Les garçons du XXè siècle ou bien le Monstre ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Chuis une fille et je préfère 20th...paske !

ak
Mini Yakuz

Message par ak »

Je suis un mec, je connais ni l'un ni l'autre mais cette phrase veut rien dire :
"on a cru constater que la plupart des mecs ont tendance à préférer 20th Century Boys à Monster, et vice versa." :lol:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

moi je préfère 20ème siecle garçon parce que monster, je me suis fait ultra chié en lisant le premier tome.

Je suis un pur produit Mc do, je n'ai donc par définition pas de sexe.

Les petits pimousse au citron sont bien meilleurs.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Cyoran

Charisme culturel

Message par Cyoran »

Je n'ai lu n'y l'un ni l'autre, mais pour des raisons de "standing" j'aurais tendance à préférer 20th Century Boys parce que Airmann a dit le contraire, bien que je le suspecte de prendre maladroitement le parti féminin dans l'intérêt de se nantir d'un charisme culturel plus à même de servir ses intérêts subconscients de procréation ultérieure.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

en effet Haribotte je suis une éxcéption à la règle avec Berlouche et Anneko!!!!!^^

Je suis bel et bien une donzelle et fière de l'être (même si les semaines rouges c'est relou...) et entre ces deux séries sommes-toute éxcéllentes j'ai une petite préférence pour 20th parceque en plus des ingrédients psychologique déjà magistralement éxploités dans Monster, le récit est un poil moins convenu et plus déconcertant (mais ceci est relatif vu que les deux sont quand même du grand Urasawa donc du UPUP!!!).... la narration de 20th, sa galerie de personnage et l'élargissement des enjeux à un niveau humain mondial et pas centralisé sur quelques grande figures comme dans Monster fait qu'on se sent plus concerné......jongler entre passé et présent entre fantastique et réel...c'est un tour de force qui fait mouche..je me suis sentie moins balloté plus en sécurité sur des repères déjà un peu plus palpable sur un récit comme Monster.....

Mais bon... les deux sont géniaux..Urasawa c'est un Dieu!!!!!
Image

haribo
Otaking !

Message par haribo »

Berlouche a écrit : Vous connaissez l'histoire du gar qu'avais 5 zizs ?
Eh bien son slip lui allait comme un gant.
.
j'ai un peu honte, mais j'ai beaucoup ri ^______________^
no no no

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Alors
1
Airmann, si c'est pour dire des âneries pareilles tu peux aller te faire mettre (juger 20th sur le premier tome ben voyons...)

2
J'arrive pas à départager 20th de Monster, c'est un peu comme lorsqu'on me demande si je préfère Porco Rosso à Totoro. J'ai tendance à dire; "c'est pas pareil et je les aimes pour des raisons assez différentes".
Pour faire quand même avancer le shmilblick, je dirai que 20th m'a plus parlé, je m'y suis plus retrouvé; sans doute parce que ça parle de fantasme de gamins et que je suis un grand gamin.
Mais les deux sont de la bombe pur jus et j'encourage tout le monde à ne pas s'arrêter au premier tome comme ce connard d'airman.

3
Je suis un mec avec un zizi qui lui va comme un gant.
Mais la femme qui est en moi a bien aimé "le secret des poignard volants" (et l'homme qui s'exprime le plus souvent a préféré le burlesque "flying dagger", avec Tony leung et Maggy Cheung méconnaissables).

4
Oui Urasawa est un dieu.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Fargo a écrit :Alors
1
Airmann, si c'est pour dire des âneries pareilles tu peux aller te faire mettre (juger 20th sur le premier tome ben voyons...)

2
J'arrive pas à départager 20th de Monster, c'est un peu comme lorsqu'on me demande si je préfère Porco Rosso à Totoro. J'ai tendance à dire; "c'est pas pareil et je les aimes pour des raisons assez différentes".
Pour faire quand même avancer le shmilblick, je dirai que 20th m'a plus parlé, je m'y suis plus retrouvé; sans doute parce que ça parle de fantasme de gamins et que je suis un grand gamin.
Mais les deux sont de la bombe pur jus et j'encourage tout le monde à ne pas s'arrêter au premier tome comme ce connard d'airman.

3
Je suis un mec avec un zizi qui lui va comme un gant.
Mais la femme qui est en moi a bien aimé "le secret des poignard volants" (et l'homme qui s'exprime le plus souvent a préféré le burlesque "flying dagger", avec Tony leung et Maggy Cheung méconnaissables).

4
Oui Urasawa est un dieu.
abruti j'ai pas jugé 20th century boys ,d'ailleurs je l'ai acheté ce premier tome,c'etait pour rire abruti!j'ai trop envie de lire la suite mais c'est cher a acheter,pour le moment je lis monster apres je lirai 20th century boys
cretin congenital

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

J'ai pas lu 20th Century Boys, donc je peux pas comparer. Mais les quelques volumes de Monster que j'avais lu étaient excellents !!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Berlouche me fait bien rire mais un peu peur quand même... Parfois, bin on dirait comme si y'avait plusieurs personnes en son fort intérieur , et ces gens, bin i'parlent en même temps par une seule bouche à Berlouche...

*Brrrrrrr!* (<- Frayeur.)

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Airmann a écrit :c'etait pour rire abruti!...
cretin congenital
Je sais pourquoi mais venant de toi ça sonne comme un compliment :lol: !

Airmann a écrit :nan jai lu 20 th century boys le vol 1 mais je prefere monster malgré tout ...je pense qu'il est plus complet que 20th century boys et plus original ...
Au fait, ça t'arrive de te relire?
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

fargo??

t'enfonces po tout seul...

laisse moi t'aider mec!!!

plus con tu meurs...

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

>>Airmann:

Image
j'aaaai 121 aaaans

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

_ui

_ Les garçons du 20eme siècle.

_Parceque comme pareil que ce qui a été dit. Et peut être tout simplement parce que j'ai commencé 20thcb avant monster.

_hommeuuu

_moi c'est cette question qui m'a interloqué, because je la trouve particulièrement débile. C'est une question que j'ai déjà lu ou entendu et pourtant un sexe au repos, ben, ça change tout le temps .. c'est un putain baromètre. Donc pour moi c'est impossible d'y répondre.

_ui

PS : magnifique ton lol jeanne.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais ce serait pas un thread déguisé pour savoir qui une fille et qui un garcon ca ?

Fargo -> Ah, tu viens de passer dans le camps des méchants. Vas-y mets toi a l'aise on a prévu plein de place, mais t'assoies pas sur les chips, ca pique. Et puis laisse tomber, par pur esprit de contradiction tu pourras le quoter vingts fois il ne se relira pas (mais il nous fait tellement riiiiire).

Alors :

Moi je suis un garcon, et je préfère de très peu 20th Century Boy. En fait le seul trucs qui me fasse préféré 20th, c'est la plus grande expérience d'Urasawa quand il l'a dessinné. Je trouve qu'il maitrise plus son dessins, les visages des filles sont moins tous semblable, c'est super maitrisé. Dans la narration, c'est beaucoup plus intense je trouve, et exit les moments de Monster ou des fois on s'ennuie un peu (mais pas trop, parce que Monster est quand même terrible). Bon par contre, le méchant avec sa tête de Masque, ca faisait un moment que j'avais deviné, alors hein.

Mais ce serait pas un thread déguisé pour savoir qui une fille et qui un garcon ca ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre