De retour et il est déconseillé aux âmes sensibles

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rhin
Intervenant valeureux :)

De retour et il est déconseillé aux âmes sensibles

Message par Rhin »

ben voilà, je poste mes derniers travaux, histoire d'avoir des avis plus interressants que "c'est dégueux", "c'est moche", "j'adore"...

c'est pas gaie, mais c'est dans la ligne éditorial d'un fanzine de périgueux pour lequel je bosse ("les mains liées")

test, mais pas fini
Image

bout de bd inspirée frank miller
Image
Image

pour un t-shirt, réalisé lors du festival de bassillac, au grand damn de mon président d'asso :D
Image

croquis travaillé pour...je sais plus quoi, avec essai de fish-eye
Image

je l'ai déjà posté je crois mais je le remet quand même, je me suis un peu chié sur la couleur, c'est pas mon truc
Image

voilà!
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est très chouette, j'aime bien beaucoup, c'est vivant et c'est lisible, alors ca roule !

ya que la BD Franck Miller qui est foireuse, mais c'est le syndrome "ombres molles" qui est vachement dur à vacciner ! regarde Mignola, Risso ou Miller, si leurs suggestions en aplats de noir fonctionnent nickelles c'est parce que leurs traits sont nerveux et droits, et les aplats sont géométriques.

voilà voilà, bonne continuation !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

pareillement que plus haut sur la planche noir et blanc. chuis là juste pour donner une autre reference : scott mcdaniel , qui a eu une phases noir et blanc qui ma bien plu, notemment son travail sur daredevil...

echantillon pour les paresseux
Image

et pour les curieux ... http://www.scottmcdaniel.net/
GOD FINGER!!!!

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

ton travail est interessant...la premiere est plutôt pas mal, cette difference de traité entre ton perso et le fond marche assez bien...par contre les volumes des muscles sont grossiés et le visage devrait etre plus travaillé, l'ombre sous le menton jure un peu...et l'encrage du nez...bof bof...
et puis une ptite nuance ds la sangle serait la bienvenue...

sinon la compo est classe...

ensuite la bd, c'est pas trop lisible...la 1et la 4 fonctionne à peu près, la 3 est vraiment dur à déchiffrer...ouai les applats de noir manque de tenu...de rigueur...faut encore plus observer...

Pour le t-shirt, je trouve pas ça très très lisible...mais la facture est cool et puis ce sexe en bas...il régale trop...quant au pétage de burnes...!!!

en fait quand tu as beaucoup de choses a composer...ya peut être un parti pris a prendre...que vais-je mettre en valeur?...car la tout est égal...du coup, on voit pas grand chose et c'est dommage

ton essai de fish eye est sympa, la compo passe bien mais ya un peu les mêmes problèmes qu'au dessus mais c'est déjà plus lisible car on a point d'accroche avec le persi du milieu et après on voyage autour...donc ca marche mieux...

Et la colo, je suis vraiment pas fan du texte sytle tag...même pas du tout
ce serait beaucoup mieux sans texte, et avec un autre fond...
pourquoi tu nous mets un fond...genre spirale infernale, ca sert pas à grand chose
reprends peut être juste tes deux persos qui sont plutôt bonnards et places les sur un autre fond et sans texte, de toute façon on comprend qui se gueule dessus...donc le texte est redondant!!!!

voila sinon j'aime surtou le 1er, une fois finit ça peut donner sa mere !!

bisou man
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Rhin
Intervenant valeureux :)

Message par Rhin »

bé merci!

je savais pas trop comment faire le travail en aplat noir, c'était une première, donc avec ces conseils, j'avance moins a l'aveuglette.

pour le dernier, c'est pour une couv de skeud, donc le logo n'est pas de moi et chui obligé de le mettre. faudrait que je bosse plus la compo (et la coul...)

j'ai tendance a dessiner pour que ce soit mis en coul aprés, comme le gars qui explose, c'est un pote peintre qui le fait.
(moi chui pas content de sa b***)
mais je suis fier de ses mains!!

merci pour les références a étudier, je vais piller les marchands bd du coin.
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Répondre