[Misc] Bonne année avec Ghibli

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Misc] Bonne année avec Ghibli

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous souhaite une bonnée année 2005 :) !

Pour fêter ce début d'année, et à l'occasion de la sortie dans quelques jours du nouveau film de Miyazaki dans nos salles, j'ai choisi d'y associer des petites vidéos inédites & relatives à Ghibli (mêmes si toutes en VO pure car extraites d'émissions TV nippones diffusées recemment).

La Maison de Satsuki & Meï

Tout d'abord, pour les fans de Totoro, sachez qu'une reproduction exacte de la maison de Satsuki & Meï est actuellement en construction au Japon, dans le cadre de la prochaine exposition universelle qui aura lieue cette année au Japon (à Aichi). La maison pourra accueillir 800 personnes par jour (sur reservation). Je vous propose ci-dessous un petit reportage (NTV) vous montrant ce projet en plein chantier :

Télécharger la vidéo (10 Mo - Real Video 10)

Image

A noter que l'expo universelle d'Aichi accueillera d'autres evenementiels liés à la culture anime. Par exemple, sera proposé un court-métrage 3D interactif (produit en grande partie en France) où les visages de spectateurs seront incrustés au film, les designs des personnages et des costumes etant signés Range Murata. Egalement, Mamoru Oshii prépare un court-métrage spécial.

Ghibli en Alsace

Lors de leur venue en France en 2002 pour la promo de Chihiro, Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki ont tellement apprécié leur passage en Alsace qu'ils ont décidé d'y "situer" leur production suivante, Howl's Moving Castle (Le Château Ambulant). Je vous propose ci-dessous un petit reportage (NTV) vous montrant une partie du staff de Ghibli en pleins repérages :

Télécharger la vidéo (15 Mo - Real Video 9)

Image

Joe Hisaishi reprends Howl's

La vidéo suivante montre Joe Hisaishi reprenant le thème principal de Howl's Moving Castle, un ré-arrangement musical spécialement créé pour un reportage de la chaîne NHK.

Télécharger la vidéo (13 Mo - Real Video 10)

Image

Howl en France

Un extrait d'une émission consacrée à l'animation japonaise dans le monde, centré sur Miyazaki en France, avec l'expo qui se déroule à Paris actuellement, et la sortie prochaine de Howl's. On y voit notamment intervenir Jean-François Camilléri, PDG de Gaumont Buena Vista. (NB : voix-off en anglais pendant le reportage)

Télécharger la vidéo (9 Mo - Real Video 10)

Image

Diane Wynne Jones - Interview

Enfin, une interview de Diane Wynne Jones au sujet de l'adaptation de son livre par Miyazaki.

Télécharger la vidéo (8 Mo - Real Video 10)

Image

Merci infiniment à Ray pour ces vidéos.

Le Château Ambulant sort le 12 janvier prochain dans les salles françaises, je vous rappelle l'existence du site officiel français, Allociné propose également des extraits VF du film.

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 02 janv. 2005, 1:59, modifié 1 fois.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Tsuka a écrit :(mêmes si toutes en VO pure car extraites d'émissions TV nippones diffusées recemment).
mais que fait chron le traducteur fou ??!!
ah oui merde, y'a pas de morning musume dans les videos....

bon ben bonne année alors.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

mais que fait chron le traducteur fou ??!!
Ben je suis dans le Sud, en train de me gaver de foie gras pour l'année, et de me chopper ma petite gastro traditionnelle pour bien commencer l'année. Il faut que je profite subrepticement que mon père lache son PC quelques minutes pour squatter sa connection... En plus, j'ai assez de boulot et trop de truc à faire en ce moment hélas pour me faire ce petit plaisir, enfin on verra bien, on sait jamais... ;)
ah oui merde, y'a pas de morning musume dans les videos....
En plus, alors bon, hein, soyons raisonnable quand même...
bon ben bonne année alors
Oui, bonne année à tout le monde. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pas grave, de toute façon y'aurait pas eu le temps de subber tout cela, je n'ai récupéré ces videos que recemment :)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Mééééééééééééé c'était pour la boutade voyonnnnn. >o<

Parce que rien que les videos c'est énorme.
Les extraits de tv japonaise c'est toujours un régal.
L'equipe ghibli qui prend en photo des grand mères alsaciennes, les prises de son etc... c'est terrible.

Favorite quote :
"Itssss cwalitti ine ze drowingue".

Ben je suis dans le Sud, en train de me gaver de foie gras pour l'année, et de me chopper ma petite gastro traditionnelle pour bien commencer l'année
Ah, moi je suis descendu me faire engraisser la semaine dernière ... sic..ça passe trop vite ..
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui, avec le staff de Ghibli laché en Alsace, vous ne verrez plus jamais les touristes japonais de la même façon ^^
Favorite quote :
"Itssss cwalitti ine ze drowingue".
C'est vrai que l'anglais de Mr Camilléri est exquis ^^
Ah, moi je suis descendu me faire engraisser la semaine dernière ... sic..ça passe trop vite ...
M'en parlez pas, hier c'etait la terrine de foie gras maison pour 20 personnes ^^ aaah vive le périgord.

Sinon voici la page du site officiel de l'expo concernant la maison de Satsuki & Mei :
http://www-1.expo2005.or.jp/en/venue/experience05.html

Egalement, 2 autres petits documentaires sur ce projet, mais réalisés il y a un certain temps et ne montrant pas la maison très avancée.

Vidéos [[url=mms://wm.channelj.speedera.net/wm.channelj/gpj/expo37_jotosi_e_070904.wmv]1[/url]][[url=mms://wm.channelj.speedera.net/wm.channelj/gpj/expo35_ghibli_e_062204.wmv]2[/url]]
(streaming wmp)

Shadowfax
P'tit posteur

Message par Shadowfax »

Je souhaiterais savoir si les petites vidéos sont encore disponibles sur le site http://www.catsuka.com ou si dans la négative s'il serait possible d'en obtenir (ou trouver quelque part) copie pour qui les aurait conservées.

Je serais intéressé par les suivantes:
- Joe Hisaishi reprends Howl's
- Howl en France
- Diane Wynne Jones - Interview

Merci par avance.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ces vidéos n'ont jamais cessé d'être disponibles.
Maintenant elles sont là :
http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=docs

Shadowfax
P'tit posteur

Message par Shadowfax »

Tsuka a écrit :Ces vidéos n'ont jamais cessé d'être disponibles.
Maintenant elles sont là :
http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=docs
Oups, d'accord. Merci bien. Les liens dans la page souhaitant une bonne année 2005 n'étant plus valides, je pensais (honte à moi, j'aurais dû regarder par ailleurs) que les fichiers vidéos avaient disparu.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

No problem c'est moi qui ai pas mis a jour les liens.
En novembre 2005 j'ai effectué une refonte totale de Catsuka, et pas mal de choses ont bougé, il reste des liens cassés ici et là.

Répondre