UNREAL 3 - la nouvelle génération de jeu vidéo ?
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Un petit lien vaut mieux qu'un long discours.
http://www.pcinpact.com/actu/news/Unrea ... decran.htm
En charchant bien, vous trouverez aussi des démos vidéos de la bête..
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- cry
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oula o_0
faudra quelle config pour faire tourner ce jeu?
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Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
J'ai pas bcp d'infos sur ce monstre.
Il semblerait qu'il puisse tourner uniquement sur les dernières cartes sorties. Mais en fait, il est surtout destiné à la future génération de PC 64 bits !
Plus d'infos sur la page officielle :
http://www.unrealtechnology.com/html/te ... ue30.shtml
"Unreal Engine 3 is a complete game development framework for next-generation consoles and DirectX9-equipped PC's (...)
Il semblerait qu'il puisse tourner uniquement sur les dernières cartes sorties. Mais en fait, il est surtout destiné à la future génération de PC 64 bits !
Plus d'infos sur la page officielle :
http://www.unrealtechnology.com/html/te ... ue30.shtml
"Unreal Engine 3 is a complete game development framework for next-generation consoles and DirectX9-equipped PC's (...)
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- casse_couille
- you talking to me ??
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Fais comme moi Casse-couilles, regarde que les images.
Quant à vendre des nouvelles cartes graphiques, ils disaient ça aussi pour DOOM 3 et sur mon vieux coucou, il tourne niquel en 1280-1024 avec toutes les options aux max.
Donc, tout est relatif...
Attendons de voir le joujou fini. Même si ça fait baver en attendant ^-^
Quant à vendre des nouvelles cartes graphiques, ils disaient ça aussi pour DOOM 3 et sur mon vieux coucou, il tourne niquel en 1280-1024 avec toutes les options aux max.
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- Klaim
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Ban bah va falloir vous calmer les gars. Cette technologie existe déjà depuis Doom3....
Je vous fais une explication grossière pour vous autres incultes
:
c'est une technique qui consiste à faire 2 version d'un même model 3D texturé : la première en verry high poly et la seconde en low-poly.
Le programme utilise le low-poly pour afficher mais affiche les textures modifiées (par les lumières et autres effets) de façon a obtenir l'equivalent graphique du high poly.
En gros c'est comme si on filmait le high poly et qu'on l'affichais dans le low-poly.
C'est ce qu'on appelle la Normal Map.
Cetet technique nécessite que le hardware possède des unités pixel shader (donc à partir de la GeForce3 environ, et equivalents) et a déjà été utilisé par quelques jeu dont Doom3 par exemple qui en abuse.
Theoriquement, cela ne necessite pas d'avoir "la prochaine géneration" parceque c'est plus une utilisation spéciale des dernières technologies qu'on a déjà sur nos cartes (datant de plus de 2 ans?) c'est à dire les Shaders.
Sinon, ya aussi dans Unreal3 une technique qu'on appelle "Parrallaxes" qui donne cet effet de relief sur une surface planne (des briques sur un mur par exemple, qui donnent l'impression de sortir du mur lorsqu'on tourne autour). C'est en gros une variante. C'était déjà utilisé dans beaucoup de jeux dont FarCry au niveau du sol il me semble.
Enfin, pour vous dire que la vrai prochaine génération de cartes graphiques sera assez différente de ce qui se fait aujourd'hui et cela ira de pair avec DirectX Next (la version 10). Parcequ'il y aura des nouveautés particulières qui vont donner des possibilités encore plus poussées que sur les images que vous venez de voir héhé
Notez que Half Life 2 n'utilise pas les normal Map à priori, du moins pas pour les personnages. (peut être pour certains monstres...) Mais par contre, comme beaucoup d ejeux aujourd'hui, abuse des Shaders, ce qui est une bonne nchose parceque ça permet de faire des tas d'effets visuels.
Voilà, c'était la minute educative de ce thread.
quoi nerd? .........nerd toi même!
Je vous fais une explication grossière pour vous autres incultes

c'est une technique qui consiste à faire 2 version d'un même model 3D texturé : la première en verry high poly et la seconde en low-poly.
Le programme utilise le low-poly pour afficher mais affiche les textures modifiées (par les lumières et autres effets) de façon a obtenir l'equivalent graphique du high poly.
En gros c'est comme si on filmait le high poly et qu'on l'affichais dans le low-poly.
C'est ce qu'on appelle la Normal Map.
Cetet technique nécessite que le hardware possède des unités pixel shader (donc à partir de la GeForce3 environ, et equivalents) et a déjà été utilisé par quelques jeu dont Doom3 par exemple qui en abuse.
Theoriquement, cela ne necessite pas d'avoir "la prochaine géneration" parceque c'est plus une utilisation spéciale des dernières technologies qu'on a déjà sur nos cartes (datant de plus de 2 ans?) c'est à dire les Shaders.
Sinon, ya aussi dans Unreal3 une technique qu'on appelle "Parrallaxes" qui donne cet effet de relief sur une surface planne (des briques sur un mur par exemple, qui donnent l'impression de sortir du mur lorsqu'on tourne autour). C'est en gros une variante. C'était déjà utilisé dans beaucoup de jeux dont FarCry au niveau du sol il me semble.
Enfin, pour vous dire que la vrai prochaine génération de cartes graphiques sera assez différente de ce qui se fait aujourd'hui et cela ira de pair avec DirectX Next (la version 10). Parcequ'il y aura des nouveautés particulières qui vont donner des possibilités encore plus poussées que sur les images que vous venez de voir héhé

Notez que Half Life 2 n'utilise pas les normal Map à priori, du moins pas pour les personnages. (peut être pour certains monstres...) Mais par contre, comme beaucoup d ejeux aujourd'hui, abuse des Shaders, ce qui est une bonne nchose parceque ça permet de faire des tas d'effets visuels.
Voilà, c'était la minute educative de ce thread.

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- casse_couille
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il faut savoir que le parc informatique mondial est renouvellé à hauteur de 15% environ à chaque fois qu'un jeu comme ca demande de grosses configs
et avant de lancer des jeux monstrueux faudrait voir à repenser un peu le concept paske doom 3 à part déambuler dans des couloirs magnifiques et sursauter de temps en temps ,je vois pas ce qu'il apporte de plus que son graphisme
et avant de lancer des jeux monstrueux faudrait voir à repenser un peu le concept paske doom 3 à part déambuler dans des couloirs magnifiques et sursauter de temps en temps ,je vois pas ce qu'il apporte de plus que son graphisme
- Klaim
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Phoenix>C'est clair, mais bon, là c'est pas le sujet.
Ya juste qu'aujourd'hui avec les normal map on arrive a faire des choses realistes avec peu de ressources (parcequ'on utilise peu de polygones, mais par contre on utilise plus de temps de calcul au nvieau de la carte graphique, mais c'est géré par les unité de shaders qui........enfin bon
)
c&c> Ha je sais pas, moi je sais juste ce qu'il se passe au niveau du code et de la machine. Je sais que l'infographiste doit sortir la normal map pourqu'on ai l'impression que le low-poly ai plus de polygones au niveau de la gesiton de la lumière.
Notez qu'on voit un défaut dans cette technique : ça empêche pas d'avoir les bords du model avec des arrêtes droites puisque c'est toujorus du low poly.
L'exemple de la vidéo de démonstration de U3 qui était passsé lors du dernier E3 donnais un monstre de 8Millions de molygones à la création qui était affiché parfaitement avec seulement 800 polygones.
Héhéhé
Ya juste qu'aujourd'hui avec les normal map on arrive a faire des choses realistes avec peu de ressources (parcequ'on utilise peu de polygones, mais par contre on utilise plus de temps de calcul au nvieau de la carte graphique, mais c'est géré par les unité de shaders qui........enfin bon

c&c> Ha je sais pas, moi je sais juste ce qu'il se passe au niveau du code et de la machine. Je sais que l'infographiste doit sortir la normal map pourqu'on ai l'impression que le low-poly ai plus de polygones au niveau de la gesiton de la lumière.
Notez qu'on voit un défaut dans cette technique : ça empêche pas d'avoir les bords du model avec des arrêtes droites puisque c'est toujorus du low poly.
L'exemple de la vidéo de démonstration de U3 qui était passsé lors du dernier E3 donnais un monstre de 8Millions de molygones à la création qui était affiché parfaitement avec seulement 800 polygones.
Héhéhé

Dixit CONSOLES PLUS : les créateurs de BALDUR'S GATE ont acheté le moteur de UNREAL 3.
Ca peut être bien...
Et un 'ro merci à KLAIM pour ses éclaircissements ! ^0^
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