je crois d'ailleurs que la copa est corse(a prononcé avec l'accent donc,en forçant sur le "o" et en avalant le"a")
enfin je crois(sant,haha bide)
colo airman
- JeP
- Laborieux Optimiste
BON OKAY, l'Italien de service, en l'occurence : moi, est une grosse baltringue, 2/3 googleries plus tard, effectivement, la coppa est corse.
Je vous avais déjà dis qu'il ne fallait pas secouer la passoire ? Et bien après expérimentations, en fait SI, il peut y avoir besoin de secouer la passoire. C'est une histoire d'humidité. Une fois que les pâtes sont al-dente en fait, et quand on transvase les pâtes de la casserole vers la passoire (parce que sinon, ca fait un peu beaucoup d'eau quand même
), il peut rester encore un trop d'humidité sur les pâtes. Et si les pâtes sont trop mouillées, le gruyère ne daignera pas y adhérer, et s'agglutinera en un gros tas stupide de gruyère fondu. Alors que si on secoue TROP la passoire, là, les pâtes collent comme pas possible. Plus collante, à part Rboy, je vois pas. BREF ! Il faut savoir doser le secouage de passoire, pour avoir des pâtes non collante et du gruyères bien disséminé.
Voila. Je me rattrappe là ?
Je vous avais déjà dis qu'il ne fallait pas secouer la passoire ? Et bien après expérimentations, en fait SI, il peut y avoir besoin de secouer la passoire. C'est une histoire d'humidité. Une fois que les pâtes sont al-dente en fait, et quand on transvase les pâtes de la casserole vers la passoire (parce que sinon, ca fait un peu beaucoup d'eau quand même

Voila. Je me rattrappe là ?
TAMATAMATAMATAMA
- patrouchef
- Grenouille enragée