Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

pfiooouu... heureusement qu'y à la fonction éditer, je m'étais encore planté de thread, alors...

Quelqu'un à entendu parler du projet des bons de compesation-pollution?

C-a-d que quand une grosse usine française genre
"la COGEBOM-nous-vous-devons-plus-que-l'eau-de-la-lumière-que-vous-respirez" pollue plus que son quota,
Alors elle signe un accord avec la petite entreprise
"Ching Shuan-les-pous-pous-rikshô-gti" en lui reversant une rente en échange d'un certificat leurs attribuant leurs parts de bons-pollution.

Bref, j'ai moi-même du mal à comprendre l'intérêt d'un tel système, sachant que, si les bons-pollution sont attribués en rapport avec la densité de population, les pays très peu peuplé mais développés, comme l'Australie par ex., vont se faire des "testicules aurifères" en polluant jusqu'a cinq fois plus (concrètement ou sous forme de bons)...

...Je fais caca aussi, ou tout le monde à compris?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

tu peux faire caca? j'ai pas bien compris ce qu'etait un bon-pollution.

edit: ah si c'est bon, j'ai compris. mais pourquoi ces bon seraient-ils distribués en fonction dela densité de population?

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

J'en ai aucune idée, mais toujours est il que c'est ce que j'ai cru comprendre.

Le journaliste citait différents pays à faible densité, l'Australie, le Canada, la Finlande, la Pologne ect. qui semblaient extrèmement intéressés par ce système...

Dans certain articles ils appelent ça "l'échange de droits d'émission", on dirait du jargon de producteur télé....

Le concept en mieux expliqué, et beaucoup plus chiant :
Le concept d’échange de droits d’émission remonte à plusieurs années. Il s’inspire directement d’une expérience des États-Unis, où l‘Environmental Protection Agency (EPA) a mis en place un système de permis échangeables afin de contrôler les émissions de SO2 et de NOx causant les pluies acides. Le programme a débuté en 1995 avec 445 centrales thermiques (principalement au charbon). Ce programme a démontré l’efficacité des instruments économiques dans l’atteinte d’objectifs environnementaux, car non seulement les objectifs environnementaux ont été atteints, mais les réductions d’émission se sont réalisées à des coûts inférieurs à ceux qu’aurait engendrés la réglementation habituelle.

Pour le protocole de Kyoto, chaque pays signataire s’est engagé à limiter ou à réduire ses émissions de GES par rapport au niveau de 1990. Des droits d’émission leurs seront attribués en fonction de leurs engagements. Les pays ayant un quota sur leurs émissions de GES peuvent participer à des échanges de droits d’émissions pour remplir leurs engagements en complément des mesures prises à l’échelle nationale. Lorsqu'un pays manquera de droits d’émission, il pourra en acheter à un pays qui en a à vendre. Il aura aussi la possibilité de réaliser des projets dans les pays en développement grâce au mécanisme pour un développement propre (MDP) et dans les pays développés au moyen de l’application conjointe (AC).

L’échange international de droits d’émission entrera en vigueur en même temps que le protocole de Kyoto.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

velo vert a écrit :mais pourquoi ces bon seraient-ils distribués en fonction dela densité de population?
J'imagine que c'est plutôt en fonction de la densité d'industrialisation que ça va marcher. Je ne connais pas du tout le principe, mais comme je vois ça, les pays auront le "droit de polluer" en fonction de leur superficie. Donc, dans un pays comme l'Australie, où tu as très peu d'industries au km², chaque usine aura "le droit de polluer" beaucoup plus que dans des pays comme le Japon, où la densité d'industries polluantes est bien plus élevée.
D'un autre côté, à partir du moment où on accepte le principe des bons, j'ai du mal à imaginer un autre système que celui ci...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox en heures supp

Message par Catox en heures supp »

juste de passage pour dire que vot' sujet politico-économique avec les mots compliqués que je sais même pas ce qu'ils veulent dirent et qui parlent du monde dans sa globalité et tout ça... ben ça me fait un peu chier...

mais juste un peu hein...

bref, en gros je suis d'accord avec le brésilien, avec trantkat, et pis aussi avec béber et donc pas tant que ça avec le brésilien... et je suis d'accord avec la chanson en anglais là... enfin je crois.

et voilà

merde è__é

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

je lance cet article ici parceque franchement je suis assez attérrée .... le monde est pleins de bizarreries.... Qu'en pensez-vous?
A Lagny-sur-Marne, au lycée de Van-Dongen, le sapin de Noël, symbole ancestral présent dans des millions de foyers, a été retiré lundi par le proviseur de l'établissement, suite à une demande de plusieurs élèves de confession musulmane. « Deux d'entre elles sont venues en délégation, au nom d'une dizaine de jeunes femmes, qui estimaient que la présence d'un sapin était contraire à la loi sur la laïcité, raconte Thierry Vieusses, proviseur de Van-Dongen. Je leur ai bien précisé que le sapin était un objet païen, mais j'ai finalement préféré le retirer, pour des raisons de sécurité. »

Il a donc fait retirer le grand sapin qui ornait le hall et a organisé hier matin un débat avec des représentants des professeurs, des parents d'élèves et des lycéens. Les élèves, eux, avaient décidé de réclamer à leur façon le retour de l'arbre décoré. Lundi, une poignée d'entre eux sont passés dans toutes les classes et ont demandé au plus grand nombre de venir hier avec des boules et des guirlandes, bref tout l'attirail pour orner « leur » sapin.
" Nous avons finalement décoré un grand sapin qui est planté en permanence dans l'enceinte du collège, se réjouit Antoine, en première économique et sociale. Il y a une sorte de psychose qui s'est installée dans le lycée depuis cette loi, c'est ridicule. Même le repas de Noël s'appelle désormais repas de fin d'année ! » « Et à quand la disparition des vacances de la Toussaint ou du jour férié de l'Ascension ? » ajoute Lauriane, une autre lycéenne. Pour joindre la parole aux actes, certains jeunes ont même arboré des boules de Noël en guise de boucles d'oreilles ou encore des guirlandes portées comme des colliers. La fronde s'organise parmi les élèves ; les représentants au conseil de la vie lycéenne ont présenté hier une lettre au proviseur et une pétition devrait circuler dans l'établissement aujourd'hui. Le sapin, lui, ne devrait faire son retour au lycée que jeudi. Il sera installé à la cantine pour quelques heures, le temps du repas... de fin d'année.
Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

WÔh putain...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mwârf!

Trop bon!

Moi j'aime pas Noël, mais je suis pour qu'on garde le sapin si on fait un méchoui dans nos belles écoles laïques le jour de l'Aïd!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Eid?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Aïd el Kebir, très chère.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Moi je connaissais ça comme Eid-ul-Fitr et Eid-ul-Ada (je sais plus lequel duquel d'ailleurs, un c'est pour la fin, l'autre c'est pour le début) mais après c'est peut-être parce que les musulmans de chez nous ils sont plutôt Pakistanais.

Rafchu

Message par Rafchu »

ya pas plus con qu'un ado, musulman, catho ou mc do ... yen a pas un pour réclamer le port du voile pour tous les sapins de france ?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Image

Le sac à sapin: Bourka des conifères?

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ooooh joli comparatif! :o Tu peux en faire un gif animé?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Euh...

nan.

Répondre