colo airman
- Tsuka
- Admin / Maniac
Airman, je t'ai déjà expliqué qu'enlever tes dessins rendraient illisibles certains threads ... c'est quoi qui t'embête ? ton école possède les droits sur ce que vous faites en classe et tu penses que t'as pas le droit d'en publier ici ? si c'est ça te prends pas la tête, je pense pas que ce soit grave ...
Sinon comme tu vois c'est dur de partir
... réponds s'il faut vraiment répondre, mais assume ce que tu dis ... si je vois que tu postes régulièrement encore je te ré-activerai ton compte, faut savoir ... et moi ça m'amuse pas plus que ça de faire ce genre de choses.
Catox/Klaim > Oui c'est surement faisable ^___^; ... je demanderai au webmaster de Jiraf comment il fait ... mais bon dans l'absolu comme je disais je trouve des interêts a la fonction edit a terme, tant qu'il n'y a pas trop d'abus (en l'occurence hier j'ai surtout essayé de voir si je pouvais parametrer les permissions d'1 utilisateur - edit pas permis par ex - mais c'est pas trop possible il faut creer des groupes, mettre les forums en mode privé pour pouvoir parametrer etc)
Sinon comme tu vois c'est dur de partir

Catox/Klaim > Oui c'est surement faisable ^___^; ... je demanderai au webmaster de Jiraf comment il fait ... mais bon dans l'absolu comme je disais je trouve des interêts a la fonction edit a terme, tant qu'il n'y a pas trop d'abus (en l'occurence hier j'ai surtout essayé de voir si je pouvais parametrer les permissions d'1 utilisateur - edit pas permis par ex - mais c'est pas trop possible il faut creer des groupes, mettre les forums en mode privé pour pouvoir parametrer etc)
-
- Otaking !
ouais, je crois que c'est une modification prévue pour phpbb 2.4 : actuellement on ne peut faire que des groupes pour "permettre", ce qui est assez restrictif dans l'application ; et donc il serait envisagé de pouvoir faire des groupes de restrictions... je crois...(en l'occurence hier j'ai surtout essayé de voir si je pouvais parametrer les permissions d'1 utilisateur - edit pas permis par ex - mais c'est pas trop possible il faut creer des groupes, mettre les forums en mode privé pour pouvoir parametrer etc)
sinon, tu penses à quels cas quand tu parles des intérêts de la fonction edit à terme ? Perso j'en vois deux : l'édition du titre du topic, et les posts au contenu variant (comme les récapitulatifs/faq qui ont besoin d'être mis à jour)... et il me semble que la plupart du temps ces posts sont les premiers du thread (puisque créé à l'occasion)
c'est pas une question de "s'y connaitre", c'est une question de logique.ah ouais c'est vrai mais en forum je m'y connais pas
Kataouh tataouh
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ok je comprends Airman ... même si je pense pas que ton école te poserait problème, plusieurs personnes postent ici des travaux d'étudiants et il me semble pas avoir entendu parler d'écoles qui etaient très regardantes sur ça ... mais bon, c'est le principe donc je respecte ... et tu sais, si tu veux virer tes images faites a l'école, il suffit simplement que tu les vires de tes divers comptes Fluctua & co (si tu peux). Elle ne s'afficheront plus, si elles ne sont plus en ligne ... je compte sur toi pour ne supprimer que les images faites a ton école.
- Tsuka
- Admin / Maniac
>donc il serait envisagé de pouvoir faire des groupes de restrictions
Oh terrible ! c'est pil poil ce que je cherchais a faire en effet.
J'espere qu'ils le developperont.
>sinon, tu penses à quels cas quand tu parles des intérêts de la fonction
>edit à terme ? Perso j'en vois deux : l'édition du titre du topic,
Oui c'est ce que je disais en partie plus haut ^_^
>et les posts au contenu variant (comme les récapitulatifs/faq qui ont
>besoin d'être mis à jour)
Egalement, tout à fait.
>et il me semble que la plupart du temps ces posts sont les premiers du
>thread (puisque créé à l'occasion)
Oui, mais pourquoi cette remarque ? les 1ers posts des threads sont toujours éditables par leurs auteurs ? (si oui je savais pas ^^)
Airman >
>on parle de remettre des images effacées!!
Oui mais faire cela revient a revenir sur ce que tu as dit (le fait de t'en aller, ou tout du moins, de ne plus participer au forum)
Oh terrible ! c'est pil poil ce que je cherchais a faire en effet.
J'espere qu'ils le developperont.
>sinon, tu penses à quels cas quand tu parles des intérêts de la fonction
>edit à terme ? Perso j'en vois deux : l'édition du titre du topic,
Oui c'est ce que je disais en partie plus haut ^_^
>et les posts au contenu variant (comme les récapitulatifs/faq qui ont
>besoin d'être mis à jour)
Egalement, tout à fait.
>et il me semble que la plupart du temps ces posts sont les premiers du
Oui, mais pourquoi cette remarque ? les 1ers posts des threads sont toujours éditables par leurs auteurs ? (si oui je savais pas ^^)
Airman >
>on parle de remettre des images effacées!!
Oui mais faire cela revient a revenir sur ce que tu as dit (le fait de t'en aller, ou tout du moins, de ne plus participer au forum)
-
- Otaking !
c'est surtout une remarque à sous-entendu technique ^^>et il me semble que la plupart du temps ces posts sont les premiers du
Par exemple, une methode pour empécher d'editer les message après un certain temps sauf [certains] messages serait d'ajouter un champs [isEditableAfterPeremptionTime] à la table des messages qui serait automatiquement sur faux et que l'admin modifierait sur les messages qu'il veut rendre éditable > Grosse modif en perspective, à priori.
Mais si le choix des messages éditables ou pas (toujours après cette fameuse durée) est fait automatiquement, alors c'est juste la condition pour l'édition qu'il faut modifier : au lieu de dire [si User==Auteur] on dira [Si User==Auteur ET (DateMessage>Date-Temps OU Message=PremierDuTopic)] en gros
Par contre, sur certains forums où on peut supprimer ses messages, on ne peut (parfois?) le faire que quand c'est le dernier du topic.
Kataouh tataouh
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oki doki ^^ Je comprends très bien le principe, mais bon, les modifs et moi ^^; ... enfin je note, tout dépend aussi des abus, pour l'instant la fonction edit a majoritairement été sainement utilisée ... mais ce qu'a osé faire Néoéki par ex, je ne l'avais jamais imaginé -__-
>Par contre, sur certains forums où on peut supprimer ses messages, on
>ne peut (parfois?) le faire que quand c'est le dernier du topic.
Concernant la suppression on peut ici (il me semble) supprimer son dernier message.
>Par contre, sur certains forums où on peut supprimer ses messages, on
>ne peut (parfois?) le faire que quand c'est le dernier du topic.
Concernant la suppression on peut ici (il me semble) supprimer son dernier message.
-
- Otaking !
> Concernant la suppression on peut ici (il me semble) supprimer son
> dernier message.
je teste et j'édite
--
l'option n'apparait pas ^^
Sinon la remarque n'était pas tant pour toi (je sais que t'as pas trop envie de bidouiller là dedans (et j'te comprends)) que pour dire que ça doit être plus que faisable, et que si ça n'existe pas, ça m'étonnerait pas qu'il suffise de demander pour que quelqu'un le fasse.
> dernier message.
je teste et j'édite
--
l'option n'apparait pas ^^
Sinon la remarque n'était pas tant pour toi (je sais que t'as pas trop envie de bidouiller là dedans (et j'te comprends)) que pour dire que ça doit être plus que faisable, et que si ça n'existe pas, ça m'étonnerait pas qu'il suffise de demander pour que quelqu'un le fasse.
Kataouh tataouh