NEIO: Up12 Essai de colo et graphisme Nomurien...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Voici mon dernier travail, ou j'ai fais un effort sur l'anatomie, la lumière et les couleurs...Je vous laisse tout simplement juger.

La version craillon
http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/Croqu ... little.jpg

La version couleur
http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/Croqu ... 2color.jpg
Blog revenu d'entre les morts...
Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

c'est encore trop chargé!! trop figé!! ça respire pas beaucoup......la pose est super statique et pas trés lisible..il fait quoi??? lâche plus tontrait avant de mettre des ombres et des détails superflu, vois plus en globalité...et ta colo rajoute des truc illisibles (genre les veines moches...) et n'aide pas à faire le tri..on s'y perd....
Image

emynonA
Guerrier Super Saïen

Message par emynonA »

y aurait pas des soucis de proportion aussi ?!
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Oké oké....Mais pour le coup des "veine", c'est tout simplement pas des veines (autrement ça y ressemblerai)...C'est une façon personelle de rajouter la lumière là ou il ne peut y en avoir, en dépit du bon sens....

Sinon, le perso ne fait que lancer un poing défiant le ciel et leurs misérables imposteurs de dieux...

Sinon, il est possible qu'il soit chargé, juste parceque je contais sur le crayoné pour donner le ton...Mais c'est la mauvaise métode je vois.

Je vais plutot me la jouer ligne"pseudo"claire, et par dessus bosser les valeurs à la couleur direct.

Au fait, hormis la pose raide, l'anatomie est elle juste?
(Pour les proportions, à y regarder une seconde fois...La tête et la main levés sont un peu grosse non? Surtout pour un perso d'1m90)

PS: C'est peu être ma façon de designer une page qui fait la différence, et m'oblige à avoir ce style...Mon but n'est pas non plus de me "conformiser", mais d'améliorer ma maitrise...Et là, j'ai l'impression de faire les deux, je n'éfforce d'augmenter mon niveau au mepris de mon originalité :oops: ....Mais rome ne s'est pas faite en un jour...
Modifié en dernier par NEIO le ven. 19 nov. 2004, 9:37, modifié 1 fois.
Image

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

[quote="NEIO"] C'est une façon personelle de rajouter la lumière là ou il ne peut y en avoir, en dépit du bon sens....
[quote]

Je ne suis pas sûr que ça soit une bone idée... :roll:

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Bon...C'est plus fort que moi, je l'ai ressentit encore...Ce désire brulant d'échaper à la réalité, de soustraire mes persos à la laideur graphique du monde réel...En fait, le coup des traits syntillants dans l'ombre m'a été inspiré par certains effets de Phillipe Druillet...Car j'aimerai juste mettre une chose au claire: Je cherche pas à faire du graphisme conventionel, dans mon ancien style (beaucoup plus zarb) ou m'avais conseillé de me baser sur le travail de Druillet pour éviter mes "exces graphiques"...

Alors vous voyez le genre? Mes persos on peut être un trait à la Jojo, je compte bien narrer "à la Druillet" et comme vous avez jamais vu mes pages...Vous pouvez mal vous en rendre compte....C'est normal, je passe tellement de temps à conceptualiser mon identité visuelle que j'ai pas le temps de faire un gros projet sans avoir l'esprit troublé. Donc j'en ai pas, dans ce que je cherche...Mais je crois que je vais en faire une ce week-end...

Pour avoir la révélation ultime: Le graphisme dont je fais usage, va t'il bien avec ma façon de "looker" une page, et mon mode narratif.

Enfin, je vais encore fournir de gros efforts...ça va CHAUFFER! :?
Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

NEIO a écrit :Mon but n'est pas non plus de me "conformiser", mais d'améliorer ma maitrise...Et là, j'ai l'impression de faire les deux, je n'éfforce d'augmenter mon niveau au mepris de mon originalité :oops: ....Mais rome ne s'est pas faite en un jour...
tu n'écoute pas... tu ne va pas perdre ton originalité en apprennant des choses basique et académique..elle reste en toi si tu en as vraiment et elle éxplosera d'autant plus fortement une fois que tu sauras maitriser ton sujet.......les meilleurs, les plus originaux le sont parcequ'il ont appris à maitriser les bases "conformiste" pour mieux les détourner...tant que tu n'aura pas compris ça....tu n'avanceras pas......
Image

emynonA
Guerrier Super Saïen

Message par emynonA »

Y a qu'ça de vrai apparemment :)
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

C'est mauvais pour le moral...Mais bon...Va falloire bucher :? .

...Et après je m'défoule avec des super dessins qui tuent :D !
Image

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

En fait, le principal problème dans ton dessin,à mon avis,c'est qu'on a l'impression qu'il se casse la gueule. Il a les pieds trop en avant, et le cul trop en arrière. Pour pas se viander, il devrait soit se pencher en avant, soit avancer son centre de gravité (c'est à dire, son bassin). Parce que même si tu décidais de te foutre de l'anatomie (ce qui serait une grossière erreur, mais admettons) et de gauler tes persos n'importe comment, ça ne fonctionnera jamais tant qu'ils ne tiendront pas debout.
Exemple vite fait aux chiottes:

Image Image

Une pose à la Jojo (à part pour le oid). Le mec tire son tronc vers l'arrière, donc, pour pas se péter la gueule, il avance le bassin. Tu vois bien sur le dessin de droite que si c'est pas le cas, il se viande.

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Ha oui c'est vrai! Merci pour cet exemple ont vois d'ailleur qu'à la vitesse ou tu as fait ton croquis, la maitrise de l'anatomie...Mais là, j'ai dessidé de faire en deux étapes: D'abors, je me fiche de l'anatomie, et je fais des centaines de dessins avec des poses ultra dynamiques, sans avoir le temps de reflechir...Pour que ça vienne naturelllement...Une fois que le dynamisme est en moi, j'attaquerai l'anatomie...Bon plan?
Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

le bon compromis c'est que tu dois affutter ton sens de l'observation tout simplement..va faire des crobart bien laché sur le vif de gens dans la rue, dans un café ou d'après photo.....etc... :wink: parceque faire des crobard laché dans le vent je sais pas si ça t'apportera quelques chose..;faut que tu t'assouplisse en apprenant..en observant
Image

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Je voyais pas ça comme ça, mais je peu alterner, entre des gens pris sur le vif...Et mes visions spirituelles pures (autrement je ne serais pas "le NEIO").

De plus, j'ai déjà fais des croquis pendant mon année d'art déco, c'est parfois marrant les gens qu'on peu choper :wink: ....

Et autre chose: une info "EXCUSIVE"

NEIO A REMIT LE BANDANA ROUGE!!! Le bandana qu'il exibait fierement à l'école d'art déco, pour montrer sa détermination...Bein il est de RETOUR!

LE NEIO DE LA GRANDE EPOQUE, HAHAHAAHHAAAA!!! 8) :!: :!: :!:
Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

Image

??!!

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

MOUHAHAHAHAHA!!!!!!! :lol:

Merci sterna pour ce moment de poilade!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre