes pas si con que ça... quand on ou prend à part, tout du moins.
Kataouh tataouh

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Or il nous reste encore notre capacité à s'intérroger sur (et à constater) notre propre connerie... c'est bien que "nous" ne sommes pas si con que ça... quand on ou prend à part, tout du moins.
Tout à fait, je pense que c'est à chacun de se demander s'il fait partie de ce "nous". Quelques petites questions pour aider à le déterminer :
  • Est-ce que je me suis demandé si je faisais partie du "nous"?
    Est-ce que j'ai une télé chez moi?
    Est-ce que je regarde les programmes proposées (dont la pub) ? Quelle chaîne, durant combien de temps?
    Suis-je sensible à la pub, de quelle manière m'influence-t'elle?
Pour ma part, si évidemment, je sais pertinemment que ce n'est pas en mangeant du Bio que je ferais caca comme il faut tous les jours, que ma copine (que j'aurai "gagné" en mangeant des Ferrero Rocher dans la réception de l'ambassadeur à laquelle je me serais rendu dans ma SUX 6000, grâce au prêt du Crédit Philantropique, assuré chez les assurances Dufilou qu'elles sont bien et vous envoie une gentille infirmière pour vous faire des gâteries lorsqu'on est accidenté) aura des gros nichons grâce à je sais pas quoi encore... Mais, elle m'influence quand même, car quand c'est pas la fin du mois et que je dois faire gaffe au budget (vive les sous-marques), j'aurai tendance à prendre les truc que j'ai vu à la tv... Le publicitaire a donc réussi à marteler suffisamment son message pour que je me rappelle de sa marque et il a réussi son coup. Et cela, à part, une volonté tout à fait consciente de boycotter un produit, on ne peut rien y faire... Si on devait se dire : "Rahh, ce produit avait vraiment trop une pub de merde, j'achète chez le concurrent..." on serait pas sorti de l'auberge... Le mieux est donc de ne pas regarder la télé du tout, (ou un minimum) et ça fait déjà un bon filtrage...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Ashford
Mini Yakuz

Message par Ashford »

je crois que 34 voulait dire que nous somme con dans le sens qu'on s'accroche a nos reves, nos espoir alors que dans la societe actuel c'est impossible d'en avoir... ils sont la pour nous rassurer, genre... "aller c pas aussi grave que ca dans 20 ans je pourrais m'acheter ma belle voiture que je desire"... "ooooh ce serais bien si je pouvais maigrir, aller dans 10 ans j'y arriverais"... continuer a avancer malgres tout enfin bon... c'est comme ca que je le sens quoi...

Ash

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Exactement Ash et Chron... La prison dorée où l'on se gargarise du mot liberté.

Catox> Nous sommes tous des flocons de neige uniques et merveilleux... donc nous sommes tous pareils...

... tu vois?

Nan?

"Le prix de la Liberté"....

"Abandonne tout espoir", tu vois?

Chron

Message par Chron »

Tonton> Tu nous sors les grands classiques? ;)
  • «Par moi on va dans a cité dolente,
    par moi on va dans l’éternelle douleur,
    par moi on va parmi la gent perdue.
    Justice a mû mon sublime artisan,
    puissance divine m’a faite,
    et la haute sagesse et le premier amour.
    Avant moi rien n’a jamais été crée
    qui ne soit éternel, et moi je dure éternellement.
    Vous qui entrez laissez toute espérance. »

"Per me si va ne la città dolente,
    per me si va ne l’etterno dolore,
    per me si va tra la perduta gente.
    Giustizia mosse il mio alto fattore;
    Fecemi la divina podestate,
    La somma sapïenza e’l primo amore.
    Dinanzi a me non fuor cose create
    Se non etterne, e io etterno duro.

Lasciate ogne speranza, voi ch’intrate."
@+
Chron

Ashford
Mini Yakuz

Message par Ashford »

ca tourne philo... j'aime ca !

34 > t'as lu Survivor ? meme auteur que fight club, notre ami chuck palahniuk. J'adore, merci à sterna de m'avoir poussé à l'acheter, big cassedédi quoi

Catox
Otaking !

Message par Catox »

TRANTKAT a écrit :Catox> Nous sommes tous des flocons de neige uniques et merveilleux... donc nous sommes tous pareils...
cette phrase a quelque chose de... douloureux...

et les autres entre guillemets aussi en fait...
"le prix de la liberté", ça a quelque chose de paradoxal surtout... enfin, ça dépend du prix en question je suppose, mais là comme ça, je comprend "le prix de la liberté, c'est de découvrir qu'on en a pas"
Ca me fait encore une fois penser à 1984 où les seuls gens qui arrivent à une certaine liberté d'esprit sont aussi les seuls à ne pas être libres de penser ce qu'ils veulent, puisque tous les autres ne sont même pas capables de penser autre chose que ce que le système veut qu'ils pensent : on ne peut pas être libre, puisqu'on appartiendra toujours à un système limité, d'une façon ou d'une autre... alors la liberté n'a pas de prix : elle n'existe pas.

sinon, la poesia non la capisco bene, io...
Kataouh tataouh

Little Lou

Message par Little Lou »

jem a écrit : "Oh maman c'est l'horreur, j'ai une tache de ketchup sur le t-shirt que je voulais mettre à la boum de Kévin...".
Et il m'a même pas invitée... :cry:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Après tu te serais encore plainte qu'on était bourrés et que tes vêtements puaient la clope...

... Sale fasciste.

Little Lou

Message par Little Lou »

Je ne me plains JAMAIS quand les gens sont bourrés. C'est très bien, les gens bourrés.

Par contre les vêtements qui puent la clope, ça, non.

Quant au fascisme, je ris. Ha Ha HA HA, je ris.

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

oula vous partez trop lion les a lis redescendez..........

moi ca me plait de savoir si la fille du credit agricole grace a son pret va pouvoir aller mieux ..........ca me permet d oublier que je suis entrain de rien foutre devant ma télé.........

et la liberté ..........c comme tolkien ...........c un truc de raciste !
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

AAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!

Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

En effet.
Appelle un exorciste.

C'est peut-être la raison de la recrudescence de boulets qu'on voit actuellement...

Chron

Message par Chron »

C'est malin Klaim, à force de parler des goths et de leurs sacrifices dans leurs caves, on s'est fait maudire... :P
@+
Chron

Répondre