Vous bossez dans l'ANIM?
je profite de mes vacances pour trainailler un peu ici et me presenter (meme si certains d'entre vous me connaissent) .
Je m'appelle Nicolas (ouaip je sais que c'est super courant) et j'ai 24 ans . Je bosse dans le monde de l'anim depuis un peu plus de 2 ans .
J'aurai bien voulu faire les Gobelins , comme la plupart d'entre vous , mais bon maintenant je suis trop vieux pour recommencer mes études (et je suis pas sur d'avoir le nv pour etre admis >o<)
Actuellement je profite de mon mois de glandage pour developper des projets perso , faire des affiches ou autres posters pour des amis , mais a la rentrée de janvier je commence à bosser dans un nv studio d'anim (je passe de TEVA animation (aucun rapport avec la chaine tv) à Antefilm) . C'est l'un des avantages d'etre intermittent : de pouvoir changer de boite suivant l'interet que l'on porte aux projets .
A la base je suis infographiste 3d mais je pense de plus en plus a me diriger vers la 2D (storyboard, design , anim...) .
voili voilàà
Je m'appelle Nicolas (ouaip je sais que c'est super courant) et j'ai 24 ans . Je bosse dans le monde de l'anim depuis un peu plus de 2 ans .
J'aurai bien voulu faire les Gobelins , comme la plupart d'entre vous , mais bon maintenant je suis trop vieux pour recommencer mes études (et je suis pas sur d'avoir le nv pour etre admis >o<)
Actuellement je profite de mon mois de glandage pour developper des projets perso , faire des affiches ou autres posters pour des amis , mais a la rentrée de janvier je commence à bosser dans un nv studio d'anim (je passe de TEVA animation (aucun rapport avec la chaine tv) à Antefilm) . C'est l'un des avantages d'etre intermittent : de pouvoir changer de boite suivant l'interet que l'on porte aux projets .
A la base je suis infographiste 3d mais je pense de plus en plus a me diriger vers la 2D (storyboard, design , anim...) .
voili voilàà
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit
- Bambin
- Nikuman addicted
Pupu ça fait longtemps!
Sinon moi... bah dans le monde de l'anim j'ai déjà bossé deux ans pour des séries, pilotes et un long en 3D uniquement. J'étais Animateur principalement mais aussi layoutman, modeler ou renderman par occasions. J'ai arrêté la troidé depuis septembre 2003 pour suivre les cours d'anim tradi à l'emca. Je suis donc actuellement en deuxième année à l'EMCA à étudier le story board, le scénario, l'anim et le dessin entre autres, en train de plancher sur mon projet perso et diverses babioles.
Pour les passages à la télé en deudé, mon premier film "Mimi Carina" à été diffusé sur la chaîne manga en début d'année. Et j'ai participé avec ma classe au générique d'ouverture des projections pour le carrefour de l'animation du 12 mars 2005.
Voilà.... Si on compte en temps, je suis dans le monde de l'anim depuis 4 ans, j'avais 20 ans snif que de souvenirs...
Pour plus d'informations, veuillez visiter mon site et mon CV *PUB*

Sinon moi... bah dans le monde de l'anim j'ai déjà bossé deux ans pour des séries, pilotes et un long en 3D uniquement. J'étais Animateur principalement mais aussi layoutman, modeler ou renderman par occasions. J'ai arrêté la troidé depuis septembre 2003 pour suivre les cours d'anim tradi à l'emca. Je suis donc actuellement en deuxième année à l'EMCA à étudier le story board, le scénario, l'anim et le dessin entre autres, en train de plancher sur mon projet perso et diverses babioles.
Pour les passages à la télé en deudé, mon premier film "Mimi Carina" à été diffusé sur la chaîne manga en début d'année. Et j'ai participé avec ma classe au générique d'ouverture des projections pour le carrefour de l'animation du 12 mars 2005.
Voilà.... Si on compte en temps, je suis dans le monde de l'anim depuis 4 ans, j'avais 20 ans snif que de souvenirs...
Pour plus d'informations, veuillez visiter mon site et mon CV *PUB*

- booby
- The king of posters
ben heuh je m'appelle bistroboy
*bonjour bistroboy*
vala j'ai 18 piges,etudiant en 1ere année en art plastrik
a la fac d'aix en provence
j'envisage d'abandonner la fac pour me consacrer entiérement au dessin
pour les mois qui me reste
Putain j'ai mis 4 ans à comprendre que j'veux arrêter l'art plastok pour le dessin........putain.
- kosal
- Otaking !
Rooh ! J'ai fait 4 ans en arts plastiques à Saint Denis et je regrette pas. Suffit de se bouger pour profiter un max de l'infra-structure, prendre des cours en plus genre sur ordi ou les langues, passer plein de stages grace aux conventions delivrés par les facs ou tout simplement profiter de la carte d'étudiant en art et du temps libre pour aller dans des expo pour se cultiver ou faire pleins de croquis....
Bon après, ça dépend peut-etre des facs mais j'entends toujours ce discours "la faaaac c'est touut pourrriiiii " alors forcément, les gens qui atterissent dedans sont pas motivés pour se bouger et se rendent par forcément compte que ça dépend aussi beaucoup d'eux meme ...........
Bon après, ça dépend peut-etre des facs mais j'entends toujours ce discours "la faaaac c'est touut pourrriiiii " alors forcément, les gens qui atterissent dedans sont pas motivés pour se bouger et se rendent par forcément compte que ça dépend aussi beaucoup d'eux meme ...........

- mitch
- Space Paranoïd
Hey NICOOO!!!
J'ai toujours tes deux racks de jeux Dream!
Putain, j'ai trop honte...
Mais qu'est-ce que tu deviens? t'es jamais repassé!
Bon je sais bien qu'on est des clampins mais pas franchement plus que les autres boîtes ...
Bon c'est vrai je reconnais qu'on a une facheuse tendance à bosser comme des clandestins dans un établissement ravioli...
Passe à l'occase, si jamais on résiste à l'inspection sanitaire...
J'ai toujours tes deux racks de jeux Dream!
Putain, j'ai trop honte...
Mais qu'est-ce que tu deviens? t'es jamais repassé!
Bon je sais bien qu'on est des clampins mais pas franchement plus que les autres boîtes ...

Bon c'est vrai je reconnais qu'on a une facheuse tendance à bosser comme des clandestins dans un établissement ravioli...
Passe à l'occase, si jamais on résiste à l'inspection sanitaire...

ouahhhh ! Decidement c'est la soirée "revenants" pour moi XD~~
Oué je m'excuse de ne pas etre repassé , mais vu que je suis a angouleme depuis plus d'un an, j'ai plus eu trop l'occasion de remonter sur paris , et encore moins pour aller te titiller à sparx ^^
Donc je continue a bosser dans le monde de l'anim avec ces derniers temps pas mal de propositions de taff pour faire du chara design (çà change de la 3d !) . Je vais peut etre remonter pour quelques mois sur la capitale pour bosser chez Duran , mais rien n'est sur pour le moment .
J'ai essayé de recontacter christele pendant une periode, mais sans succes .
Et toi quoi de neuf depuis tout ce temp?
nico
p.s : tu diras un grand bonjour a tout le monde de ma part , meme si les 3/4 doivent plus se souvenir de moi

p.p.s : pour les jeux, tu peux les garder : j'ai plus de dreamcast depuis qu"un pote me l'a grillé ;__; (enfin, c'est pas grave vu le peu que je joue)
p.p.p.s : ce serait pitetre mieux de continuer en "message privé" : je ne pense pas que nos retrouvailles interessent grand monde

"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit
- Mr vincent
- Hannibal posteur