UNREAL 3 - la nouvelle génération de jeu vidéo ?

Vous pouvez y parler de tout
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Oui, les temps de chargements de DOOM 3 sont hallucinants !! T'as le temps de te faire une tartine de nutella, regarder un épsiode VF d'Excel Saga sur Canal Plus, enchainer ensuite avec la 159ème redif de STARGATE SG1 sur la 6 avant que le niveau soit chargé !

Non plus sérieusement, je me suis bien éclaté sur ce jeu. Les graphismes sont incroyables, et le mécha design (décors inclus) sont dignes d'une super prod SF au cinoche. Par contre, la difficulté est un peu bizarre. T'as deux gros gros boss dans ce jeu : le gardien de l'enfer au deux tiers du jeu et le boss ultime (qu'il est boooo !). Bin deux semaines pour niquer le premier... et à peine 3 minutes pour le dernier ultime qui tue d'la mort ! Quid ???
Le gameplay est ultra classique mais intuitif. C'est une sortes de retour aux sources pour les vieux de la vieille; le lifting en prime, on va dire...

Quant aux RPG online, j'ai pas le temps. Mais quant on voit des jeux comme LINEAGE 2, cela fait envie ne serait-ce que graphiquement.... A quand les lunettes virtuels et qu'on se marre dans THE WORLD (Hack.Sign) ?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

mais comment vous faites pour faire tourner doom3?
(oui, bon, je sais, une grosse machine, ok)...

nan mais ça me frustre parce que jai 512mo de RAm en DDR, un atlon xp 2100+, une Gforce4 ti4200 128Mo, et j'arrive meme pas a faire tourner far cry avec toutes les options en "moyen"....

donc c'est relou.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Faut voir : 800 par 600 c'est pas la mort non plus.
Et pis Doom 3, entre les textures HIGH RES. et "BONNE" RES. la différence à "l'oeil nu" est pas flagrante, par contre au niveau temps de calcul, ton ordi te remmerciera.

Par contre, t'as une très bonne carte vidéo "optimisé" pour Doom 3 (NVidia). Mais cela veut rien dire, j'ai un pote qu'à une bête de course, mais le jeu s'arrête au bout de quelques secondes....

D'ou l'adage : L'INFORMATIQUE... C'EST MAGIQUE !

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

franchement je joue nikel avec un barton 2500, 512mo et une "elle suce" "Gforce fx 5200 OX 2000 prime fighters"
mes niveaux je les charge en 3minutes a tous casser !

moi je le trouve quand meme un peu facile doom3
parcequ en faite le truc voyez...
c que dés que ta franchie un bon packet d emmerdes et il te reste genre 20 de vie... tu te dis bon laisse tomber je vais reprendre ma sauvegarde !
beh non a ce moment la ya une armoire avec des medipacks ou un rechargeur de vie juste o bon moment...
comme si tous etait prevu pour pas vraiment creuver !
en chier oui ! mais creuver non !
car la mort ca soule et on a envie de virer du jeu...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin tout dépends du niveau de difficulté choisi. J'ai joué en normal, et malgré quelques passages cotons, le fun était là. Et c'est l'essentiel. Seul le Gardien des Enfers était relou. Il fallait de la patience, mais surtout économiser ses munitions !
Par contre le boss ultime, quel foutage de gueule. 3 minutes !!!! La honte.

La ou les japonais font forts, c'est que dans certains jeux si tu prends le niveau facile, t'auras pas droits à certaines options, vois des niveaux "bonus" non accessibles ! Donc faut jouer en normal au minimum.

Sterna

Message par Sterna »

aah si je joue en normal quand meme chuis pas une fiote !

mais kelkun sais quand es que le mode cauchemard ce debloque ? quand tu le fini une fois ?
tain ca doua etre bonbon comme a l epoque les monstres doivent réaparaitre !!!!
TERRIFIANTE

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui, les temps de chargements de DOOM 3 sont hallucinants !! T'as le temps de te faire une tartine de nutella, regarder un épsiode VF d'Excel Saga sur Canal Plus, enchainer ensuite avec la 159ème redif de STARGATE SG1 sur la 6 avant que le niveau soit chargé
C'est un équilibre technique : soit on sort un jeu avec des chargemetn court mes des zones petites; soit de long chargements et de rgands niveaux.
De plus, les graphismes comptent énormément. sachez que lorsqu'il y a loading, la plupart des opérations effectuées sont un découpage très précis du niveau qui permet d'afficher celui-ci très très rapidement.

Autrement dit, plus le chargement est long, plus ce sera fluide.
nan mais ça me frustre parce que jai 512mo de RAm en DDR, un atlon xp 2100+, une Gforce4 ti4200 128Mo, et j'arrive meme pas a faire tourner far cry avec toutes les options en "moyen"....
Nan mais aussi faut s'tenir au courant hein, FarCry c'est pas avec ta config que tu vas le faire tourner; aucune config actuelle ne peut le faire tourner à fond; ils ont mis trop d'effets et puisent dans trop de ressources.

Par contre tu peux faire tourner Doom3 correctement en 640/480; sachent que le jeu reste beau à cette résolution.
D'ou l'adage : L'INFORMATIQUE... C'EST MAGIQUE !
Ouais ou "La Magie, c'est Logique!". Ca reveiens au même :twisted:
mais kelkun sais quand es que le mode cauchemard ce debloque ? quand tu le fini une fois ?
Je suis pas certain mais il me semble qu'il faut le finir en Difficile pour le débloquer.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Kara a écrit : Par contre, t'as une très bonne carte vidéo "optimisé" pour Doom 3 (NVidia). Mais cela veut rien dire, j'ai un pote qu'à une bête de course, mais le jeu s'arrête au bout de quelques secondes....
Nan la Ge-force 4 traine de la pate.. mais bon si ta mis les dernier driver tu peut tourner en def moyenne nickel, faut juste faire gaffe que ta pas foutu l'antialiazing a fond :P

En tout cas moi avec mon P4 3ghz et ma 3D prophet radeon 9800 Pro et 1go DDR ... bah je sais pas mais j'ai aucun jeux qui lag... :mrgreen:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Sterna

Message par Sterna »

va mordre ta carte graphique ordure...........

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Att j'ai pas changé ma config depuis un an, Barton (Athlon) 2600+ 1GoDDR et GeForce Fx(5) 5600 256MO(ça compte enormement) ben je fais tourner tous les jeux à fond aussi hein; Farcry ralentis un peu si je met une trop haute résolution.....

Kara
Otaking !

Message par Kara »

J'ai pas une config de folie (voir "vieille"), par contre j'ai 2 GIGAS de RAM, ça compense un peu... ^0^

BONSOIR KLAIM :
Au niveau des chargements, il est vrai que BEYOND GOOD AND EVIL à des zones assez petites (parfois quelques pièces dans une petite maison) mais ce chargement se fait à chaque fois en quelques secondes. Alors que pour DOOM, plusieurs minutes sont nécéssaires, mais cette fois pour des "patés de maisons" en entier ! Au niveau des détails des décors (pleins de courbes partout, quasiment pas d'agles droits), ou même des monstres, c'est à se flinguer.

BONSOIR THE BUZZ :
Les tests démontrent pourtant que les Nvidia sont bien plus performantes que les ATI . Pourtant, tous mes potes qui en ont achetés jurent qu'ils ne se feront plus avoir par eux ! Les Nvidia chauffent trop il parait, et sont instables si l'ordi reste allumé trop longtemps... Bizarre.
Concernant DOOM 3; Nvidia à passé un accord avec la boite qui à fait le jeu afin de l'optimiser pour.
Perso, sur ma petite radéon de base, le jeu tourne en 1024-768 sans prob ^0^.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

ah oui joubliais je tourne tout en 1280*1024 32 bits... 8)

Pour Doom3 oui normalement c'es toptimisé Nvdia, dailleur quand le jeux est sortie sur les ati ça plantais au bout de 5 min de jeux, mais ati a fait une maj des drivers qui corigea ce soucis...
Sinon Nvdia c'est ce que j'avais avant (une Geforce2..) et vu que j'avais l'impression d'avoir une turbine d'helicoptère dans ma chambre, et vu que les carte nvdia recente font toujours le meme bruit bah voila... enfin çà c'est juste un détails, après performance c'est kif-kif quand c'est dans les meme game :wink:

Sinon pour HL² c'est Ati qui est poptimisé d'ailleur j'ai eux droit a un serial "gratos" d'HL² avec, téléchargé via steam hop je l'ai dans la beccane :D maintenant plus qu'a attendre le 16 et il se délock, enfin en attendant j'ai CS-Source... ça me fait rappeller le bon vieux temp!
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre