Vrai resto japonais

Vous pouvez y parler de tout
The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

mmh ptet pas , ah moin que tu mange a 4h de l'après midi! :lol:

D'ailleur si je me trompe pas en face du naniwa-ya c'est la caserne des pompier... :P
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Cyoran

Délibérément

Message par Cyoran »

The|Buzz a écrit :En face du naniwa-ya c'est la caserne des pompier...
Je réfléchirai à deux fois avant de prendre un plat pimenté chez eux, la caserne des pompiers pourrait être une allégorie volontaire.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

cyoran ça fait deux postes de suite que j'aime te lire. c'est à marquer d'une pierre blanche ! 8)

au fait tu t'appelles comme ça à cause de l'écrivain ?
no no no

Cyoran

Cyoran n'est pas Cioran

Message par Cyoran »

haribo a écrit :cyoran ça fait deux postes de suite que j'aime te lire. c'est à marquer d'une pierre blanche !
Je ne dis pas ça pour mon avatar, mais une pierre noire serait de meilleur goût.
haribo a écrit :au fait tu t'appelles comme ça à cause de l'écrivain ?
Ce n'est pas la première raison.

eve
Yankee

Message par eve »

Sinon Yak a donné il y a peu l'adresse du KASHIWAZAKI 4 rue Crozatier (12ème arrondissement) qui fait des okonomiyaki, j'ai toujours pas essayé mais ca pourrait être bien bien sympa.
Chaipas si je suis tombée sur un mauvais jour mais leur okonomiyaki, je l'ai trouvé vraiment pas bon, même les miens sont meilleurs, c'est dire... Le reste allait.
Après les restos de la rue Sainte Anne sont très sympa, mais ça reste de la cuisine populaire, limite fast food, pour les japonais.
C'est plutot les éternels sushipasfrais/yakitori que je qualifierais de "fast food", au moins les restos d'Opera, c'est du vrai, et souvent aussi de la bonne cuisine familiale... :9

Mes préférés sont Naniwaya (plein de plats "à la carte" style bar japonais), Higuma, Jujiya (traiteur avec quelques places assises), Yasubei (essayez leur Makinouchi bentô :9), Sapporo Ramen, Fujita, Kunitoraya...

LA liste de référence :
http://www.jipango.com/jipango/no9/html ... _no09.html

yak-itori

Message par yak-itori »

eve a écrit :
Sinon Yak a donné il y a peu l'adresse du KASHIWAZAKI 4 rue Crozatier (12ème arrondissement) qui fait des okonomiyaki, j'ai toujours pas essayé mais ca pourrait être bien bien sympa.
Chaipas si je suis tombée sur un mauvais jour mais leur okonomiyaki, je l'ai trouvé vraiment pas bon, même les miens sont meilleurs, c'est dire... Le reste allait.
bah en fait c'est le seul endroit et la seule fois que jen ai mangé donc du coup je sais pas ce que ça vaut dans l'echelle des okonomiyakis car j'ai rien pour comparer ^^; mais par contre d'un point de vue purement personnel j'avais bien aimé.

Eh sinon, Eve tu nous invites à manger les tiennes ?

ps: Naniwaya, je confirme, c'est tres bien, les croquettes et les beignets de poulpe... 8F ... *s"absente pour chercher une serpillere*

haribo
Otaking !

Message par haribo »

weeeyyy c'est cool merci les gens, j'ai plein plein d'adresses, de quoi me dégouter à vie de la cuisine jap' ^-^ nan jdéconne hhuhuh c'est cool merci, va falloir que je fasse un choix maintenant !

bisou
no no no

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Pareil que Yak les okonomiyaki etaient super bons! En plus on avait debarque a 4 un samedi soir et le cuistot a ete tres cool! Ca bourre vachement en tout cas!

Ce qui est marrant c'est que la garniture etait recouverte de bout d'omelettes tellement fins qu'ils bougeaient au moindre micro courant d'air et on avait l'impression que le plat etait vivant!

Vachement interessant hein :D !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre