kouéchtieune pour kévin...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

normalement, personne d'autres que toi ne devrait dessiner comme toi.
pareil pour tous les métiers ou la personnalité est le critère principal d'embauche !
et j'ai précisé que ca n'avait rien à voir avec la reconnaissance et la rémunération.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

le probleme ne vient pas du fait ke personne ne puisse faire ce ke tu fais, parce ke ca ca marche pour tout et tout le monde sans exeption(fo croire ke personne n'ouvre une boite de carottes de la meme facon...:roll: )

a mes yeux le probleme vient du fait de placer ce rapport en avant pour croire ke l'on est unique et iremplacable, ce ki est completement faux...
combien de genies en puissance sont morts trop tot sans jamais avoir pu devenir ce k'ils auraient pu etre, ki te dit qu'un type avec les idées de vinci n'a pas exister avant lui mais n'a pas eu la chance de pouvoir les realiser?
je suis d'avis de penser ke chacun a une voie et k'il peu faire de grande chose, meme si 99% des gens ne font rien avec cette chance ca ne me donne pas le droit de penser ke je vaut mieux parce ke je pense avoir trouver la mienne :)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

les génies potentiels on s'en fout un peu, c'est ceux qui font des choses qui importent.
et arrête de me faire dire ce que j'insiste pour ne pas dire : les dessinateurs ne sont pas supérieurs, ils sont uniques.
c'est un fait indéniable ^^

et tu ne peux pas nier qu'il y a des métiers qui ne demandent aucune qualification ni personnalité, c'est averé ( et c'est aussi un problème de societé qui engendre l'exploitation ) : n'importe qui peut ranger une BD sur une étagère ou préparer un hamburger.

après je ne doute pas une seule seconde qu'un génie soit brimé dans son travail d'emballeur de carottes...

eiji_mazana
Drunken master

les génies potentiels on s'en fout un peu, c'est ceux qui font des choses qui importent.
et arrête de me faire dire ce que j'insiste pour ne pas dire : les dessinateurs ne sont pas supérieurs, ils sont uniques.
:cry: ton voisin, ton clebs, ton sandwich, ta paire de tongues usée, tout est unique.
Me font bien rire les gens pensant k'ils sont uniques et ke le reste ne l'est pas.
Chaque etre-vivant est completement unique de par son evolution ki differe forcement de celle de son voisin, tu n'es pas plus legitimement unique ke la boite de carotte raf désolé ;) ,tu peux le penser, et penser egalement ke tout ce ke tu fais requère plus se savoir faire k'autre chose c'est ton droit ;)
le monde est grand et grand est son potentiel. meme si toi tu preferes le concret et les actes, n'en fait pas une generalité, perso moi je prefere l'abstraction, donc tu vois tout le monde est unique et different 8)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

t'as rien compris à ce que je dis °__° tu me parles d'évolution et de génétique alors que je te parle d'organisation sociale ...

eiji_mazana
Drunken master

nop je m'attache juste a te montrer ke ce ke tu prend pour de "l'unique" est en fait du "superieur"
tu cernes mal la difference, ton discour a bel et bien attrait au superieur puisque l'unique tient simplement lui de la genetique et non du social.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah je vois pas la relation unique/superieur là O_o

Après il y a aussi plusieurs styles d'artistes, ceux qui sont capable de créer un style, ceux qui sont capable de faire des faux, ceux qui savent surfer sur le style a la mode...

mais perso je pense aussi que l'artiste est unique dans le sens ou il est capable de crée a partir de rien et ça, c'est pas à la portée du premier venu ( sans obligatoirement afficher un complexe de superiorité).

après en poussant le vice, on peut dire que chaque metier, chaque fonction est un art qui n'est pas à la portée des autres.

n'empeche que c'est plus a la portée de la majorité de ranger des bouquins que de les ecrire ou de les dessiner.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

eiji >> l'unique ne tient pas de la génétique, c'est un terme général ^^;

un objet qui n'existe qu'en 1 exemplaire est unique ... et pourtant pas supérieur ... ( et la génétique n'intervient pas dans cette histoire )

et je cerne très bien la différence entre unique et supérieur puisque je répète depuis le début ( sais-tu lire objectivement ? ) que les créatifs sont uniques sans être supérieurs.

pourquoi est ce qu'un réalisateur fait appel à tel acteur et pas tel autre ? parce que son jeu est personnel et sied à sa demande précise.
le même réalisateur, quand il recherche un éclairagiste, aura un plus grand panel de choix pour le choisir, sachant que s'il est évident qu'il y a de meilleurs éclairagistes que d'autres, il n'y en a pas qu'UN seul qui peut convenir pour le travail.
ca n'enlève RIEN à la difficulté du travail de l'acteur ET de l'éclairagiste, ni au mérite qui en découle.

ton histoire de génétique ca intervient éventuellement pour savoir pourquoi l'éclairagiste perd ses cheveux à 23 ans ou quels pistons de papa l'acteur a eu pour en arriver là.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

"Nous ne sommes pas des flocons de neige uniques et merveilleux,
Nous sommes la merde de ce monde....prète à servir à tout!"

.......................................................... Tyler DURDEN.

:wink:

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

je résume (en gros) les posts de raf' :

si j'ai bien compris, le dessinateur n'est pas moins ni plus important que les autres maillons de la chaine, il est juste "non interchangeable".

Ca reste logique.

Un auteur de romans n'est pas plus ni moins important que l'éditeur, l'imprimeur, etc. Mais on ne remplace pas un auteur comme on remplacerait le libraire du coin, par exemple. stou.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Un petit Haïku.

"Lorsque le Mazana se met à penser
les mouches fuient, fesses serrées."
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Juste Depassage

Message par Juste Depassage »

TRANTKAT a écrit :"Nous ne sommes pas des flocons de neige uniques et merveilleux,
Nous sommes la merde de ce monde....prète à servir à tout!"

.......................................................... Tyler DURDEN.

:wink:

"...notre grande guerre sera spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"
de encore Tyler Durden

eiji_mazana
Drunken master

raf/ yé vé etre clair:) puisque sinon j'ai le droit a tout et nimporte koi, ke tu te pense "superieur" ou "unique" (puisque c'est comme ca ke tu le prefere) dans ce ke tu fait ne me regarde pas le moins du monde, tu pourrais t'afficher comme LA personne la plus Unique & creatice de ce monde, je m'en laverais toujours les mains.
MAIS ne prend pas ton pt de vue comme generalité dans ce cas precis, tu n'en a pas le droit et surtout c'est irrespectueux pour les autres, ke ce soit personnes: ceux ki rangent les bouquins ou autre ; et pt de vue: en l'occurance ici le mien-__- puisk'il differe,
meme si tu ne crois pas ke ce soit la cas, c'est irrespectueux.

fin de la discussion...avant ke ca n'entre dans un bordel sans fin(boulouk s'en etant deja meler-__-)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

mais t'es trop bête °__° tu déformes tout ce que je dis °o°;;
dans ces conditions extrèmes, on va s'arrêter la ^^

eiji_mazana
Drunken master

je suis de nature aimable...j'ai essailler gentilement ce matin de ne pas te rire au visage tellement ta megalomanie grandissante me reviens dans la tete mais y'a des limites, reste poli miss :x ,
je sais c'est dur on est tres bas comparé a ta force unique de caractere mais fait un petit effort pour ressembler a l'homme du peuple ke je suis un moment et tu comprendras peut etre pourquoi tes propros sont choquants et deplacés, pourquoi 'ils n'ont pas attrait a autre chose k'a un complexe de superiorité....tu crois cinserement ke le peu d'annees d'experience k'il faut pour dessiner correctement n'est pas a la portée de tous?
laisse moi te dire ke non seulement c'est plus simple ke de faire marché correctement une press offset mais c'est aussi et surtout beaucoup moins fatiguant.
Et tu n'es pas plus unique dans ton art k'un autre artiste, tu es simplement un reflet de tes experiences ke d'autres peuvent assimiler et rendre aussi bien si ce n'est mieux ke toi, non, désolé je vois pas en koi c'est unique d'etre toi ou d'etre artiste...
tu te rendras peut etre compte un jour k'on n'est pas autre chose ke des etres vivants ki dependent d'autres etres vivants pour vivre, je sais cé choquant pour tes oreilles de penser ke le mec ki ramassent tes poubelles t'evite peut etre de chopper une saloperie mais c'est la verité.

Répondre