brebis ,ninjas ,rollers,zombie ,cowgirl p34

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors petite critique :

D'abord au niveau de la line... la persp là... c'est vraiment trop abusé je trouve. L'horizon devrait plutôt se situer au niveau des omoplates du mec, et les parasols, qui là sont a peu près au même niveau que le mec, font vraiment bizarre !

Pour la colo... Tu a voulu mettre en place un fort éclairage pleine face, ce qui fait que les perso seraient en contre jour, cf ca :
Image

Ca pourra peut être te donner des pistes.

Je pense que t'as intérêt à recommencer ta colo méthodiquement. Vu que ca doit représenter un mois (je dirais juillet ou aout en passant... enfin vu de la bretagne... ca ressemble à rien :P), il faut que tu réfléchisse peut être a quel moment de la journée sera le plus représentatif. Ca peut être vers midi, dans ce cas tu va devoir mettre en place une assez forte luminosité avec des ombres très réduites, et peut être une forte contre-lumière venant du sable/du sol.
Ensuite (ou avant ca, tout dépend de ta méthode), il faut réfléchir à ta compo en terme de couleur. C'est à dire que tu vas choisir 2/3 couleur, c'est tout, pour mettre des grosses masses. Ici, ca peut être un bleu assez clair, peut-être légerment vert, que tu vas utiliser pour le ciel et la mer, très présents. Puis des couleurs chaudes, disons jaune et orange (en essayant de garder une bonne luminosité, éviter le rouge foncé par exemple), que tu arrange sur le reste de l'image.
Ensuite, une fois c'est grands aplats de couleurs posé, tu peux choisir de mettre le short du mec plus vert, ou la glace de la demoiselle plus rose... mais seulement après avoir vraiment réfléchi aux couleurs de façon global.
Une fois les couleurs mises, bin tu peux commencer à bosser les volumes en rajoutant ombres propres et portées, des contre-lumières, de facon assez grossière d'abord, puis repréciser, t'amuser à faire des effets de matière, tout ca.

Bon... après ya d'autres techniques, démarches, etc. Mais ca me parait plus sur, surtout si tu débutes. Voila.
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ca y est il nous resort sont tuto !!

nan peche qu il fait face a toute situation...

edit : pour la bretagne y etant aller souvent en été je peus t assurer que ces putains de clichés sur le temp en bretagne est completement faux
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Non mais moi j'y vit. Mais c'est vrai que les clichés sur la Bretagne sont faux, environs 5 jours par an.

Pour le tuto bin... je... il... :oops:
TAMATAMATAMATAMA

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

fafah .........alors un conseil .......je suis desolé tu sais tout le bien que je pense de ton taf et de toi ......mais la ...non.......j ai cru que c t un fan art .......je sia spas .....la compo est super foireuse( les pieds coupé ..les perso dans la diagonales ..gros vide au milier ...LE SOLEIL DANS LE COIN DE L FEUILLE !!!!!!!!) ..... la pers toute moisie .......le centre d interet et le regard du spectateur est pas la ......

pour le dessin .......ba bof .......putain ca me fait mal au coeur .......mais bon ...........................moi j aime pas .......voila je la i dis merde.......fallait que ce sorte je sais aps si je vais m en remettre .....

je pense que tu es surmené au niveau du taf .....calme toi reprend te s esprit je sias que ca te fais bizar d avoir de la rgent tout d un coup ce genre de chose ..mais foque t essaye de gerer ca et de garder les pieds sur terre.....je te fais confiance
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

la_moutonne_masquée

Message par la_moutonne_masquée »

alors la jeff tu m'en bouche un coin...
deja rien que ca :D
D'abord au niveau de la line... la persp là... c'est vraiment trop abusé je trouve. L'horizon devrait plutôt se situer au niveau des omoplates du mec, et les parasols, qui là sont a peu près au même niveau que le mec, font vraiment bizarre !
je me suis sentie tout conne dans le genre :"ahhh? *zieute le dessin* merde la honte...c'est flagrant pourtant"

bref et puis apres c'est sur que ca parait logique quand on te lit mais c'est le genre de chose a quoi je pense jamais (surement un manque de pratik evidente) jai du quand meme me concentrer pour comprendre tes dessins (heure+anglais+petit shema..pffiou)

et puis ya eu quelle belle soirée qui est venu comme une fleur..

:oops: :oops: :oops: :oops: 8O :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :cry:

je vais aller planker mes dessins histoire que ca sorte jamais de chez moi..non plutot histoire que ca sorte jamais ici LOOL

bon ben sinon tu sais jesus moi j'aime bien ton dessin moi la compo j'mens fout et meme les trucs coupés...v_v

tiens une glace..

Image

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

bon désolé fafah mais je suis tout à fait d'accord avec Kioub...

Je serais toi je recommencerais depuis le début (la pers est caca aussi).

C'est jute que tu nous a habitué à tellement mieux :wink: !
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Icarass

Message par Icarass »

Bah tout pareil que QBS aussi. Tu sais tout le bien que je pense de tes dessins d'habitude. Mais la desolé tu t'es sacrement craqué. Si c pour un calendrier, je pense que ca vaut le coup de le retaper sinon ca risque de te faire de la mauvaise pub et ca serait con... Sinon pour la colo je verrai bien un truc plus simple en aplats. Ca serait plus efficace et moins hasardeux je pense... Allez courage gros! :wink:

jesus

Message par jesus »

bon ben merci pour ces critiques franches et sans ambages ,je vais revoir ma copie dans la mesure du possible,sachant que j'ai pas trop de temps ...c'est dommage si c'est faiblard mais en même temps y auras pas mort d'homme.

Rafchu

Message par Rafchu »

nan franchement abandonne ce dessin, ya rien à tirer de la compo déja, donc tu pourras rien améliorer !

si t'as pas le temps, te casse pas le cul à faire une mise en situation bidon avec décor et interaction de personnages, t'as qu'à récupérer des ptites gonzesses summer style dans tes carnets de croquis et faire un montage graphique à la con avec une petite typo "yeaaaah ! summer is so fucking COOL !", ça marquera plus les gens que ta compo fadasse.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

+1

Rafchu

Message par Rafchu »

kevinne >> answer ... my ... mail ... reeeuhh +0+

krAtul
Otaking !

Message par krAtul »

JeP a écrit :Pour la colo... Tu a voulu mettre en place un fort éclairage pleine face, ce qui fait que les perso seraient en contre jour, cf ca :
Ca pourra peut être te donner des pistes.
c'est même pas plus mal d'éviter de linker direct depuis son site et de pas citer sa source, le beaugosse qui a pondu ce tuto couleur est donc suédois, il s'appelle Arne Niklas Jansson

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kratul : oé je sais, le truc c'est que ce tuto, je l'avais déjà posté, avec source et tout. Mais tu fais bien de le rappeler.
TAMATAMATAMATAMA

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

TRANTKAT a écrit :+1
+2

je sais pas ce qui t'as pris ....c'ets pas du touuuut inspiré et là je ne touche même pas au domaine de la couleur......lache l'affaire et met toi sur un autre dessin sur le même thème si tu veux..mais des fois faut savoir jetter....
Image

giiiiiiiiiyen

Message par giiiiiiiiiyen »

he ho Fafah merde, p'tin regardes tes autres dessins, regarde celui ci et ca va te sauter au yeux.Tu peux faire beaucoup beaucoup mieux.Mais alors tres beaucoup beaucoup.
Comme QBS, compo caca, en plus ca chie du dessin ce qui est etrange venant de toi, pour les couleurs ben...J'ai du mal a le dire vu que j'suis une tache en couleur, mais...ben juste NAN quoi.

Bon ben bon week end quand meme
tchuss

Répondre