[Animation] Sylvain Vincendeau (UP Chevalier au Lion)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Sylvain Vincendeau (UP Chevalier au Lion)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Paroles en l'air" est un court-métrage sympathique qui n'est sans doute pas étranger a certains, puisque réalisé en 1993 par Sylvain Vincendeau et projeté dans de nombreux festivals. Si j'en parle aujourd'hui, c'est car je l'ai découvert recemment et via une deuxième jeunesse qu'a offert le groupe italien Perturbazione au court en l'utilisant comme clip officiel de leur chanson "Agosto" en 2003 ... une musique qui s'accorde agréablement aux images.

Sylvain Vincendeau possède un site officiel où vous pourrez retrouver de nombreux extraits et éléments de productions liés à son travail. Il travaille régulièrement au studio Folimage, il a par exemple supervisé l'animation de la tortue dans La Prophétie des Grenouilles. Son prochain projet "Kolmek" semble lui-aussi attachant.

Télécharger le clip "Agosto" / Perturbazione
(Real Video 9 - 12 Mo)

Le court-métrage durait 7min30 à l'origine, il a été raccourci à 4min30 pour les besoins du clip, en accord avec Sylvain Vincendeau. Techniques employées pour la réalisation : dessins au fusain, décors en lavis de couleur et en craies.

Image

Image

Image

Image

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 15 févr. 2006, 20:00, modifié 1 fois.

bUrP°
Intervenant valeureux :)

Message par bUrP° »

Bon bah comme tu m'as dit qu'il y avait pas gd monde sur ce topic Tsuka moi je viens te dire merci car il m'a vraiment plu ce petit clip, une bonne qualité graphique tel que j'adore :) !!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci bUrP° ;___; !

Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Le Chevalier au Lion

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En novembre 2004 je vous présentais un clip italien basé sur le joli court-métrage "Paroles en l'air" de Sylvain Vincendeau. Cet artiste prometteur a recemment signé un nouveau court-métrage de qualité, "La Tête dans les Etoiles".

Il travaille également depuis un moment pour France 3 sur un spécial de 56 minutes intitulé "Le Chevalier Au lion", adaptation du roman "Yvain ou le chevalier au Lion" de Chrétien de Troyes. Le projet a reçu en 2002 le Grand Prix du concours de projets du MIFA (Annecy), et un pilote a été produit l'année suivante chez Folimage.

Cependant, cette aventure continuera désormais au sein de "La Belle Production", petite société de production créée par Sylvain et Julie Serpinet, réunissant quelques artistes passionés & motivés, à l'image de la team de Makoto Shinkai au Japon, dixit la home de leur site officiel. L'animation japonaise est d'ailleurs une des sources d'inspiration de Sylvain Vincendeau.

Images du pilote du Chevalier au Lion :

Image

Illustrations :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour plus d'infos sur ce projet, visitez le site La-Belle-Production.com

----

kres
Otaking !

Message par kres »

haha Yvain ... je m'en souviens de stenculé
c'etait le sujet de l'epreuve de storyboard du concours des gobs de l'an dernier ... il a participé a ma déchéance, yvain je te hait.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Le site est encore un peu vide dommage. j'ai du mal avec la tete des persos, pourtant ca rendait bien dans l'ancien film paroles en l'air. Mais je suis curieux de voir tout ca une fois fini, y a une chouette ambiance :kniko:

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Bizarre l'orientation que prennent les designs de persos... :kinterro:
ça fait anim jap mal digérée je trouve.
Je préférais également les anciens modèles, plus "originaux"...
... :kinterro:
Image

poichiche

Message par poichiche »

ouaip c la colo qui est caca dans son truc avec le lion...c'est des aplats a la manga, ca perd tout son style selon moi...jtrouvais aussi que dans le clip de 93/03 ca rendait mieux au fusain et a la craie :)
m'enfin msieur yvain a peut etre des contraintes avec France3 :klourd:
bla bla

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Meule > Tu veux dire que tu préférais les tous premiers modèles, ceux de son site ?
http://www.sylvain-vincendeau.com/frenc ... rgraph.htm

Je les aime bcp aussi, mais l'extrait du pilote que j'ai vu est pas mal également, avec les nouveaux designs.

Concernant les autres images de ma news, ce sont des illustrations, donc différents du rendu final du DA niveau couleurs.

Sinon personne a vu La Tête Dans les Etoiles ?
C'est sympa, et donc dans le style actuel de Sylvain Vincendeau.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

poichiche a écrit :c'est des aplats a la manga, ca perd tout son style selon moi...
Ca n'est pas sense etre en noir et blanc le manga ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

poichiche

Message par poichiche »

berseker a écrit :
poichiche a écrit :c'est des aplats a la manga, ca perd tout son style selon moi...
Ca n'est pas sense etre en noir et blanc le manga ?
ben le manga papier oui, en theorie et encore, il existe des mangas papiers couleurs, mais les animés nan, j'en ai rarement vu en noir et blanc. toujours est il que missiou sylvain a un beau cachet graphique :kniko:
bla bla

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je pense que tu avais compris que ma question etait une pique. Je ne suis pas particulierement a cheval sur la semantique manga/anime, mais l'utilisation du mot "manga" pour "dessin anime de mauvaise qualite" pue le prejuge Teleramaesque generalisant.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Tsuka a écrit :Meule > Tu veux dire que tu préférais les tous premiers modèles, ceux de son site ?
http://www.sylvain-vincendeau.com/frenc ... rgraph.htm
Ah ouais, très classe premiers modèles!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre