Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

eh oh, t'en va pas comme ça! prend une demi et pose tes fesses sur ce tabouret !

edit : dans ce drame, il y a une reflexion horriblement cynique, macabre, sinistre qui traine dans ma cosse... merci casse couille au passage... c'est que "grâce" à tous ces touristes etrangers morts ou disparus, eh bien l'aide envoyée sur place sera bien plus importante qu'elle ne l'aurait jamais ete et que du coup on sauvera plus de gens qu'on aura perdu de touristes... ouais je vous avait dit que c'est cynique, macabre, sinistre, outrageant ....
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

Tiens, j'ai lu ce matin dans Libé (oui, je lis toujours Libé, désolé) que pour le précédent gros séisme, à savoir celui de Bam en Iran, seul 1% du Milliard de dollars promis sous le coup de l'émotion a été versé pour le moment.

Sinon pour le coup des changements d'orbite, de déplacement de plaque, etc... je crois pas que ce soit un gros scoop pour les géophysiciens. Au mieux ils se diront qu'ils auront eu la "chance" de voir ca de leur vivant.

Autre info "Libé", les experts "savent" qu'il y aura à coup sûr d'ici 2035 un séisme de puissance 7 ou plus au Japon qui pourra au choix faire minimum 13000 morts à Tokyo ou noyer le centre-ville d'Osaka.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ouais c'est vrai que c'est pas nouveau, par contre je pense que ça va pas mal faire gamberger les gens ce desastre et que l'on voudra mettre plus de moyen pour trouver des methodes de prevention. avec plus de thune pour les geophysiciens par exemple. et puis en inde et autour, les gens en general s'asseyaient un peu sur ce probleme. là, les etudes sur les biscottes du sous continet indien de l'oceanie vont interesser plus de monde.

surtout, ailleurs, dans le monde, chacun va se pencher sur son cas personnel, sur les different foyers d'activité geosismique. en tous cas les journalistes, au moins, puis leur lecteurs, et les gens qui voudront faire une maison,......
Sans parler des pays touchés, c'est quand meme un sacré de coup de semonce, ou une picure de rappel, envoyée a tous les pays du monde, ce seisme. Avec une opinion publique secouée comme ça, je vois mal les gvts ne pas se pencher un peu plus sur la question des risques sismiques leur terrain national. plus personne ne pourra dire on ne savait pas que ca pourrait faire aussi mal. Si un pays se fait durement toucher par un seisme et que l'on voit qu'il n'a pas changé significativement sa politique d'etudes et de prevention des risques sismiques suite à ce qui s'est passé en asie du sud est, j'ose pas imaginer le tableau...
GOD FINGER!!!!

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

yak a écrit :Si un pays se fait durement toucher par un seisme et que l'on voit qu'il n'a pas changé significativement sa politique d'etudes et de prevention des risques sismiques suite à ce qui s'est passé en asie du sud est, j'ose pas imaginer le tableau...
Et oui, alors que dans certains pays hexagonaux que nous ne citerons pas, on est bien meilleur pour étouffer ce genre d'affaire afin de ne pas avoir à prendre le problème de face et avouer qu'une région à haut risques s'asseoit sur les normes de sécurités parasismiques depuis des années...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

A propos du Tsunami, j'ai lu ici et là une rumeur (mais je n'ai pas d'article pour l'etayer) comme quoi les fondamentalistes américains y voient une punition de Dieu contre une région largement dédiée au tourisme sexuel....
I found my freedom now.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Gnnn... ><
Image

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

c marrant (facon de parler, hein), ca me rappelle un passage de candide de voltaire inspiré d'un fait réel, ou des inquisiteurs avaient interpreté un seisme a lisbonne comme une punition de Dieu envers les impies, c'est pouquoi ils ont decidés de bruler 15 personnes accusées d'etre juives, alors qu'elles ne l'etaient pas...
2 jours après il y eut un seisme encore plus fort...

les "fondamentalistes americains", ce sont bien ceux ki conseillent G.W.Bush (cf le monde selon Bush, de William Karel et Eric Laurent)

hé bien! ca donne confiance en l'avenir

heureusement que les guerres de religion n'existent plus...
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

yak
Newtype!!!

Message par yak »

l'indonesie, le premier pays musulman du monde et le sri lanka, hauts lieux de débauches... ???

hilkkus >>> c'est l'autodafé !
GOD FINGER!!!!

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Oui bon ya aussi la Thaïlande pas loin de l'épicentre, hein !
Haut lieu de la cuisine aigre douce, hein ! Les salopards !

Sinon, ya un truc que je comprends pas, on a vu (brièvement) au infos, que le tsunami est arrivé (amoindri en grosse tempête, il est vrai) jusqu'en Somalie, où il a noyé une centaine de pécheurs....

.....Le seul problème, c'est qu'il est arrivé une demi journée plus tard qu'en Asie....Mais que personne s'est donné la peine de les avertir, même pas Bernard Kouchner.....

....Tout le monde s'en bat les steaks des Somaliens, ou c'est moi, là?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

hilikkus a écrit :c marrant (facon de parler, hein), ca me rappelle un passage de candide de voltaire inspiré d'un fait réel, ou des inquisiteurs avaient interpreté un seisme a lisbonne comme une punition de Dieu envers les impies, c'est pouquoi ils ont decidés de bruler 15 personnes accusées d'etre juives, alors qu'elles ne l'etaient pas...
2 jours après il y eut un seisme encore plus fort...

.
et le pire c'est que c'est tirer d'une histoire reél je crois meme qu'il y avait eu 15000 mort ce qui était plutot énorme a l'époque (comparé aux guerres et autre fléau)

voila c'etait le petit souvenir du bac de français(raté,mais ceci est une autre histoire)

et en plus en relisant je m'aperçoit que hillikus en a deja parlé donc vous n'avait rien vu rien entendu n'essayer pas de régler votre téléviseur nous controlons les verticales et les horizontale.....

heureusement que les guerres de religion n'existent plus...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quoi? s'etait du second degré ?

rhooo le post inutile

jem
CyberPet

Message par jem »

bistroboy a écrit : et le pire c'est que c'est tirer d'une histoire reél je crois meme qu'il y avait eu 15000 mort ce qui était plutot énorme a l'époque (comparé aux guerres et autre fléau)
En effet, parmi les précédents Tsunamis de l'histoire:
"1755 - Portugal
Lisbonne est détruite par des séismes et en feu. La foule se réfugie sur le front de mer quand survient un tsunami. 60 000 morts."
I found my freedom now.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

8O

Et ben...

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Ouaip, depuis si vous vous baladez dans Lisbonne, dans les rues commercantes, ya toujours des sacs en plastique plein d'eau accrochés au auvents des magasins, en fait ils servent à prévenir les habitants en cas de seisme (genre la scène du T-rex dans Jurassic Park).

....Même si la plupart du temps, ils sont juste utiles aux plaisantins, qui ont une manière bien spéciale de vous éteindre votre clope....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Yak=> un auodafé c'est pas plutot pour bruler des bouquins déclarés hérétiques ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre