Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak-itori

Message par yak-itori »

il me semblait que c'etait le nom du chapitre de candide qui y fait reference. ahh tout se melange , faut que j'arrete les huitres...

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Citation:
heureusement que les guerres de religion n'existent plus...

quoi? s'etait du second degré ?
je te rassure, quand on voit des zozos qui envoient des avions sur des gratte-ciels au nom d'allah, et quand on voit que le president des USA utilise des expression du style "croisade contre le mal" pour justifier sa guerre, on se dit que non, finalement les guerres de religion c pas vraiment terminé

en encore je parle pas du conflit israelo-palestinien...

edit: bonne année quand meme :wink:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ne dit pas ça. c'est exactement ce que w et oussama veulent entendre.

la religion est une facade, il n'y a rien de religieux dans que font tous les gens dont on parle là. un detournement ehonté pour manipuler les masses crédules...

les palestiniens, ils ont pas besoin d'etre motivé par une religion pour vouloir un pays.

les soldats sur place en irak ne se tondent pas la tete en arborant un ecu marqué de la croix. faut pas exagerer.

quand aux terroristes du 9/11 ils sont dans une logique de secte. tout ce qu'ils avaient dans la tete n'a rien a voir avec l'islam ou bien autant que le mandarom a quelque chose à voir avec le christannisme.

si leurs leaders usent de termes religieux c'est purement par demagogie, ils ne croient pas un mot de ce qu'ils disent. tu crois que deubeulyou se lave à l'eau benite ? l'idee de guere de religion, c'est justement ce que ces tarés de talibans, de fondamentalismes de tout bords, tant du coté des amis de bush que du coté d'oussama, aimeraient nous faire gober, leur message profond, pour faire croire à tous la musulmans ou et chretiens que l'autre partie veut les massacrer et ainsi se poser en champions de leur religion. si tu crois que nous sommes dans une guerre de religion, ca veut dire qu'ils ont deja reussi leur boulot avec toi.

edit : bonne année, sincerement.
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

oui mais si ceux qui se battent, mais pas forcement ceux qui ordonnent, y croient, on peut appeller une guerre de religion nan ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Une guerre PAR relligion?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

non car ils se battent pour une fausse religion, pas pour la vraie qui implique, le/les milliards d'ames qu'elle représente.

preuve est que dans la guerre en irak et en afganistan, nombre d'alliés des americains sont musulmans.

le conflit israelo palestinnien est un conflit de territoires et non un conflit de religion dans le fond. si tu les teleporte tous ailleurs, et qu'israel, les territoires occupés , etc, se font frapper par un meterore qui laisse une mer radioactive à la place ils arreteront de se faire la guerre, et pourtant ils resteront fideles à leur religion.

quand aux trouffions americains, ils sont surtout là car ont leur a ordonné, ou bien à acause du 9/11 ou par patriotisme. les protestants puritains débarqués de leur campagne fleuries, la fleur au fusil, y'en a peu.
GOD FINGER!!!!

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

hé mais yak, si tu part ds ce principe la, que la guerre en irak n'est pas une guerre de religion, que la religion n'est qu'un pretexte, alors que signifie le conflit pakistano-indien??? et les conquetes des arabes aux 8eme siècle, lorsqu'ils ont envahi tout le pourtour mediterrannéen au nom de la guerre sainte??

que tu le veuilles ou non, meme si au depart la religion n'est qu'un pretexte de dirigeants, a partir du moment ou les participants eux meme s'en reclament, cela devient forcement une guerre de religion

et pis tout ca c la faute au front populaire de judée

enfin, m'envoyez pas une fatwa, hein, ca n'est ke mon avis
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je suis parfaitement d'accord avec Yak sur le fait que le conflit Israelo-palestinien n'a absolument rien d'une guerre de religion. Par contre, on ne peut pas nier que Bush est un fondamentaliste catholique et que toutes les réunions à la Maison Blanche commencent par une prière. Après, il y a évidemment des intérêts tout à fait terre-à-terre en Iraq et Bush n'a jamais craché sur une petite félation sur un islamiste, mais cette guerre a malgré tout une forte odeur de guerre de religion.

Bonne année u3u
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Bush ne fait pas la guerre en irak et en afganistan contres des gens parce qu'ils sont musulmans, mais parce qu'il veut controler ces pays, instaurer un gouvernement qui lui sera favorable et au passage se mettre quelques papillotes de coté.

pour moi une guerre de religion, ca se fait dans l'esprit de la saint bart ou bien des croisades, impliquant que tous les croyant de chaque religion aient à se faire la peau.

ça, c'est ce dont revent les fondamentalistes de tout bord. Ils revent qu'on finissent par penser que l'on soit dans une guerre de religion, que pour chaque chretien, le musulman soit l'homme à abbatre et inversement. et moi je dis que je me laisserais pas avoir.
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

A ce compte-là, je reste persuadé que les guerre de religions n'ont alors JAMAIS existé: elles étaient toujours prétextes à conquètes territoriales et donc matérialistes par essence.

Et puis quand bien même, imposer ces "idées" (quelque soit la manière, puisque "imposer" reste une violence) à autrui n'est-ce pas DÉJÀ s'approprier du terrain à faire fructifier ?

... Immanence, Transcendance, toussa toussa... j'meuh comprend!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

>_<

finis ton boudin toi! noel c'est terminé.

bon je vois ce que vous voulez dire pour l'irak. dans ce cas c'est une guerre de demi religions au sens t'as un camp qui s'identifie clairement comme l'emanence d'une conscience religieuse et qui place ses adversaires comme enemis de leur religion. mais de l'autre c'est pas le cas. bouche voulait se debarasser de sadam pour se faire son marché à l'oeil en irk. et c'est tout. dieu, il est tout juste bon pour les chansons paillardes du coté de l'oncle sam,

bon en meme temps, s'il etaient tous de la meme secte, peut etre qu'il y aurait pas de guerre... non ... quoique... non, bush il voudrait quand meme faire ses emplettes à l'oeil chez sadam et sur place on serait pas d'accord... mais t'aurais moins de gens pas d'accord, et pas de kamikazes.... arggghhh

mais on dois pas dire que c'est une guerre de religion, c'est une lutte contre le terrorisme de religion. enfin quoi, on peut pas placer ça sur le meme plan que les croisades avec saint louis, les templier richard et tout ça, où des societes entiere etaient en guerre totale. voila !!
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'aime pas Noël passqueu pour moi, la vie, C'EST NOËL TOUS LES JOUUURS!

Alors du coup...

BOUDIN PARTY
EVERY FUCKING DAY
GOD MAKES!

YEAH!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

YEAH!

Image

Darth Vader
P'tit posteur

Message par Darth Vader »

Pour avoir une guerre de religion il faut avoir une religion qui par ses fondements prone la dite guerre. Ceci est rarement le cas (pour les principales religions de l'humanité en tout cas).

Aussi j'aurait tendance à penser que les guerres de religion n'existent intrinsequement pas, ce sont les hommes qui utilisent ce prétexte pour justifier leurs actes. Les croisades était un moyen au moyen age que l'église avait trouver pour diminuer les guerres entre les seigneurs et renforcer son autorité en unifiant l'occident.

Les arabes lors de leurs incursions chercher principalement à gagner du territoire ...

Actuellement les guerres sont grandement sponsoriser par les trafiquants d'armes et ceux veulent prendre le pouvoir par la force dans certain pays.

Pour ce qui est des USA leurs actions sont avant tout dictées par des choix économiques. (ils ne sont jamais intervenus dans des pays sans aucunes ressources).

Enfin Bush n'est pas du tout un catholique, mais un protestant ce qui implique des modes de raisonnement radicalement différent.

Soooo...
Je suis ton ...

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Personne n'as parlé ici de la nomination du nouveau ministre de la justice américain :Alberto Gonzalez

Image

Le voilà avec sa belle tête de vainqueur, au coté de son patron....

Il m'a l'air pas mal dans le genre salopard, avec son refus de traîter les prisonnier de Guantanamo selon la convention de Genève, sous prétexte que ce ne sont pas des soldats d'armées régulières, ainsi que son projet de pouvoir enfermer sans jugement préalable et pour un délai indéterminé toute personne considérée comme un terroriste.

Qui à dit dictature militaire?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Répondre