HS
-
- Otaking !
heu... j'suis pas sûr hein, mais ça m'étonnerait que ce soit m'sieur Bernard qui décide de la taille de son nom sur ses bouquins... hein... Le mec s'est fait un nom avec les fourmis, et savoir si c'est justifié ou pas est une question qui m'intéresse personnellement... mais la taille de ce nom sur les bouquins, on s'en bat un peu les sphères, il me semble.
Personnellement, il m'a un peu lassé à force de toujours écrire la même chose, mais l'arbre des possibles m'a plutôt agréablement surpris (justement parce qu'il n'écrivait plus la même chose)
Sinon, Urgences c'est très bien, mais les scénaristes sont des putains de boureaux de personnages... Voir par exemple Weaver qui arrive au sommet du bonheur quand sa copine accouche, pour retomber dans les tréfonds du malheur quand, non seulement cette dernière meurt, mais en plus on lui retire la garde de son gamin...
Ou Carter qui va bientôt avoir un bébé, bonheur... et pis tiens, non, finalement le bébé se tue avec son cordon... Miam...
Personnellement, il m'a un peu lassé à force de toujours écrire la même chose, mais l'arbre des possibles m'a plutôt agréablement surpris (justement parce qu'il n'écrivait plus la même chose)
Sinon, Urgences c'est très bien, mais les scénaristes sont des putains de boureaux de personnages... Voir par exemple Weaver qui arrive au sommet du bonheur quand sa copine accouche, pour retomber dans les tréfonds du malheur quand, non seulement cette dernière meurt, mais en plus on lui retire la garde de son gamin...
Ou Carter qui va bientôt avoir un bébé, bonheur... et pis tiens, non, finalement le bébé se tue avec son cordon... Miam...
Kataouh tataouh
- berseker
- mouton câlin
Oui, moi aussi, je me bats les sphères de la taille du nom d'auteur ou du bandeau publicitaire sur les bouquins. Seulement, quand Bernard nous a pondu "les Fourmis", il s'est documenté sur le sujet et il nous a sorti un gentil petit policier, original par ses anecdotes scientifiques. Le problème avec Werber (ou avec Robin Cook, mais là il n'y a même plus le style pour rattraper qqchose), c'est que c'est un mec qui a apris les sciences dans "Sciences & Vie Junior" et qui est PERSUADE que ce qu'il dit tient debout alors que c'est un amas de conneries. Quand tu rajoutes ces petits anges avec des ailes dans le dos et sa description ultra-cucul "lecture de l'Ancien Testament à la Bush" du paradis, dans les Thanatonautes, je refuse d'ouvrir à nouveau un bouquin de ce mec.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- Otaking !
en même temps, c'est de la fiction hein, tout ça... et il est le premier à le dire. Il cherche à priori juste à relativiser, à se placer dans un référentiel différent... que ce référentiel existe ou pas.
mais c'est quoi le souci avec les thanatonautes ?
comme je disais, moi ce qui me pose problème, c'est surtout les répétitions : les mêmes annecdotes (genre sur les dauphins qui aurraient pu être presque aussi évolués que nous s'ils étaient sortis de l'eau), et toujours le même style...
c'est quoi cette histoire de lecture du testament à la bush ?
mais c'est quoi le souci avec les thanatonautes ?
comme je disais, moi ce qui me pose problème, c'est surtout les répétitions : les mêmes annecdotes (genre sur les dauphins qui aurraient pu être presque aussi évolués que nous s'ils étaient sortis de l'eau), et toujours le même style...
c'est quoi cette histoire de lecture du testament à la bush ?
Kataouh tataouh
- berseker
- mouton câlin
Putain, j'ai perdu tout le pâté que j'avais tapé, je suis vert ><
Que les "expérimentations scientifiques" comme les pratiques le héros au cours du roman n'existent officiellement plus depuis la fin des camps de concentration ?
Que même si c'est une fiction, on peut être réaliste, ou du moins cohérent, ce qui n'est pas du tout le cas avec cette histoire où la moitié de la population mondiale se suicide à chaque nouvelle découverte de trois inconnus.
Que des méchants islamistes combattent le gentil héros scientifique ?
Que la description du paradis faite par Werber est totalement ridicule, complètement convenue et qu'on dirait qu'elle a été faite par un enfant de coeur de 8 ans ?
Tout ça plus tous les autres trucs ridicules accumulés dans cette merde et que je n'ai pas le courage de lister ?
Il prétend aussi que ces hypothèses tiennent debout et qu'il est plus ouvert d'esprit que les scientifiques (en particulier avec "le Père de nos Pères" et dans les interview qu'il a donné après), alors qu'il est juste ridicule.Catox a écrit :en même temps, c'est de la fiction hein, tout ça... et il est le premier à le dire. Il cherche à priori juste à relativiser, à se placer dans un référentiel différent...
Que c'est une daube immonde ?mais c'est quoi le souci avec les thanatonautes ?
Que les "expérimentations scientifiques" comme les pratiques le héros au cours du roman n'existent officiellement plus depuis la fin des camps de concentration ?
Que même si c'est une fiction, on peut être réaliste, ou du moins cohérent, ce qui n'est pas du tout le cas avec cette histoire où la moitié de la population mondiale se suicide à chaque nouvelle découverte de trois inconnus.
Que des méchants islamistes combattent le gentil héros scientifique ?
Que la description du paradis faite par Werber est totalement ridicule, complètement convenue et qu'on dirait qu'elle a été faite par un enfant de coeur de 8 ans ?
Tout ça plus tous les autres trucs ridicules accumulés dans cette merde et que je n'ai pas le courage de lister ?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- Otaking !
ben moi j'ai pas du tout sduivi votre débat, mais j'ai cru voir que vous parliez de Bernard Werber. Et pour moi, Bernanrd Werber c'est comme Amélie Nothomb, ou le gars qui a écrit l'Alchimiste là, merde, comme i s'appelle, le bésilien... Paolo Coelho voilà : juste des faux écrivains pour faux lecteurs, bon mais ça n'engage que ouame hein, jveux froisser personne.
Mais alors y a un truc qui m'a vraaaaiment mais DE-PI-TEE y a pas longtemps de ça, c'est quand j'ai montré le dessin que j'avais fait pour l'anniv" de Barth( et qui se trouve ds un des threads de ce forum qui y est consacré), quand je l'avais montré donc à ma keupine. En gros le dess c'est un gosse qu'est tout jouasse passkon lui a offert pour son anniversaire un Univers à créer, ledit cosmos se trouvant dans une sorte d'aquarium.
Moi, toute contente de ma trouvaille, jtrouvais ça pouet-pouet et tout. Et la ma keupine me dit "ouais ben c'est l'histoire du mec qui a écrit 'les fourmis' là."
Et là, elle me sort un bouquin de ce connard de Werber - merde jme souviens pls du titre - et elle me fait lire une nouvelle dedans, toute courte, et là, ma vie s'effondre à peu près. C'était mot pour mot l'histoire illustrée par mon dessin. Bon ça arrive à tout le monde d'avoir une idée qu'on croit sympa et qui en fait existe déjà en 1000 exemplaire, et là ça donne une leçon d'humilité sur sa capacité créatrice et surtout novatrice.
Mais là, que cet écrivain de gare pour parvenus de la matière grise ait pu relater cetet idée dans une de ses nouvelels tire-larmes, ça m'a foutu un méchant coup.
Voilà.
C'était pas très intéressant, mais quand j'entends parler de Werber je vois rouge.
Allez tshaw.
Mais alors y a un truc qui m'a vraaaaiment mais DE-PI-TEE y a pas longtemps de ça, c'est quand j'ai montré le dessin que j'avais fait pour l'anniv" de Barth( et qui se trouve ds un des threads de ce forum qui y est consacré), quand je l'avais montré donc à ma keupine. En gros le dess c'est un gosse qu'est tout jouasse passkon lui a offert pour son anniversaire un Univers à créer, ledit cosmos se trouvant dans une sorte d'aquarium.
Moi, toute contente de ma trouvaille, jtrouvais ça pouet-pouet et tout. Et la ma keupine me dit "ouais ben c'est l'histoire du mec qui a écrit 'les fourmis' là."
Et là, elle me sort un bouquin de ce connard de Werber - merde jme souviens pls du titre - et elle me fait lire une nouvelle dedans, toute courte, et là, ma vie s'effondre à peu près. C'était mot pour mot l'histoire illustrée par mon dessin. Bon ça arrive à tout le monde d'avoir une idée qu'on croit sympa et qui en fait existe déjà en 1000 exemplaire, et là ça donne une leçon d'humilité sur sa capacité créatrice et surtout novatrice.
Mais là, que cet écrivain de gare pour parvenus de la matière grise ait pu relater cetet idée dans une de ses nouvelels tire-larmes, ça m'a foutu un méchant coup.
Voilà.
C'était pas très intéressant, mais quand j'entends parler de Werber je vois rouge.
Allez tshaw.
no no no
-
- Otaking !
> Putain, j'ai perdu tout le pâté que j'avais tapé, je suis vert ><
y a un virus qui traine ?
> Il prétend aussi que ces hypothèses tiennent debout et qu'il est plus
> ouvert d'esprit que les scientifiques (en particulier avec "le Père de nos
> Pères" et dans les interview qu'il a donné après), alors qu'il est juste
> ridicule.
Ben, moi je suis pas vraiment scientifique... alors je ne saurais juger de la valeur de ces hypothèses... Et encore moins s'il prétend être plus ouvert d'esprit que les scientifiques.
Prend les Bogdanov par exemple, des vrais scientifiques, ceux-là... ben leur théorie a fait pas mal de bruit et risque d'avoir du mal à s'imposer (pour peu qu'elle soit juste) et ce dans leur cercle de scientifiques.
J'en sais rien moi si la théorie du chaînon manquant de Werber peut tenir debout ou non, scientifiquement ou non. Je sais pas non plus si elle est vraiment sensée tenir debout (j'ai pas vu les interviews en question), et/ou s'il ne faut pas la voir comme une image et ne pas la prendre au pied de la lettre.
> Que c'est une daube immonde ?
je veux bien (voir le kitshisme de l'autre là), mais à ce niveau ça reste très subjectif...
> Que les "expérimentations scientifiques" comme les pratiques le héros
> au cours du roman n'existent officiellement plus depuis la fin des camps
> de concentration ?
mais c'est une fiction, encore une fois... Werber ne prone rien du tout, il me semble... J'y vois plus un "simple" constat malheureux : c'est sale, mais ça fait avancer la science... ça ne veut pas dire qu'il faut le faire pour autant... Dans ce bouquin, on explore un univers où des gens ont choisit de le (re)faire.
> Que même si c'est une fiction, on peut être réaliste, ou du moins
> cohérent, ce qui n'est pas du tout le cas avec cette histoire où la moitié
> de la population mondiale se suicide à chaque nouvelle découverte de
> trois inconnus.
c'est une fiction, l'univers a le droit d'être différent. Werber choisit certains éléments et en retire d'autres... Je vois pas ce qu'il y a de si incohérent que ça... Combien de gens se seraient suicidés il y a quelques centaines d'années si les prètres leur avaient expliqué que c'était la volonté de Dieu ? on bon gros sacré paquet, à mon avis.
Ici, 3 mecs arrivent à montrer au monde (d'une façon qui n'est cohérente que dans cet univers fictif) que la mort n'est pas une fin, sans doute possible : c'est un fait. Pourquoi se faire chier à vivre une vie de merde si on est sûr et certain qu'il y a une vie après la mort ?
> Que des méchants islamistes combattent le gentil héros scientifique ?
Tu enlèves le méchant et le gentil, et tu es dans le vrai... Le héro fait partie d'un groupe qui a une idéologie bien précise, et les islamistes en ont une autre. Résultat, il y a conflit.
> Que la description du paradis faite par Werber est totalement ridicule,
> complètement convenue et qu'on dirait qu'elle a été faite par un enfant
> de coeur de 8 ans ?
oh, bien sûr... parce qu'il existe une défition du Paradis qui ne le serait pas ?
Je vois toujours pas où est le problème. Werber ne dit pas que c'est ce qui est. Il dit que c'est ce qui pourrait être.
C'est comme pour les fourmis... Werber n'a jamais dit que les fourmis parlaient un language cohérent et sophistiqué entre elles, ou qu'elles avaient vraiment trouvé la solution au problème du cancer.
"avec des si on referait le monde"... c'est un peu ce que fait Werber, non ?
Après, il y a le style, le niveau littéraire... mais là c'est plus une question technique, il me semble.
y a un virus qui traine ?
> Il prétend aussi que ces hypothèses tiennent debout et qu'il est plus
> ouvert d'esprit que les scientifiques (en particulier avec "le Père de nos
> Pères" et dans les interview qu'il a donné après), alors qu'il est juste
> ridicule.
Ben, moi je suis pas vraiment scientifique... alors je ne saurais juger de la valeur de ces hypothèses... Et encore moins s'il prétend être plus ouvert d'esprit que les scientifiques.
Prend les Bogdanov par exemple, des vrais scientifiques, ceux-là... ben leur théorie a fait pas mal de bruit et risque d'avoir du mal à s'imposer (pour peu qu'elle soit juste) et ce dans leur cercle de scientifiques.
J'en sais rien moi si la théorie du chaînon manquant de Werber peut tenir debout ou non, scientifiquement ou non. Je sais pas non plus si elle est vraiment sensée tenir debout (j'ai pas vu les interviews en question), et/ou s'il ne faut pas la voir comme une image et ne pas la prendre au pied de la lettre.
> Que c'est une daube immonde ?
je veux bien (voir le kitshisme de l'autre là), mais à ce niveau ça reste très subjectif...
> Que les "expérimentations scientifiques" comme les pratiques le héros
> au cours du roman n'existent officiellement plus depuis la fin des camps
> de concentration ?
mais c'est une fiction, encore une fois... Werber ne prone rien du tout, il me semble... J'y vois plus un "simple" constat malheureux : c'est sale, mais ça fait avancer la science... ça ne veut pas dire qu'il faut le faire pour autant... Dans ce bouquin, on explore un univers où des gens ont choisit de le (re)faire.
> Que même si c'est une fiction, on peut être réaliste, ou du moins
> cohérent, ce qui n'est pas du tout le cas avec cette histoire où la moitié
> de la population mondiale se suicide à chaque nouvelle découverte de
> trois inconnus.
c'est une fiction, l'univers a le droit d'être différent. Werber choisit certains éléments et en retire d'autres... Je vois pas ce qu'il y a de si incohérent que ça... Combien de gens se seraient suicidés il y a quelques centaines d'années si les prètres leur avaient expliqué que c'était la volonté de Dieu ? on bon gros sacré paquet, à mon avis.
Ici, 3 mecs arrivent à montrer au monde (d'une façon qui n'est cohérente que dans cet univers fictif) que la mort n'est pas une fin, sans doute possible : c'est un fait. Pourquoi se faire chier à vivre une vie de merde si on est sûr et certain qu'il y a une vie après la mort ?
> Que des méchants islamistes combattent le gentil héros scientifique ?
Tu enlèves le méchant et le gentil, et tu es dans le vrai... Le héro fait partie d'un groupe qui a une idéologie bien précise, et les islamistes en ont une autre. Résultat, il y a conflit.
> Que la description du paradis faite par Werber est totalement ridicule,
> complètement convenue et qu'on dirait qu'elle a été faite par un enfant
> de coeur de 8 ans ?
oh, bien sûr... parce qu'il existe une défition du Paradis qui ne le serait pas ?
Je vois toujours pas où est le problème. Werber ne dit pas que c'est ce qui est. Il dit que c'est ce qui pourrait être.
C'est comme pour les fourmis... Werber n'a jamais dit que les fourmis parlaient un language cohérent et sophistiqué entre elles, ou qu'elles avaient vraiment trouvé la solution au problème du cancer.
"avec des si on referait le monde"... c'est un peu ce que fait Werber, non ?
Après, il y a le style, le niveau littéraire... mais là c'est plus une question technique, il me semble.
Kataouh tataouh
- berseker
- mouton câlin
Je n'ai vraiment pas envie de passer des heures sur le sujet. Juste, ça me fait un peu mal au coeur que tu dises que tu ne liras pas Resnick parce que tu n'as pas le temps et que tu ne retiens pas les titres et qu'à côté de ça tu as lu ce truc. 

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Little Lou
- Freakette
Héhé Pedro Couillo y'avait deux pages de bien dans son livre: celles où il retranscrit un conte d'Oscar Wilde.
Quant à Werber, pareil que Béber, j'ai bien kiffé les Fourmis, et puis un jour j'ai ouvert l'Empire des Anges et j'ai été terrassée. Depuis, manque de respect total.
Quant à Werber, pareil que Béber, j'ai bien kiffé les Fourmis, et puis un jour j'ai ouvert l'Empire des Anges et j'ai été terrassée. Depuis, manque de respect total.
- Fargo
- Otaking !
Moi j'ai juste lu la revanche des fourmis ou le retour je sais plus...Little Lou a écrit :Quant à Werber, pareil que Béber, j'ai bien kiffé les Fourmis, et puis un jour j'ai ouvert l'Empire des Anges et j'ai été terrassée
J'ai eu envie de giffler Bernard...
Sur ce je vous conseille quand même Robin Hobb (alias Megan Lindholm) c'est du bon fantastique comme on en a rarement vu.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
Et dans la même veine que Pratchett, il ya le grand, le magnifique :
ASP EXPLORER
Un très bon auteur HF tendance parodique, qui à en outre l'avantange d'offrir gratuitement ses oeuvres sur son site.
A découvrir : Le Cycle de Kalon
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
et le domaine :
http://mapage.noos.fr/aspexpl/sous.htm
ASP EXPLORER
Un très bon auteur HF tendance parodique, qui à en outre l'avantange d'offrir gratuitement ses oeuvres sur son site.
A découvrir : Le Cycle de Kalon
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
et le domaine :
http://mapage.noos.fr/aspexpl/sous.htm
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- velo vert
- Génération Tchernobyl
effectivement, par exemple il montre que 1 + 1 = 3, avec une demonstration pourrie (genre le mec il divise par 0 dans IN quoi).berseker a écrit :Il prétend aussi que ces hypothèses tiennent debout et qu'il est plus ouvert d'esprit que les scientifiques (en particulier avec "le Père de nos Pères" et dans les interview qu'il a donné après), alors qu'il est juste ridicule.
bon ok, je suis en retard sur ce sujet.
pour pratchett, je sais pas pourquoi mais quand je lis un annale du disque monde, y a toujours un moment ou je décroche et je comprends plus ce que je lis, c'est tres bizare. (surtout qu'avec les autres livres de pratchett (grand livre des gnomes par exemple, ou de bons presages avec neil gaiman) ca me fait pas ça.)
pour robin hobb: oui, c'est vraiment bien (commentaire faible s'il en est).
sinon moi j'aime bien pierre bordage. (j'aurais ptete pas du dire ca mais bon, j'assume...)
- berseker
- mouton câlin
Oui, son 0/0 = 1. Un grand moment de bonheur. Merci Bernard !velo vert a écrit :effectivement, par exemple il montre que 1 + 1 = 3, avec une demonstration pourrie (genre le mec il divise par 0 dans IN quoi).
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.