Un forum de référence sur l'animation japonaise
- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Zooglub> Je te propose un deal afin de ton montrer que je ne suis pas fermé à la critique:
... Si ça te tente bien sûr, car je suis très curieux de te lire developper ton idée concernant les faiblesses de mon travail.
Afin donc de dépasser ce genre de propos qui n'est pas une critique mais une attaque, je te propose donc de le prouver de façon argumentée, exemples à l'appui avec un discours technique construit...zooglub a écrit :... j'avoue que tu as du "savoir-faire". je ne t'en reconnais pas moin une faiblesse technique enorme.
... Si ça te tente bien sûr, car je suis très curieux de te lire developper ton idée concernant les faiblesses de mon travail.
-
- Otaking !
Comme tu dis, tout ça est assez confus...Faux: Connaître le goût du caca aussi est utile... pourquoi ne le serait-ce pas?
[...]
... mais qui te dit que je n'aimerais pas le caca?
mais c'est le caca, c'est juste un exemple. Par exemple, il représente le fenouil pour moi, ou les choux de bruxel pour un autre. Connaitre le goût du fenouil est utile "culturellement", pour que je puisse me faire une idée de ce dont parlent les gens quand ils disent qu'ils en mangent. De la même façon, savoir le cuisiner me permetrait d'étendre mes connaissances culinaires, mais ne me servira jamais personnellement à moins d'être cuistot ou d'être sacrément altruiste pour cuisiner cette saleté pour des amis.
Alors j'ai bien compris que tu parlais d'utilité au sens global. C'est une question de référentiel... et j'aime bien en général regarder les choses sous cet angle là : plus le référentiel est élevé, globalisant, plus on s'approche d'un point de vue objectif...
Mais dans ce cas précis, ce qui m'intéresse est moins global (ou plus détaillé), parce que savoir que cette discussion est utile parce qu'elle existe ne me permettra pas de comprendre ni son origine (le pourquoi de son existence), ni donc la raison du départ d'YL.
Kataouh tataouh
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Emile Gonzague Ourgandile
- Yankee
Ca c'est pas mal, il te dit donc que tu as des problèmes au niveau de la technique, et s'inquiète une fois le challenge relevé de voir a quoi ressemblent tes travaux pour les critiquer.zooglub a écrit :heu 34 tu n'aurais pas un endroit ou trouver des travaux recent de ta part ? histoire de ne pas critiquer tes dessins de quand tu avais 16 ans...
Tu veux bien faire une critique du film? Oui oui, pas de problème mais je l'ai pas vu...
Sinon, monsieur Patrouchef, .je t'aime aussi
C'est Emile le tueur, Emile!!!
- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- The|Buzz
- Otaking !
Mais c'est completement bidon... çà mérite un...Emile Gonzague Ourgandile a écrit : je t'aime aussi

©Patrou
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.

- Emile Gonzague Ourgandile
- Yankee
- patrouchef
- Grenouille enragée