[Web] Dossier Japanimation sur Arte [UP Thema ce soir !]

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Dossier Japanimation sur Arte [UP Thema ce soir !]

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site d'Arte vient de mettre en ligne un dossier "Japanimation", présentant une DVDthèque dite idéale, plusieurs petits dossiers sur Hayao Miyazaki (son dernier film, sa biographie, des galeries ...), une présentation de l'expostion Moebius/Miyazaki, avec notamment une interview filmée des 2 auteurs cultes, ou bien encore la nouvelle bande-annonce du Château Ambulant.

Image
Voir l'entretien vidéo Miyazaki/Moebius
Streaming Real [[url=pnm://sonix.sdv.fr/arte/cinema/japanim/moebius_bd.rm]Low[/url]][[url=pnm://sonix.sdv.fr/arte/cinema/japanim/moebius_hd.rm]High[/url]]
Interview réalisée par Point du jour et Ciné Live.
(NB : également dispo en streaming sur Animeland.com)

Image
Voir la nouvelle bande annonce VF du Château Ambulant.
Streaming Real [[url=pnm://sonix.sdv.fr/arte/cinema/japanim/chateau_bd.rm]Low[/url]][[url=pnm://sonix.sdv.fr/arte/cinema/japanim/chateau_hd.rm]High[/url]]

Egalement disponible, un programme beaucoup plus complet de la future soirée Thema du 7 janvier 2005 consacrée à l'animation asiatique. On y apprends notamment que le documentaire consacré à Ghibli aura pour intervenants des personnes telles que Joe Hisashi, Takashi Murakami, Masuo Otsuka, Michel Ocelot, Giannalberto Bendazzi, Toshio Suzuki, Moebius ... et bien entendu, Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Egalement, plus d'infos sur l'autre documentaire consacré aux studios de Shanghai, ainsi que sur le Tracks Spécial Asie qui sera diffusé à la même période.

Merci à Arte pour avoir linké mon site dans ce dossier.

----
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 07 janv. 2005, 17:25, modifié 1 fois.

Buta
Grand Strateguerre

Re: [Web] Dossier Japanimation sur Arte

Message par Buta »

Tsuka a écrit :Masuo Otsuka
:?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hélas, c'est bien ce que le site d'Arte a écrit, et nous révèle que le Tsuka n'a pas trop relu son copier-coller... ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Hélas, c'est bien ce que le site d'Arte a écrit, et nous révèle que le Tsuka n'a pas trop relu son copier-coller...

Plouf, dommage Chron, c'est toi qui as mal lu, car j'ai corrigé pour Joe Hisashi, et passé tous les noms de majuscules a minuscules :D

edit :

Je viens de corriger le prénom de ce cher Yasuo dans ma news sur la home Catsuka.

Sinon le dossier d'Arte contient diverses petites fautes ici et là, encore faut-il le parcourir pour le voir. Ou même un bout de paragraphe en double ici (a côté de la photo d'Hayao).

Enfin, Yasuo avait aussi été amoché sur Animeland.com par ex ... Yatsuo. Buta lui l'aura surement remarqué, surtout dans cet article ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Regarde Chron ce que c'est un vrai copié-collé ;)

http://www.buta-connection.net/xtnews/s ... d_news=379

Chron

Message par Chron »

Effectivement, celui-là est joli... C'est vrai que je n'avais pas trop comparé ta news et le texte d'arte, mais j'étais étonné que tu puisses laisser une telle faute... :P Et pis quoi après ? Une faute sur Morimotsu ?
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>mais j'étais étonné que tu puisses laisser une telle faute...

J'etais étonné aussi ... surtout que j'ai tiqué sur la faute moins grave d'Hisashi ^^ ... j'ai du lire un peu trop vite ...

>Et pis quoi après ? Une faute sur Morimotsu ?

Ah ça non ! on écorche pas le nom du maîîîîître !!!!

Ca mérite la fessée :twisted:

Image

Wookish ! Wookish !

Rman
Airmaster

Message par Rman »

j'arrive pas voir ces seq ,(erreur de synthaxe)
je reviendrai demain
bonne nuit!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>j'arrive pas voir ces seq ,(erreur de synthaxe)

Non, pas erreur syntaxe ... il faut simplement que tu installes le lecteur Real, comme je te l'ai déjà expliqué. Si après ça ne se lance toujours pas en cliquant, ben tu ouvres Real One et tu lui donnes l'adresse, il lira la vidéo.

>je reviendrai demain
>bonne nuit!

Non demain c'est fermé, reviens un autre jour !

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Tsuka a écrit :Image
Wookish ! Wookish !
8O mon beau gif SM tout abimé :cry:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

lol tsuka dsl g oublié ,ok crois ke je vais devoir installer ce logiciel(reinstaller)

Chron

Message par Chron »

Ca mérite la fessée
C'est bizarre, j'imaginais plutôt dans ce style...

Image
(Oui, c'est fait comme un porc, j'ai pas le temps... ^^; )
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh oh, c'est Anneko qui va pas être contente :P

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Excellent ! :lol:

Chron

Message par Chron »

Tiens ce soir c'était le tracks special sur Arte. C'était pas super convaincant... Hormis le ton "wouais, je kiffe l'asie, on est trop underground jet-set avant garde hype" proprement insupportable, quelques reportages étaient correctes, en général sur les sujets que je connaissais pas trop (Chine, Corée...) Pour ce qui était Japon, c'était malheureusement assez ridicule : avant une courte présentation d'Innocence (composée uniquement des scènes de baston du film, soit au moins 0,5% du film) on a eu droit à quelques plans gratuits de tentacule tiré d'un hentai quelconque sans disclaimer, ou titre de l'oeuvre, le montage suggérait insidieusement pour le téléspectateur super-néophyte ou qui suivait d'un oeil, que ces scènes pouvait tout aussi bien être des extraits d'Innocence... (Puis Innocence, c'est super underground, personne connait...). On voit après un musicien de noise qui vomit sur scène et après c'est le ridicule fini avec le reportage final destiné à l'oragan Visual kei "qui déferle chez nous" (vu l'actualité internationale du moment, ça prend une tournure interloquante là)... Vague qui déferle depuis 15 ans maintenant, elle a intérêt à avoir bon souffle la vague, pour un courant qui n'intéresse pas grand monde si ce n'est un petit groupe d'acharnés certes très actif. Le jour où il parleront Visual Kei chez Jean Pierre Pernod, je veux bien me faire moine.... Mais bon réduire la musique japonaise à Hamasaki Ayumi ou à Dir en Grey, c'est un peu limité et ça fait un peu mal au cul.
A sauver quelques mots de Takeshi Miike intéressants, et deux très courts métrages d'Open Art.
Bref, un tracks qui a du mal à se détacher de sa fascination pour la technologie... Ce sont des courants qui ont été présentés, mais certainement pas la "musique de demain" où tout le monde n'écoutera que ça... Asie de l'extrême... Mouais, pas convaincu par cet exotisme chébran underground.
Espérons que la soirée de demain sera plus satisfaisante.
@+
Chron

Répondre