In bed with Pivaut (01/12 : Kipiding up)

Dessin - Espace destiné a vos créations
kosal
Otaking !

Message par kosal »

PtiMogwai a écrit : A la place, on a une autre prof qui bosse dans l'anim et qui a bossé sur... Bécassine
Ohhh, c'est qui ? je connais peut-etre ??? bah sinon, becassine, c'est surtout l'histoire et le doublage de muriel robin qui pue ! Le reste, ça va, quoi.
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Okay cette fois j'aurais besoin d'aide parce que j'arrive pas à... sortir de mes classiques. En gros c'est pour le cours d'animation, on doit faire un design de perso qu'on aime. J'en ai fait un que je maitrise bien (voir plus haut), mais qui n'est pas très intéressant, pas très charismatique, trop "moi" quoi... Donc si vous aviez des pistes (ce que j'aurais intérête à faire, retaper la forme, rajouter des détail ou penser le background et dessinner en conséquence). Enfin please quoi.

Voila des essais un peu plus... enfin un peu moins... moi.

Image

Et mon mec précédent avec genre un bras géant bionique (je pensais qu'il serait actionner par une sorte de lutin... ou alors le singe), c'est peut-etre une très mauvaise idée...
Image
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Essaies de lui donner une personnalité. Chépas, moi. Un bellaaaaatre par exemple. Du coup, tu pourrais t'amuser à lui dessiner un torse bien large et des jambes courtes. Une machoire encore plus carré mais une dentition parfaite, le torse toujours bombé. Enfin bref, si tu te poses des questions sur qui est ton personnage, tu devrais trouver un peu plus d'idées sur son design. En plus, ça m'a pas l'air d'un registre realiste alors tu pourrais aller à fond dans l'exagération.
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin effectivement, on est complètement libre, donc oui, transformer un peu les choses... ouais pourquoi pas...

Toujours dans mon soucie "d'originalité pompée", j'essaye de m'inspirer des design de rafchan... dont je suis actuellement fan (la je parle des design... mais le reste suis). Je ne bien sur pas l'intention/la prétention de faire pareil, mais je vais essaye des trucs un peu plus dark... Alors maintenant je dessine en froncant les sourcils, pour voir si ca marche...
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon voila à quoi j'ai abouti :

Image

J'ai repris la forme général du crâne du perso précédent parce que je l'aimais bien, mais la, je pense que le perso a plus de charisme, rien que par le fait qu'il ait plus de personnalité, et j'ai rajouté des petits détails, qui devraient quand même pas être trop chiant à animer.

En tout cas il me plait bien.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mon dieu, un Hellboy franco-belge... 8O
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

JeP2K3 a écrit :J'ai repris la forme général du crâne du perso précédent parce que je l'aimais bien.
Ah.
... c'est donc là que le bât blesse.
JeP2K3 a écrit :je pense que le perso a plus de charisme.
Oui, autant que le fils illégitime de Buck Dany et de Popeye...
Sans les 40 ans de prescription nécéssaires pour que ce soit "old school" et pas seulement ringardissime...
JeP2K3 a écrit :En tout cas il me plait bien.
... Tu veux que je te passe le N° d'Evelyne Thomas?

Allez, le prend pas mal, ce n'est que mon avis, va.

Rafchu

Message par Rafchu »

tu deviens de plus en plus à l'aise avec le crayon, mais les designs sont toujours aussi ringards, ca fait mal au coeur de voir ça !

tiens, par exemple ton gros mastard, au lieu de le designer à la Cobra-dessins animés de M6, pkoi tu vas pas fureter du côté des productions "cartoon network", comme Johnny Bravo ?
http://www.cartoonnetwork.com.au/asp/sc ... design.asp

l'avantage et l'interêt de ces designs (comme ceux des powerpuff girls, du laboratoire de dexter, de samourai jack, etc ...) c'est que les formes ultra simplifiées vont droit à l'essentiel et que chaque perso à sa caractéristique par ses volumes, tu les reconnait de suite et leurs expressions percutent directement le regard.

moi je te conseille de commencer sérieusement à bosser tes chara design à partir des américains, tu devrais y trouver ton compte.

http://www.cartoonnetwork.com tiens, fouille sur le site ! ^__^

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Salut Jep!
C'est marrant je trouve tes planches de BD et tes dessins encres vachement plus impressionnants et vivants que tes croquis des deux dernieres planches. J'aime pas trop la tete du gars du dernier (celui qui est cambre a fond) mais c'est une histoire de gout personnel!
Par contre les croquis du 22/10, je les trouve vraiment tres classe, pleins de vie! Montre nous en plus!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Chron : (rapport aux autres réponses) bin si je m'inspire des américains... oui c'est un peu ca que ca va donner

34 : Bin je l'aimais bien ce menton... et puis sinon j'étais dans un truc encore plus classique... donc je me suis dis soyons original. Ok, j'essayerait d'être original ET bon. OK.
Pour le charisme... ouais mais... je sais vraiment pas faire moi. La, ce doit être le plus charismatique de tous mes designs... tu vois le problème ?

Sinon, je le prend pas mal ton avis, je le prend juste "au sérieux". C'est vrai que la forme est un poil aggressie, mais je m'en bat.

Rafchu: ...et le pire c'est que je fais VRAIMENT de mon mieux ! Et en plus j'adore toutes les "Cartoon Networkries"... Pfff.... ya du taff.

et je dois fixer la forme pour cet aprèm...

Sinon je disais m'inspirer de ton taff pour mon design... mais en fait ca marche pas, parce que j'ai en tête un perso trop bisounours, et qu'au final les designs les plus intéressant en général sont les persos sombres/enigmatique. (mais t'es enfants ont aussi pas mal de personnalité... mais voila koi). Comme quoi... ca marche paspour tout le monde :P

Fred : Merci, ca doit être une de mes meilleures séances de croquis d'après "nature en mouvement". Ce qui me gêne un peu... c'est que je reprend plus le mouvement que le personnage... enfin j'aimerai que ce soit plus reconnaissable... enfin bon, je vais pas trop en demander et essayer d'aller trop vite, je sais bien que la solution c'est : bosser bosser bosser, donc c'est ce que je fais :P
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

et pourquoi pas un truc comme ça ?

Image
kosal

Petit carreau
Image

jem
CyberPet

Message par jem »

Raaah, ce Kosal, il se croit toujours obligé de souffler les réponses pour montrer que lui il sait....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Héhé... Kosal Rulez!
JeP2K3 a écrit :C'est vrai que la forme est un poil aggressie...
J'aurais dit "sarcastique"... mais si tu le prends bien, tant mieux...

En ce qui concerne le pourquoi... je ne sais que dire d'autre que ce que Raf t'avait déjà dit précédemment: Agrandis ta culture visuelle.

Au delà de ça, une piste: casse tes courbes avec des angles plus saillants, ce sera déjà moins mou.
Ne fais plus des anatomies "à la Lucky Luke": petits culs et jambes flexibles... ça c'est de l'imitation de style et c'est trèèèèèèèès connoté.

... et cette coupe de tifs ... et arrète les gros nez en patate, par pitié! ^^;

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ok, alors j'ai tenté de simplifier encoooore plus, ca ressemblerait plus a du samurai Jack (genre) et c'est ca :

Image

Comme j'ai pas spécialement envie de me faire lapider, je dirais que la tête est pas finale finale.
TAMATAMATAMATAMA

Icarass

Message par Icarass »

Hum... Y'a du progres par rapport aux precedents designs... Meme si c'est pas encore vraiment ca. Un compliment quand meme : La pose du mec assi qui tiens ses pieds je la trouve vraiment BIEN. Peut etre que c'est du au fait qu'on voit pas sa gueule...

Répondre