kouéchtieune pour kévin...
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
gwenrhil a écrit :HK tenait en 15 "gros" volumes....
n'as-tu donc pas peur d'etre lassé des persos d'ici quelques années, d'en avoir marre de dessiner toujours cette meme tete de Karl?....![]()
est-ce que les projets comme tutti frutti ou agapê servent de "sas de décompression" en plus d'etre des experimentations graphiques???
Il y a toujours 5 cycle à cette loooooongue histoire qui désormais comptent donc 5 à 6 albums chacuns....
Marre de dessiner tout court! Je n'aime pas particulièrement dessiner: je veux raconter des trucs par ce vecteur.... Le dessin est ce qu'il y a de plus fastidieux, mais pas de plus difficile dans ce métier! (pour moi, en tout cas)
Et les bouquins que je fais et ferais à coté de ma série, sont en effet des récréations, des expérimentations, des recherches... Tout ce que je ne peux pas faire sur HK, qui pourtant est déjà construit pour être un "fourre-tout"...

On verra bien............................................

keuuuuwa???TRANTKAT a écrit : Marre de dessiner tout court! Je n'aime pas particulièrement dessiner: je veux raconter des trucs par ce vecteur....
hé ho, m'sieur 34, va pas nous faire le combo Crisse, à savoir: "je commence 3 albums et je passe à autre chose en laissant la serie à un autre dessinateur!!!"
ah non, hein!...

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!

Nan mieux, Karl, il a plus de bras, plus de jambes, c'est euh...... c'est.....
Ah voilà, c'est un Monsieur Patate! et il est perdu dans un truc tout noir et tout vide, et il récite du Heidegger!
Voilà une suite prometteuse!

- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Gwen
- Otaking !
décidement, j'ai beaucup de mal à me faire a ce p***** de mac!
sorry msieur 34, c'etait moi la vanne du combo Crisse.
ça doit etre super frustrant de se forcer à dessiner, quand meme...surtout sur une serie aussi longue!
c'est vrai qu'il y a des jours ou le dessin c'est chiant, on arrive a rien, mais bon faut aussi se dire que c'est quand meme bien plus sympa que charcutier ou ostreiculteur (encore que l'ostreiculture, c'est interressant quand meme...
)
pis bon, quand on se galère pendant 3 jours à gommer et à mettre ses crobards à la poubelle, et que le 4eme jour ça vient tout seul, comme si c'etait evident, bah là c'est le pied!!!
sorry msieur 34, c'etait moi la vanne du combo Crisse.

ça doit etre super frustrant de se forcer à dessiner, quand meme...surtout sur une serie aussi longue!
c'est vrai qu'il y a des jours ou le dessin c'est chiant, on arrive a rien, mais bon faut aussi se dire que c'est quand meme bien plus sympa que charcutier ou ostreiculteur (encore que l'ostreiculture, c'est interressant quand meme...

pis bon, quand on se galère pendant 3 jours à gommer et à mettre ses crobards à la poubelle, et que le 4eme jour ça vient tout seul, comme si c'etait evident, bah là c'est le pied!!!

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Entendons nous bien: Je dis juste que je ne prend pas de réel plaisir à dessiner, pas que je me force, la nuance est énorme.gwenrhil a écrit :ça doit etre super frustrant de se forcer à dessiner, quand meme...surtout sur une serie aussi longue!

De toute façon le dessin n'est pas du tout essentiel dans une BD!
Je dirais que c'est à peine 30% du travail couleur comprise... Sauf que ça prend 80% du temps actif de réalisation (CàD après l'écriture).......
C'est juste qu'il faut en passer par là pour raconter une histoire, dessiner des trucs répétitifs, sous différends angles, tout ça, c'est pas passionnant!
Rien avoir avec un travail de designer de Jeu ou d'Anime ou le principe est une pure recherche plastique... La c'est l'utilisation scénique de cette recherche qui peut être pénible... Et pas moins que n'importe quel boulot, je vous assure!
En effet, le terme du travail est encourageant, intéressant et motivant, tout ce qu'on voudra.... mais dans l'ensemble, c'est un travail compliqué et fastidieux, surtout pour les nerfs!
C'est un métier merveilleux et que j'ai choisi en conscience mais ne rêvons pas: c'est aussi plein d'impératif que n'importe quel boulot, si ce n'est plus... Sans comparer ce qui est incomparable, c'est un métier d'artisan où l'on est son propre patron pour la gestion temps/ budget et son propre ouvrier sur le plan temps/qualité d'exécution... Il faut se fouetter soi-même en essayant de na pas se trahir dans ses objectifs, et essayer de manger tous les jours quand-même.......

En tout cas, c'est comme ça que je travaille

C tout.