Star wars 3 : revenge of the sith

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Dans le 3, ben Anakin il devient kré méchant.
Ca se voit bien paskil a les cheveux gras.
Ouuuh le rebelle.
Image
Défi-défilé les gars.

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

Little Lou a écrit :Je sais plus si c'était dans le premier ou dans le deuxième, je les ai vus et je m'en souviens pas du tout, pas la moindre scène, juste celle-ci: le taux sanguin de Force. C'est énorme. "Houlà mon garçon, tu as 3000 guiliguilis de Force, tu feras un vrai Jedi." C'est le seul moment où j'ai vraiment beaucoup ri. Sinon tout le reste pfiiiiouuut effacé de ma mémoire. J'ai pas trouvé que c'était un bon film, ni la pire daube de tous les temps (oh, j'ai eu le temps d'en voir de plus grosses, hein. Au hasard, comme ça, Dreamcatcher. Ou Daredevil.). Un film bof-bof, pas plus marquant que le dernier Figolu que j'ai mangé.

Pour le débat, j'ai pas tout lu parce que les tartines ça me saoûle (ça va, c'est pas vous qui avez 10 oeuvres classiques et plus à étudier). Le truc qui m'a fait chier, Hansel, c'est que tu te moques de QBS. On ne se moque pas de QBS. Kioubi, c'est le Bien. Et ça prouve seulement que tu as un cerveau en pain d'épices, et le sens de l'humour d'une pastille à la menthe.

Remarque, c'est bien de t'avoir, on manquait de tyler ces derniers temps, dans le genre bourrin premier degré.

Ce qui est triste, c'est que tu pretends intervenir dans ce debat endiablé alors que tu confesses que tu n'as même pas lu tous les posts.

Voici déja une attitude bien pitoyable. Alors excuse moi d'avance si j'ai un peu de mal a te prendre au serieux.

Qioubi, Qbs, machin chose je m'en tape de qui il est, de ce qu'il fait, je ne me moque pas specialement de lui car je ne le connais pas.
Je me moque de la crétinerie de ses posts voila tout.
Je concéde volontier que l'individu en question s'efforce surtout a paraitre drôle et décalé à travers cette regression dialectique et que cela ne remet en rien en cause sa véritable capacité intellectuelle.

néanmoins j'ai souvent croisé plus drôle et plus original.

(je fais assez bourrin la ?)

mais revenons au coeur du problême.

Tu dis que tu as trouvé ridicule cette histoire de, je cite, "taux sanguin de force".
Bon.
On va deja tenter de ré-expliquer clairement ce qui est dit dans cette scène de l'episode 1 (succinte et pas trés claire il est vrai).

Les midichloriens.
Alors déjà, il ne s'agit en aucun cas d'un "taux de force", car la force n'est pas une matière et n'est en aucun cas quantifiable.
Cependant, pour qu'un être vivant soit sensible a la force (et inversement), il faut un intermédiaire entre le corp de cet être vivant et cette dernière (entitée absolue présente partout dans l'univers).

Car vois-tu, tous les être vivants ne sont pas sensibles a la force, seuls certaines especes, et certains membres de ces especes ont ce talent.

Depuis la formation de l'Ordre Jedi, l'une de ses principales préoccupations a été le renouvellement de ses effectifs, qui passe par la quête de nouveaux élèves. Pour ce faire, ils s'en remette souvent a leur instinct, au destin.
Cependant, ils ont découvert que les créatures sensibles a la force avaient cette particularité physique. A savoir un taux de midichlorien élevé. Cela ne remet en rien en cause le caractère "magique" de la force, c'est juste un moyen scientifique d'évaluer un potentiel.
Rien ne dit cependant qu'un individu avec un fort taux de midichlorien fera un bon jedi. Le caractère du sujet, la qualité de sa formation, et les circonstances peuvent grandement influer l'avenir même prometteur de ces futurs padawans.
Quant aux midichloriens, ce sont des organismes microscopiques présents dans chaque être vivant, intimement liés a leur hôte. Ils ne peuvent survivre sans, et inversement. Une symbiose si tu péféres. On peut imaginer qu'il représentent la petite "étincelle" qui fait que la vie est possible.

Alors bien sur c'est moins spirituel que ce qu'on pouvait imaginer au sujet de l'univers starwars. Personnellement ca ne me gène pas, car ca a plutôt tendance a me taper sur le systeme toute cette spiritualité de comptoir qu'on nous martele dans presque tous les films américains, "il faut avoir la foi blablabla", même déguisé, cela fait toujours réfference ostenssiblement a l'idée de dieu.
Je trouve que dans starwars, la chose est en tout cas beaucoup plus subtile qu'elle en a l'air. Croire en la force c'est avant tout croire en soi.

Bref tu vulgarises un petit passage du film pour argumenter le fait que tu n'ais pas été amballé par ce dernier.
Plus falacieux tu meurs.

En gros, soit on s'interesse un minimum au sujet et on se pose des questions, soit on ferme sa gueule...
Tout est la.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

Little Lou a écrit :Image
Hansel a écrit :crois ce que tu veux cocotte, ca empechera personne de dormir.

bon j'ai un peu de temps devant moi alors je vais relire vos anneries et tenter de vous faire partager un peu de mes lumières sur le sujet.
Image :?:

lol :D

bravo

c'est effectivement l'origine de mon pseudo.

love hansel forever. :wink:
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

*
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hansel a écrit :Ce qui est triste, c'est que tu pretends intervenir dans ce debat endiablé alors que tu confesses que tu n'as même pas lu tous les posts.

Voici déja une attitude bien pitoyable. Alors excuse moi d'avance si j'ai un peu de mal a te prendre au serieux.

Qioubi, Qbs, machin chose je m'en tape de qui il est, de ce qu'il fait, je ne me moque pas specialement de lui car je ne le connais pas.
Je me moque de la crétinerie de ses posts voila tout..
Voila, en 3 paragraphe, l'explication pourquoi on aurait du mal à te prendre au sérieux. Trop faciiile.
Hansel a écrit :Bref tu vulgarises un petit passage du film pour argumenter le fait que tu n'ais pas été amballé par ce dernier.
Plus falacieux tu meurs.

En gros, soit on s'interesse un minimum au sujet et on se pose des questions, soit on ferme sa gueule...
Tout est la.
Ha ha
Modifié en dernier par JeP le mar. 30 nov. 2004, 17:54, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Cyoran

Message par Cyoran »

Si les Nazis avaient su quel genre d'individu les nouvelles générations allaient engendrer, ils ne se seraient jamais donnés autant de mal pour brûler les livres.
Modifié en dernier par Cyoran le mar. 30 nov. 2004, 17:58, modifié 3 fois.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Cyoran > Dommage que tu aies mis "és" à la place de "er", parce que ton post aurait pu être le bien absolu...
Modifié en dernier par berseker le mar. 30 nov. 2004, 18:01, modifié 1 fois.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

taklyt
Intervenant valeureux :)

Message par taklyt »

Moi je trouve Hansel trop violent.
Certes, son discours est argumenté et construit.
Mais il ne supporte aucune critique ni alternative, il infantilise et psychiatrise toute opposition. Georges (Abitbol, pas Lucas) aurait dit: "c'est du fanachisme".
Je propose de le lyncher.

Désolé Hans :P .
Dans les miroirs chinois, Dans le bleu des photos, Dans le regard d'un chat, Dans les ailes d'un oiseau, Dans la force d'un arbre, Dans la couleur de l'eau, Je te survivrai

Cyoran

Tout à fait

Message par Cyoran »

berseker a écrit :parce que tu post aurait pu être le bien absolu...
Bien vu. Merci Berserker. L'orthographe est la science des imbéciles.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Moi c'est Berseker. Avec une faute d'orthographe entre le e et le k.
Ou Béber pour les intîmes
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

Cyoran a écrit :Si les Nazis avaient su quel genre d'individu les nouvelles générations allaient engendrer, ils ne se seraient jamais donnés autant de mal pour brûler les livres.

oh putain on tiens un champion du monde.

toi t'es un ouf malade, je m'incline.

le mec qui nous case, l'air de rien, la vieille référence au nazisme.

Je savais qu'il y'avait des quiches par ici mais alors la faut le faire.

3 pauvres mots sur un putain de forum et un sujet debile sur un pauvre film de sf, et le mec nous sort les nazis.

je serais a me rouler par terre si je trouvais pas ca au fond, bien affligeant.

typique du couillon qui pense déceler dans chaque dérive ou exagération, une propension a l'extremisme.

chapeau!
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

taklyt a écrit :Moi je trouve Hansel trop violent.
Certes, son discours est argumenté et construit.
Mais il ne supporte aucune critique ni alternative, il infantilise et psychiatrise toute opposition. Georges (Abitbol, pas Lucas) aurait dit: "c'est du fanachisme".
Je propose de le lyncher.

Désolé Hans :P .

putain mais me casse pas ma couverture oit!
je comencais juste a m'amuser!

oui je suis violent (tu peux y voir une digression sémantique sur le coté obscur finalement) et j'assume.
La médiocrité me rend violent j'y peux rien.

toi je vais te foutre une de ces branlée avec SS3 Goku la prochaine fois que tu ramenes tes fesses sur paname tu vas pas comprendre!

:wink:
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

bon ca sera avec un plaisir que j'imagine partagé que je continuerais mon petit cour magistral.

mais la je dois filer j'ai un petit rdv avec des potes amateurs de bières coriaces et de chants fraternels.
Je crois qu'il est question de feu de joie et de reliures endomagées.

a plus les belettes
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Cyoran

Psychologie infantile

Message par Cyoran »

Pour rallier un esprit fermé à votre opinion, il faut lui donner l'impression que cette opinion est d'abord la sienne.
Hansel a écrit :3 pauvres mots sur un putain de forum et un sujet debile sur un pauvre film de sf, et le mec nous sort les nazis.
Une seule phrase pour lui faire dire ce que tant d'autres ont vainement tenté de lui faire comprendre.
Modifié en dernier par Cyoran le mar. 30 nov. 2004, 20:07, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"La médiocrité me rend violent j'y peux rien. "

Il ne tient qu'a toi de t'élever tu sais. La médiocrité n'est pas une fatalité, avec un peu d'effort tu t'en sortira, tu verra.

Mais bon, quand on défend le "travail" de Lucas sur cette première trisom... pardon, trilogie, , on ne peut que se rouler soi-même dans la fange.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre