![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour le coté technique, j ai d'abords posé les clefs (ui j avoue)
-contact du talon
-ecrasement du corps
-position la plus haute du corps (quand la jambe passe)
etc....
Puis fait les inters, et enfin je reviens sur les dessins de l anim pour tout ce qui est overlaping des bras et ajustements des jambes.
Voila ma methode ds ce ca precis.
Sinon en general, je prepare ma scene sur de tout petit croquis (thumbails), ou je pense deja mouvement.
Puis je les agrandis, et je demarre mon anim en me servant de ces croquis comme clef.
Entre chaques thumbails j'y vais straigh ahead , sachant que lorsque j arrive sur un thumbails (donc mon dessin agrandis qui me sert de clef), je peux le redessiner, puisque c + une "clef réference" que une clef définitive
Et ensuite, je reviens sur tout les dessins pour travailler les arcs, le spacing, timing etc...l anim quoi
Et ensuite ?............
Je reviens encore sur les dessin pour bosser sur les dessin cette fois puisque l anim a cette etape est censée fonctionner.
Enfin ca c etait plus pour le travail papier
C vrai que sous flash, c un poil different
Ce qui pourrait etre interresant, ce serait de faire les ruff sous flash, pour les imprimer plus tard et les cleaner au crayon, pour un rendu "tradi" (et surtout quand comme moi vous maitrisez pas le stylet comme un crayon).
L avantage de Flash, c d avoir le line-test directement, donc gain de temps, et comme ds le ruff, c plus la masse que le dessin en lui meme qui compte.
UMMmmm, je me pencherai la dessus
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)