Les garçons du XXè siècle ou bien le Monstre ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Cyoran

Déduction

Message par Cyoran »

JeP a écrit :Mais ce serait pas un thread déguisé pour savoir qui une fille et qui un garcon ca ?
Si j'en juge par rapport à l'auteur du topique, j'aurais plutôt dit "pour savoir qui est une fille" tout court.

Je ne suis pas tombée dans le panneau.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

moi ça fait un moment que airmann ne me fait plus rire.
lorsque l'ignorance se drappe dans de l'arrogance et de l'insute de cours de récré, excusez moi, non, ça ne fait pas rire.

pour le débat 20th/Monster,le postulat de départ est assez étrange.
On peut parler de mise en scène plus ou moins forte, de thèmes plus ou moins porteurs, de personnages plus ou moins bien construits, mais réduire la confrontation des deux titres (ou en tout cas, y apposer une grille de lecture) en se basant sur le sexe du lectorat, ça me parait vain et hors de propos, on fonce droit dans l'aporie des familles.

devant l'absence totale d'humour et de causticité de ce post, je vous propose un mot rigolo pour finir:

Urêtre.

en vous remerciant.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Re: Déduction

Message par JeP »

Cyoran a écrit :Je ne suis pas tombée dans le panneau.
Râââaaaah mes les intervenants qui nous font le plus rire ici-bas ne seraient-ils donc que des filles ???

Balak -> bé c'est pas drôle urêtre... Je suis décu...
TAMATAMATAMATAMA

Cyoran

Maxime

Message par Cyoran »

Balak a écrit :moi ça fait un moment que airmann ne me fait plus rire.
lorsque l'ignorance se drappe dans de l'arrogance et de l'insute de cours de récré, excusez moi, non, ça ne fait pas rire.
Airmann ne peut faire rire personne, mais tout le monde peut faire rire avec Airmann.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

>Berlouche : :P

>Airmann : Tu deviens bêtement agressif comme l'autre là...

Pour défendre Monster, je dirais qu'il y a énormément de développement de personnage. Du coup, certains passages peuvent paraître barbants mais servent à avoir au final des persos vraiment solides et complexes.

Du coup quand il leur arrive des bricoles, on ne reste pas insensible, d'autant plus qu'Urusawa n'est pas du genre à protéger ses persos à tout prix. Ca permet des scènes réellement oppressantes, impression que j'ai moins retrouvé dans 20th.

Bon il y a aussi le fait que je ne suis qu'à la moitié de Monster puisque je le regarde en Anime.

pollux
Chien de garde

Re: Les garçons du XXè siècle ou bien le Monstre ?

Message par pollux »

haribo a écrit : avez-vous un préféré ?
Lequel ?
Pourquoi ?
oui
20th century boys
parceque j adore la gallerie de personnages; parceque j aime le fait que ca se passe sur trois generations; parceque ca fait vibrer ma fibre de vieux fan du "rock n roll will save the world" et des mangasses que c etait mieux avant; parceque ca a un ptit cote science fiction "realiste" pas degueu; et parceque j adore le japon quleque soit l epoque.
et puis merde!
la reference a T-rex, quoi!

mais j adore aussi monster ... j aime le recit de plus en plus glauque qui se deplit lentement telle une lourde etoffe de soie ecarlate; j adore le fait que ca se passe en europe, et plus specialement en allemagne; j adore le fait que ca tourne autour des enfants [c est le glauque ultime pour moi ... brrr ... la corruption de l enfance ... ]
mais je sais pas pourquoi je prefere les garcons du 20e siecle ...
peut etre parceque tenma est sympas, mais ... un peu tout seul
haribo a écrit :
êtes-vous un homme ou une femme ou un Airmann ?
je suis un chien
male
a poil plus tres longs maintenant ...

haribo a écrit :
quelle est la taille de votre sexe au repos ?

et ta soeur, elle bat le beurre?
haribo a écrit :
aimez-vous les Ptit Pimousse Framboise ?
ben oue, pourquoi?
j aime pas le cassis .. .alors ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Cyoran

Citation

Message par Cyoran »

Berlouche a écrit :les petits ouiseaux cuicui, les voiture vrooum et les lamas rrrrshplouf.
Tu pouvais signer "François Pérusse" sans honte. Il vaut mieux briller en démontrant sa sagacité dans une utilisation judicieuse de ses connaissances, que s'imaginer naïvement avoir une structure de pensée dénuée de toute forme d'influence.
Modifié en dernier par Cyoran le sam. 04 déc. 2004, 18:19, modifié 2 fois.

Otram

Re: Citation

Message par Otram »

Cyoran a écrit :Tu pouvais signer "François Pérusse" sans honte. Il vaut mieux briller en démontrant sa sagacité dans une utilisation judicieuse de ses connaissances, que croire naïvement avoir une structure de pensée dénuée de toute forme d'influence.
Ah ouiii je me disais que j'avais entendu ça quelquepart :) "radio ptizoizo cuicui, les ptichiens woufwouf, les ptites abeilles bizzbiizz et les pti lamas rrrrshplouf."

berloucshe

Message par berloucshe »

ah non là, Cyoran, je m'insurge contre cette attaque injustifiée.
Si j'ai pas explicitement donné le nom de l'auteur véritable ce n'était en aucun cas pour faire montre d'une villénie froide et cruelle comme un pot d'hagen daz.
j'ai juste pensé que c'était assez connu pour ne pas avoir besoin de le préciser.

Mais se justifier à tout pris c'est le signe qu'on se sent coupable sans vouloir l'avouer.
Alors oui, j'eusse du dire "comme le dit si bien François Pérusse mais restranscrit en moins bien pour le coup" et je ne l'ai pas fait. Et c'est mal.

Après est-ce que je me suis imaginée naivement que personne allait s'apprecevoir de ce vol ? Un certain maggiori m'a prouvé que tout se sait sur catsuka. Et que la moindre faute, le moindre emprunt ne reste longtemps ignoré.
Et.
C'est jutement la beauté de ce forum qui ne nous laisse pas nous enfoncer dans l'infâme et excreable fange de la faute et qui, d'une phrase sèche nous remet immédiatement dans le droit chemin. Ce paternalisme latent qui conduit chauqe membre du forum à se sentir en droit de taper sur les doigts de quiconque pêche, permet au délinquant de se rendre compte rapidement de ses erreures monstrueuses et de se repentir à genoux en sanglots convulsifs.

Alors merci, beaucoup et, comme le dit françois Perusse,
veuillez agreer notre amour inconditionnel et soyez assurés de notre entiere dévotion à votre service beau temps mauvais temps transmettez nos amitiés à madame, que le bonheur submerge votre demeure jusqu'à ce que les plafonnieres fleurissent avec des ballons de confetis des serpentins et des petites filles en robe rose avec un sucette

Otram

Message par Otram »

Une connaisseuse :wink:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Boulouk a raison et urêtre me fait rire.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

abruti j'ai pas jugé 20th century boys, c'etait pour rire abruti!
C'était vachement drôle. -_-
j'ai trop envie de lire la suite mais c'est cher a acheter,pour le moment je lis monster apres je lirai 20th century boys
cretin congenital
Dis Airman depuis quand tu te révoltes quand on te tapes?
Image
devant l'absence totale d'humour et de causticité de ce post, je vous propose un mot rigolo pour finir:
Urêtre.
...
...
J'ai ri...
Merci Balak.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Cyoran

Image

Message par Cyoran »

Urètre, dans la bouche de Balak ; d'un certain point de vue, c'est tout de suite moins amusant.

jem
CyberPet

Message par jem »

Berlouche> Je crois que je suis en train de tomber amoureux. :oops:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Cyoran

Douche froide

Message par Cyoran »

Jérémie et Berlouche ont la joie de vous faire part de leur mariage qui sera celebré le 07 Mai 2005 à 15h30 dans la chapelle de Beauvoisin.

A l'issue de la cérémonie, les familles auront le plaisir de vous accueillir pour un vin d'honneur servi au domaine de Bagatelle.

Vive l'amour.

Répondre