In bed with Pivaut (01/12 : Kipiding up)

Dessin - Espace destiné a vos créations
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon encore une petite fournée, d'abord une session d'open canvas effectuée avec Ptit Mogwai. Voila mon résultat :
Image

Et le .wpe pour voir la progression est ici (ca fait près d'1 Mo)

Et sinon, un petit crobard from life, aux utopiales, en attendant une dédicace :
Image
(un mec, qui fouillait dans des vieux bouquins...)
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon... ca me gêne vraiment de vous fournir ca, parce que la qualité est vraiment pourrie... les roughs avec plein de blanc passent malheureusement très mal au scanner... Enfin bon pour ceux qui auront le courage, j'aimerait bien avoir une critique la-dessus :

Image

C'est un travail pour l'école, avec découpage et plan imposés, sauf les légère plongées et contre-plongées, ca vient de moi. J'aimerais bien aussi savoir si on reconnait le perso masculin (ouais... enfin si c'est lisible...)

Encore pardon...
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon... pour prévenir que cette fois, c'est lisible. C'est mon scanner, il me défini automatiquement les couleurs, mais ya plein de planc, alors il panique, il se dit "Meeerde il attends, mais je fais quoi avec tout ce blanc moi ? Mais quel con ce mec de scanner du blanc !", et paf, il me fait n'importe quoi. Mais c'est bon, j'ai compris, je le referais pu !
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Y a un truc bizarre au niveau de la taille de la fille par rapport au gars. Bon le gars est surement largement plus grand qu'elle, mais à en juger par la taille de la tete de la fille par rapport au gars, l'angle de vue et la distance qui les séparent, je crois qu'elle est toujours un peu trop petite.

D'ailleurs, justement dommage qu'on sente pas tellement que la distance entre le gars et la fille se ressere. C'est un peu le point centrale qui fait monter le suspense. Enfin, je sais pas jusqu'où le découpage était imposé alors bon. Et ce format de page bizarre, c'est imposé aussi ? Et elle fait quoi, à la fin, la fille ?? Elle lui attrape le slip ???? 8O Faudrait lui trouver des poses et des expressions plus aguicheuses au début ...

Le crayonné a pas l'air trop charbonné, je pense que tu aurais pu passer un peu de temps à repreciser le dessin avant de le poster ici histoire d'avoir des critiques peut-etre plus pointues...

Sinon, il a une drole de tete, le gars. On dirait Woody Allen fusionné à schwarzy !!!
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kosal a écrit :Sinon, il a une drole de tete, le gars. On dirait Woody Allen fusionné à schwarzy !!!
Là, tu me fait HYPER plaisir, parce que c'était EXACTEMENT l'effet que je voulais donner. Bon... sauf qu'à la base c'est Stalonne mais bon...

Sinon si j'ai pas trop poussé le dessin... c'est parce que je recherche surtout des commentaire sur le découpage, plus qu'anatomiques par exemple... Pour pouvoir changer des trucs genre la taille des héros, sans que ca me déchire le coeur :P

La distance qui se ressert, c'est pas con du tout, je vais essayer de gérer ca, et encore merci !
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors voila la première partie du model sheet de mon perso :

Image

Je trouve qu'il a perdu un peu de dynamisme, je pense que ca vient des forme simplifiée avec lesquelles on devait décomposer notre perso... :?
TAMATAMATAMATAMA

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

le cul en arriere c'etait po mal ,aerodynamique kooaaa

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Strob -> Bin oué héhé. Ma mère la surnommé "le super héros". J'ai pourtant insisté, que c'était un mec normal un peu sprotif quoi, mais non. Elle a surtout halluciné sur la taille de son sexe (ouais, ma mère est parfois... :P).

Donc suite de mon avatar mousketeer champloo :

Image

Je poste là surtout parce que bon... ca fait pas trop mousketeer champloo, c'est plus un test de colo quoi...
J'ai essayé de le traiter en complèmentaire des couleurs du forum, pour que ca ressorte bien. (merci Raf et Sterna :P )
TAMATAMATAMATAMA

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Moi je trouve le mousquetaire a l'encre vraiment classos, par contre j'aime pas trop la couleur... tu te laches beaucoup moins que sur les oekakis que tu as faits sur le board de Noodle qui sont franchement excellents, et ou tu oses des lumieres originales!! La ca parait plus plat.
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

j'abonde dans le sens de fred.. j'arrive pas à comprendre que tu fasses des oekakis péchus et qu tes dessins crayon le soit moins......sinon la colo est assez sombre et uniforme, ça manque de contraste et de lumière qui accroche le volume franchement......
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin... j'ai limité mes contraste esprès, je voulais surtout rehausser un chouilla le volume, mais que le perso ressorte bien, comme avatar pour ici... Peut-être que c'était un mauvais choix :?
TAMATAMATAMATAMA

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

JeP a écrit :Bin... j'ai limité mes contraste esprès, je voulais surtout rehausser un chouilla le volume, mais que le perso ressorte bien, comme avatar pour ici... Peut-être que c'était un mauvais choix :?
le problème c'est qu'on le sent pas le volume là.......
Image

PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.

Message par PtiMogwai »

ouaiiiiiiïÏ fais comme moi, et mets des filtres qui augmentent le contraste à mort !! qu'on le sente ce volume !! qu'on le sente !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué mais j'aime pas tricher moi... nan mais je vais la refaire, "tout simplement" :P
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors d'abord l'encrage final du crayonné précédent...

Image
J'ai passé pas mal de temps dessus, parce que mine de rien, un sol ou un mur a peu près convaincant, ca se pond pas tout seul (mais j'en ai trop mis là :oops: ), et ya quelques gueule un peu de traviole :x . Sinon on reconnait la gueule du mec ou keudchi ?

Edit : j'en oubliais les conditions : c'est un exercice de cours, avec scénar et plans imposés. La fille l'étant plus ou moins, mon style graphique ne pouvait pas être très différent de ce que j'ai fait là. Et l'encrage est fait à la plume, que je maîtrise pas encore tout a fait, d'où quelques... imperfections...

Et pis je met ici mon cadeau d'anniv de Balak... parce que je l'aime bien, j'ai passé du temps dessus, et j'aimerais bien avoir 2/3 critiques si possible :wink:
Image
(encore une fois... on reconnait ou bien ?)
TAMATAMATAMATAMA

Répondre