Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
Juste un message apres quelques heures de lecture...Depuis que je connais ce groupe (pleymo donc....), je les vois comme une enorme resucée de tout ce qui se fait de "hype" en musique au moment ou sortent leurs albums. Jusque la je mettais ça sur le dos d manque de talent, je me disait qu'ils ne devaient pas se rendre compte de ce qu'ils faisaient et que comme un grand nombre de groupes, ne comprenaient que dalle a leur instrument et étaient persuadés de faire quelque chose d'original....Avec ce thread je vois que misteur MM a les memes méthodes pour sa carrière de graphiste et ça par contre je toruve ça grave. Je les categoriais plutot comme des "imbeciles heureux" mais la ça donne plus dans le "requin pret a tout pour assouvir sa soif de pognon"...cet avis n'engage que moi bien evidemment mais en tout cas bravo a vous pour tout cet acharnement qui était mérité et qui apparemment n'a pas été vain...
2h30 plus tard... ouh la vache ! Le pôv ! Et dire que je suis arrivé ici aprés lecture d'un forum grindcore ??? Aprés tout ça, j'en suis arrivé à la même conclusion que "aucun interet"
.
Et malgré tout ce remue ménage , au final je ne retiendrais qu'une chose
ROBERTA PEDON !!!
Une rapide recherche sur google m'aura permis de tenir tout au long de ces 48 pages . Merci à ceux qui ont mentionné le nom de ce repos du guerrier . Comme quoi il a bo faire le kemar ... il restera pas dans les livres d'histoires . A moins qu'il se fasse poser du 110E ?? le premier chanteur de neo à confesser ses penchants pour une sexualité hors norme ? kemar le transexuel de l'année en couv du prochain rock and folk ? ou en dedicasse au tokyo game show 2005 ??? En fait , je crois qu'il a tout simplement besoin d'amour !!!!!!!!!!!!!
Bon je pars en vrille là !!!!
Pour une premiere contribution... c'est loin d'être interessant mais à 6h30 du mat' , j'ai vraiment du mal à trouver mes mots . Sorry ! J'ferais foi la prochaine mieux !
un coup de pub au passage , si ça gêne ... vous savez où le mettre
*
( ya aussi des joulis grafimz et si ça vous branche , n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez
)
http://klang.music.free.fr
* c'est d'ailleurs valable pour ce post

Et malgré tout ce remue ménage , au final je ne retiendrais qu'une chose
ROBERTA PEDON !!!
Une rapide recherche sur google m'aura permis de tenir tout au long de ces 48 pages . Merci à ceux qui ont mentionné le nom de ce repos du guerrier . Comme quoi il a bo faire le kemar ... il restera pas dans les livres d'histoires . A moins qu'il se fasse poser du 110E ?? le premier chanteur de neo à confesser ses penchants pour une sexualité hors norme ? kemar le transexuel de l'année en couv du prochain rock and folk ? ou en dedicasse au tokyo game show 2005 ??? En fait , je crois qu'il a tout simplement besoin d'amour !!!!!!!!!!!!!
Bon je pars en vrille là !!!!

un coup de pub au passage , si ça gêne ... vous savez où le mettre

( ya aussi des joulis grafimz et si ça vous branche , n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez

http://klang.music.free.fr
* c'est d'ailleurs valable pour ce post

pfiouu...j'ai lu les 48 pages du thread et je ne peut que m'incliner devant l'immensité de vos connaissances en matière de mangas, animations et autres.UN GRAND MERCI A VOUS pour tous les efforts fournis pour dévoiler le manque flagrant d'imagination et de scrupules du sieur Maggiori.Merci de la part d'un dessinateur amateur,également amateur de bande-dessinée et animations nippones.
Pour information, avant de découvrir Maggiori-le-décalqueur, j'ai découvert Maggiori-le-chanteur-branleur de Pleymo. Etant un peu plus calé dans le domaine du métal que dans celui de l'anime, je peux vous dire que, dans ce microcosme aussi, Maggiori et son groupe font parler de lui.Comme ici,les plaisanteries sur les lyrics de MM vont bon train.Tout amateur de métal ayant une once d'intelligence pourra vous dire que le groupe Pleymo n'est pas réputé pour sa créativité.A vrai dire, en général, Pleymo est considéré comme un groupe ayant fait un premier album digne d'intérêt, car assez personnel malgré déjà des lyrics assez ridicules, avant de se laisser abuser par l'appât du gain,en ramolissant leur titres et en visant un public plus large (et plus jeune, me permettrai-je d'ajouter). L'image dégagée par le groupe de Maggiori est au fond la même que celle qu'il dégage : Prêt à tout pour réussir, véritable requin sans scrupules, repompant ce qui se fait déjà et qui plait pour faire un maximum de bénéfices,n'hésitant pas à troquer originalité et créativité contre facilité et notoriété.
Sachez également que j'ai été amené à visiter ces pages en lisant les news d'un webzine métal-punk, www.metalorgie.com
Comme quoi l'information circule,le bouche-à-oreille fait son oeuvre...
...Merci Catsuka!!
(et merci à tous les posteurs qui ont pour la plupart posté de manière intelligente sans tomber dans la critique basse et facile, et qui ont assez souvent exprimé par écrit ce qui me passait par la tête en lisant ces (quelques) pages!!)
A bientôt,qui sait?
Pour information, avant de découvrir Maggiori-le-décalqueur, j'ai découvert Maggiori-le-chanteur-branleur de Pleymo. Etant un peu plus calé dans le domaine du métal que dans celui de l'anime, je peux vous dire que, dans ce microcosme aussi, Maggiori et son groupe font parler de lui.Comme ici,les plaisanteries sur les lyrics de MM vont bon train.Tout amateur de métal ayant une once d'intelligence pourra vous dire que le groupe Pleymo n'est pas réputé pour sa créativité.A vrai dire, en général, Pleymo est considéré comme un groupe ayant fait un premier album digne d'intérêt, car assez personnel malgré déjà des lyrics assez ridicules, avant de se laisser abuser par l'appât du gain,en ramolissant leur titres et en visant un public plus large (et plus jeune, me permettrai-je d'ajouter). L'image dégagée par le groupe de Maggiori est au fond la même que celle qu'il dégage : Prêt à tout pour réussir, véritable requin sans scrupules, repompant ce qui se fait déjà et qui plait pour faire un maximum de bénéfices,n'hésitant pas à troquer originalité et créativité contre facilité et notoriété.
Sachez également que j'ai été amené à visiter ces pages en lisant les news d'un webzine métal-punk, www.metalorgie.com
Comme quoi l'information circule,le bouche-à-oreille fait son oeuvre...
...Merci Catsuka!!
(et merci à tous les posteurs qui ont pour la plupart posté de manière intelligente sans tomber dans la critique basse et facile, et qui ont assez souvent exprimé par écrit ce qui me passait par la tête en lisant ces (quelques) pages!!)
A bientôt,qui sait?
- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci pour ta comparaison avec Pleymo (que je n'ai jamais écouté) ... c'est assez intéressant 
Sinon il me semble que certains (Rafchan ?) avaient déjà parlé du glissement entre le 1er album et les suivants ...
Ce qui nous interesse ici bien sur, ce sont surtout ses abus graphiques ... mais plus il y aura de témoignages, mieux on pourra se faire un avis sur le profil artistique global de MM -o-

Sinon il me semble que certains (Rafchan ?) avaient déjà parlé du glissement entre le 1er album et les suivants ...
Ce qui nous interesse ici bien sur, ce sont surtout ses abus graphiques ... mais plus il y aura de témoignages, mieux on pourra se faire un avis sur le profil artistique global de MM -o-
beh vi, moi j'aimais bien le 1er album au lycée ^^ et le 2ème (celui avec la couv de Jin-Roh) était sympa. La plupart des groupes de la Team Nowhere (collectif de metal parisien indépendant -à l'époque) étaient sympas comme tout, blindés d'influences américaines mais ça sentait un bon potentiel.
Après j'ai plus du tout suivi mais je suis tombée récemment sur les clips de Enhancer et Pleymo, c'est catastrophique, c'est exactement de la Star Ac (enfin du Kyo, mais pour moi c'est la même soupe) >.<
le pire c'est qu'ils osent "dénoncer" l'addiction des ados à la télé et clairement à la Star Ac', alors qu'ils sont exactement dans le même moule, ils ciblent les mêmes personnes ...
c'est du même niveau que la avril Lavigne de la Star Ac qui chantait contre la manipulation commerciale des chanteurs, ils sont schyzophrènes ou ils nous prennent pour des cons ?
et faut voir le clip du 1er single de Enhancer, ou ils se la jouent gangsta américains qui embêtent les middle-class wasp dans une banlieue (probablement versaillaise mais qui fait vraiment américaine) en saccageant tout avec leurs petits vélos, au secours, ils ont l'air tellement cool.
ce qui est dommage avec les groupes issus de ce collectif, comme Pleymo, c'est qu'ils n'ont pas vraiment compris les musiques américaines qu'ils repompent ! le metal américain comme Korn ou Limp Bizkit délivre un message particulier à une cible particulière. On comprend le message qu'on veut mais c'est déstiné à quelqu'un.
Quand on écoute les albums de Pleymo, c'est assez atterant de supporter sur 15 pistes l'étalage amical du groupe, qui ne parle que de lui, combien ils sont cools, combien ils ont de potes, dédicace spéciale à bidule du Krew Teub, waaah super les gars, ça fait réfléchir vos paroles ...
bref, ils ont une chance folle d'avoir une équipe béton de marketing derrière eux, parce qu'ils n'ont pas grand chose pour être des leaders d'opinion auprès des ados ...
bon c'était la digression musicale du jour, même si ça n'a rien à voir avec les repompes graphiques de Maggiori ^^
Après j'ai plus du tout suivi mais je suis tombée récemment sur les clips de Enhancer et Pleymo, c'est catastrophique, c'est exactement de la Star Ac (enfin du Kyo, mais pour moi c'est la même soupe) >.<
le pire c'est qu'ils osent "dénoncer" l'addiction des ados à la télé et clairement à la Star Ac', alors qu'ils sont exactement dans le même moule, ils ciblent les mêmes personnes ...
c'est du même niveau que la avril Lavigne de la Star Ac qui chantait contre la manipulation commerciale des chanteurs, ils sont schyzophrènes ou ils nous prennent pour des cons ?
et faut voir le clip du 1er single de Enhancer, ou ils se la jouent gangsta américains qui embêtent les middle-class wasp dans une banlieue (probablement versaillaise mais qui fait vraiment américaine) en saccageant tout avec leurs petits vélos, au secours, ils ont l'air tellement cool.
ce qui est dommage avec les groupes issus de ce collectif, comme Pleymo, c'est qu'ils n'ont pas vraiment compris les musiques américaines qu'ils repompent ! le metal américain comme Korn ou Limp Bizkit délivre un message particulier à une cible particulière. On comprend le message qu'on veut mais c'est déstiné à quelqu'un.
Quand on écoute les albums de Pleymo, c'est assez atterant de supporter sur 15 pistes l'étalage amical du groupe, qui ne parle que de lui, combien ils sont cools, combien ils ont de potes, dédicace spéciale à bidule du Krew Teub, waaah super les gars, ça fait réfléchir vos paroles ...
bref, ils ont une chance folle d'avoir une équipe béton de marketing derrière eux, parce qu'ils n'ont pas grand chose pour être des leaders d'opinion auprès des ados ...
bon c'était la digression musicale du jour, même si ça n'a rien à voir avec les repompes graphiques de Maggiori ^^
Spécial kass-dédi a Kemar : Moiii j'veux faire du rocccckk...
Bref, je suis bien contente de n'ecouter que les meme groupe que j'aime depuis des années, faites comme moi, soyez accro a Queen et Green Day, ah et ecoutez Joan Jett c'est le bien...
C'etait le commentaire pour rien dire du jour, poinpoin poin poiiiin poin poin... desolée...

Bref, je suis bien contente de n'ecouter que les meme groupe que j'aime depuis des années, faites comme moi, soyez accro a Queen et Green Day, ah et ecoutez Joan Jett c'est le bien...
C'etait le commentaire pour rien dire du jour, poinpoin poin poiiiin poin poin... desolée...
Fabuleux ce thread c est enorme il est en train de faire le tour du ouaib j ai eu le lien sur un forum metal!(Ecclipse)
Voila tout d abord bravo a tous pour avoir bataillé a chercher les dessins que MM a pompé (ca permet a des amateurs comme moi de voir l evidence meme) et bravo pour l avoir eclaté mechamment mais constructivement et argumentativement.
Je n aimais pas deja Kemar pour Pleymo ca me fait encore plus de raisons...
[HS]Si jamais vous etes curieux à propos de ce monsieur sachez que son groupe fait partie d un collectif:la team nowhere composé de quelques groupes aussi talentueux que Pleymo et pour mieux illustrer voila des paroles de Enhancer:
Enhancer va rendre la vue aux aveugles!
Enhancer va faire jumper les myopahtes!
Enhancer va rendre les homos hétéros!
[HS]
Comme quoi la connerie c est contagieux....
Voila tout d abord bravo a tous pour avoir bataillé a chercher les dessins que MM a pompé (ca permet a des amateurs comme moi de voir l evidence meme) et bravo pour l avoir eclaté mechamment mais constructivement et argumentativement.
Je n aimais pas deja Kemar pour Pleymo ca me fait encore plus de raisons...
[HS]Si jamais vous etes curieux à propos de ce monsieur sachez que son groupe fait partie d un collectif:la team nowhere composé de quelques groupes aussi talentueux que Pleymo et pour mieux illustrer voila des paroles de Enhancer:
Enhancer va rendre la vue aux aveugles!
Enhancer va faire jumper les myopahtes!
Enhancer va rendre les homos hétéros!
[HS]
Comme quoi la connerie c est contagieux....
Stop Motion
C'est certainement parce que Marc Maggiori tente de réaliser un film en volant les images une par une qu'il a appelé son groupe Pleymo, et pas Stopmo.
- hectopussy
- Otaking !

Avec les fluctuations actuelles du marché du pétrole, je comprend que M&M préfère se cataloguer artiste plutôt que pompiste. Et pourtant, "chasser le naturel..."

Toute cette histoire ne se rapproche-t-elle pas elle-même du film TIRE A PART réalisé par Bernard RAPP

En voici un résumé (Attention, SPOILER) :
Allez, avouez-le tous. C'est un complot, une machination éhontée qui a poussé sur le germe de la jalousie sans borne que vous portez à l'égard d'un artiste à la démesure flagrante.TIRÉ À PART
France, 1996
Bernard Rapp
85 mn
Connu pour ses romans policiers, Nicolas Fabry (Daniel Mesguich) confie un manuscrit autobiographique à son ami Sir Edward Lamb (Terence Stamp), un éditeur anglais. Si celui-ci admire la qualité de l'écriture, il reconnaît aussi les tragiques événements ayant poussé au suicide Farida, qu'il a aimée trente ans plus tôt en Tunisie. L'éditeur entrepend alors de se venger de cette mort qu'il s'est toujours reprochée. A Paris, il confie à Georges Récamier (Jean-Claude Dreyfus) la publication du roman de Fabry. Parfait faussaire, il utilise une petite imprimerie prêtée par son ami Sir John Rathbone (Frank Finlay) pour fabriquer quelques exemplaires d'un roman publié en 1940 par un obscur Erwin Brown, dans une petite maison d'édition ayant brûlé pendant la guerre. Il disperse ces livres reliés auprès de bouquinistes. Lorsque Fabry obtient le Goncourt, Lamb envoie une lettre anonyme à Nancy Pickford (Maria de Medeiros), critique acerbe et ancienne maîtresse de Fabry, afin de dénoncer le plagiat. Le procès conclut à l'authenticité des ouvrages d'Erwin Brown, et au plagiat involontaire de l'écrivain, atteint de cryptomnésie lors d'un accident onze ans plus tôt. Rentrant chez lui, Nicolas Fabry découvre l'exemplaire dissimulé par Lamb dans sa bibliothèque, et se suicide.
http://cineclap.free.fr/?n=232_02
Hein ?
Non ?
Ben en tout cas, c'est mérité

PS : euh

- patrouchef
- Grenouille enragée
"TIRÉ À PART "
g vu ce film c'est une daube de premiere. Mais bon l'acteur principale est si mauvais et si laids (meguyche che pas quoi (lui c le cas typique du mec qu'a-plein-de-pote-et-qui-joue-comme-une-quiche-mais-que-ses-potes-font-passer-pour-un-bon-acteur)) que on ne pouvait pas faire un bon film..
en fait ...
apres reflexion....
ya un rapport entre ce film et l'affaire ...
mechouis che plus quoi et magiory.
g vu ce film c'est une daube de premiere. Mais bon l'acteur principale est si mauvais et si laids (meguyche che pas quoi (lui c le cas typique du mec qu'a-plein-de-pote-et-qui-joue-comme-une-quiche-mais-que-ses-potes-font-passer-pour-un-bon-acteur)) que on ne pouvait pas faire un bon film..
en fait ...
apres reflexion....
ya un rapport entre ce film et l'affaire ...
mechouis che plus quoi et magiory.