de retour du danemark

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Eol > Comme je le vois, l'article qu'a posté Trantkat n'est pas une critique du Sénégal, mais plutôt une dénonciation de ce que le FMI et l'"Occident" est en train de lui faire subir.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

justement c degueu tout ca...
en meme temps le fmi c'est occidental aussi nan??,americain??chai plus...

Eol Melwasul
Mini Yakuz

Message par Eol Melwasul »

berseker a écrit :Eol > Comme je le vois, l'article qu'a posté Trantkat n'est pas une critique du Sénégal, mais plutôt une dénonciation de ce que le FMI et l'"Occident" est en train de lui faire subir.
En meme temps ca en change rien, ils peuvent piller faire ce qu'ils veulent, meme 300 ans d'esclavage n'ont pas reussi a briser nos valeurs, ce ne sont pas des billets verts et des sanctions qui nous briseront.
D'ailleurs j'ai appris l'existance d'une rumeur selon laquelel la dette auraitete epongée recemment.Je vais me renseigner.

Edit: voila
http://www.afrik.com/article7917.html
On peut esperer un (leger?)boost de l'economie avec cela.

A Trantkat: OUI ON S ECLATE AU SENEGAL, l'argent n'est pas l'ingredient indispensable du bonheur
Modifié en dernier par Eol Melwasul le ven. 03 déc. 2004, 14:31, modifié 1 fois.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

koi une dette ??nan t'es serieux??on doit de l'argent???

à ces types??

c'est pas eux qui nous doivent des trucs...hum chai pas moi des richesses ,de la matiere premiere,de la vie!!nan ??c'est byzarre qu'on ait une dette ,arf byzarre ...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

quelle belle soirée a écrit :merci ..;en fiat juste pour expliquer...le profil je l ai fais pendant qu il jouait au piano et vu que c ets un mec super sensible il laisse degager toute son emotion a travers son viage et ca petite moue
8O Sans déconner? La vache, je suis amoureuse. S'il sait jouer du piano (je suis un peu "la groupie du pianiste", un peu...) (huhuhu au carré). Mais plus sérieusement, tu as très bien rendu cette sensibilité dans le profil (que j'ai dit que je kiffais avant Fred, et toc!).

Je suis tout à fait Rafchu sur sa fanitude de Roald Dahl et Kioubi sur sa fanitude de Quentin Blake, mais je rassure tout le monde: leur séparation n'est pas généralisée. Juste, sur certaines oeuvres de Dahl Blake n'avait pas illustré, mais je suis tout à fait d'accord, on ne saurait les concevoir l'un sans l'autre.

Le roman de Dahl qui m'avait le plus marqué était "Le Cygne", qui est somme toute assez peu connu, et qui dépeint avec un réalisme presque choquant la cruauté d'enfants envers un autre enfant. Je suppose que c'est ce qui doit déranger le plus à la lecture, parce que c'est supposé être de la littérature "enfantine". Le final est mâtiné de poésie, bien sûr, pour faire passer la pilule, mais il n'empêche que ce livre reste un des plus sévères traumatismes de mon enfance. Lisez-le, donc.
et puis je trouve que les illustrations c'est super important dans les bouquins (pour enfants ou pas ... ), j'ai jamais compris pourquoi yen avait pas dans Harry Potter ?__?
Parce que c'est très "visuel" justement, je pense que des illustrations seraient redondantes. J.K. Rowlings n'utilise presque aucune métaphore (ou quelque autre figure de style, d'ailleurs), tandis que les images qui nécessitent de faire travailler un peu les méninges sont à foison chez Roald Dahl (et chez pas mal d'auteurs pour enfants, d'ailleurs, plus qu'on ne le croit. Lisez "A la vie, à la...", je ne me souviens plus du nom de l'auteur, c'est magnifique ce truc). Le dessin est donc une sorte de support pour empêcher les gosses de complètement disjoncter, m'est avis.
Et puis, la révolution de Harry Potter (car il y a révolution), c'est qu'on donne un vrai de vrai roman aux enfants, sans illustrations, un nombre de pages plus que conséquent, avec une longue intrigue comme dans les romans pour adultes! Les gosses sont forcément contents, on arrête enfin de les ghettoïser et, sans dénigrer la littérature enfantine illustrée (ne comparons pas ce qui n'est pas comparable), je souscris tout à fait à ce genre d'initiative! Vive Harry Potter!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Eol Melwasul a écrit :A Trantkat: OUI ON S ECLATE AU SENEGAL, l'argent n'est pas l'ingredient indispensable du bonheur
...

Mon pauuuuuvre garçon, je ne l'ai ni écrit ni intitulé cet article: c'est l'oeuvre d'un journaliste sénégalais.
Je n'ai pour ma part aucun avis critique sur ce pays, si ce n'est que je regrette le traitement que les occidentaux font subir à l'Afrique depuis des siècles.
Si tu veux jouer dans la cour des "Proud to be Born Somewhere" vazy seultou!
Et je te signale au passage, afin de te rabaisser un peu le caquet, que si tu es en France pour tes études, c'est peut-être bien parceque tes parents en ont les moyens et que du coup, tu ne peux pas vraiment parler en toute connaissance de cause de la situation des pauvres de ton pays.

Merci de votre attention, Bonsoir.

Eol Melwasul
Mini Yakuz

Il est evident que je en suis pas dans la merde, mais le ton de ton post m'a paru particulierement provocateur et m'a fait reagir.Surtout que c'est facile de parler d'un pays en collant un article.
J'ai vecu la majeure partie de ma vie là bas et pense etre mieux placé que toi pour parler de la pauvrete, sachant que je viens d'une classe moyenne et que non mes parents ne sont pas milliardaires.
De toute façon je te parle du cote humain que tu ne peux comprendre qu'en y vivant une longue periode.
Je n'aime pas ton post, qui pue l'arrogance et me semble moqueur. Que tu te foutes de Airman je m'en tape mais la ça me touche particulierement et je reagis avec plus ou moins de retenue.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Eol Melwasul a écrit :Je n'aime pas ton post, qui pue l'arrogance et me semble moqueur.
Monsieur, ceci est un procès d'intention.

Je ne vous salue pas.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

eol tu sais, on peut reprocher des tas de trucs à 34 (si si j'insiste... ^^) mais certainement pas ce que tu lui mets bêtement à la tronche dans le cas présent. je crois tout simplement que tu t'es gourré sur les intentions de trantkat, donc soit tu relis, soit tu essayes de comprendre, mais c'est un peu crétin de l'insulter comme ça, en te sentant visé. t'inquiète pas, ça nous arrive à tous de nous enflammer parce qu'on a mal compris des propos...
no no no

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ouaip y 'a un big malentendu je v discuter avec eol hum ,en fait 34 aurai du ecrire entre parentheses propos d'unjournaliste et tout le bataclan...moi aussi a premiere j'ai vu que tu te foutais de notre gueule 8O ,c'est apres que j'ai pigé...
mais je pige la reaction de mon pote eol ca aurait été le benin j'aurai reagi de la meme maniere mais en pire :twisted:

allez on va dire que ca a été maladroit ,allez on clot le tout ...

en plus pourkoi je respecte 34 pasque c'eszt la premiere fois que je voyais un type bien dessiner des noirs ... 8O
eol lis tintin au congo tu verras ,ca va te foutre la haine ,mon dieu je plains le congolais qui le lit 8O

Eol Melwasul
Mini Yakuz

je me suis enflammé pour rien en fait, donc bah euh veuillez me pardonnner j'ai eu une dure semaine.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Allez, ça va.... C'est pas grave.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

c'est ça un moment nuttela

au fait meusiieur 34 l'est sortit depuis quand agape???
nan pasque chuis tombé dessus et me suis bien marrer (meme si des truc mon fait légerement remonter mon ptitdej,tsais le truc là quand fo nettoyé aprés là ,enfin)

booby
The king of posters

Message par booby »

oué euh Qyooby (j'peux t'appeler comme ass? ou c'est pr les intimes?) oué bon bref, je récapitule: 21 ans, toutes ses dents, Gobelins, cul, bitte, maitrise parfaite du dessin, patinoire, etc...

Tu sais que j'te déteste???? :twisted:

Tu m'épates, vraiment je kiff ce que tu fais...

vivement que j'intègre Cohl l'année prochaine...(putain mais c'est trop cher!!)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Airmann a écrit :top original
2 jep
Heing ? Ya deux jours tu disais ne même pas savoir comment je dessinnais ?

Ooouuuuh le vil flatteur

Rafchan -> Bon. En fait, j'aime pâââs Harry Poter. Mais heu... disons que c'est un peu ma révolte à moi, mon boycot. C'est complètement débile, mais j'en ai jamais lu, et j'en ai pas du tout envie. En gros je suis allergique aux succès qui me paraissent trop facil. En même temps j'adore plein de film block-buster grand public machin...

C'était surtout pour te faire réagir je pense, en faisant style le fan. Putain je suis déééébile des fois, sorry. (mais au moins tu me donnes un apercu qui me conforte dans mes idéaux, ouiiiiiii).

Sinon : non mais faut arrêtéééééer les histoires d'âges et tout. Certain ont eu l'opportunité de dessinner plus tôt, plus longtemps, et ca fait qu'à 21 ans ce bâtard de fils de sa mère se retrouve aux Gobelins. Mais bon... et alors ?

Je pense que pour le dessin, y'a deux trucs qui jouent : l'envie et le temps passé à s'entraîner. Après faut pas se dire que si à 22 ans tu dessines moins bien que untel dessinnait à 20 ans, bin ca y est, t'es mort. Enfin faut arrêter quoi. Dessine, et arrête de te plaindre.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre