pardon otram, mais il y a 3 journaux israéliens, et 2 journaux de langue arabe. (il y en a un libanais), la majorité n'est pas écrasante quand même... même si il est vrai que j'aurais pour ma part aimé voir un quotidien palestinien, par exemple, m'enfin en même temps je lis pas l'arabe hélas, mais bon... ^_^
sinon, celui qui m' fait un drôle d'effet, c'(est celui-ci, un journal indonesien dans lequel en médaillon on voit une femme indienne qui vient d'accoucher d'un enfant qu'elle a prénommé Tsunami. c'est.. chai pas... mais bon j'ai pas encore lu l'article
JeP > Si tu fais ta culture avec Love Hina, je ne peux plus rien pour toi
Le Kansai est la région à l'est de Tokyo, avec Kyoto et Osaka. Une des particularité de cette région est son argot local, qui peut s'avérer particulièrement opaque pour un jeune japanisant...
haribo a écrit :mais oui, tu dois être monomanique toi !
Pas du tout ><
J'ai une vie passionnante et je fais plein de trucs intéressants. Par exemple, en ce moment, je lis un roman ! Ca s'appelle "le Compte de Monte-Christo" et c'est tiré de Gankutsuou. Très sympa
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
haribo a écrit :mais oui, tu dois être monomanique toi !
Pas du tout ><
J'ai une vie passionnante et je fais plein de trucs intéressants. Par exemple, en ce moment, je lis un roman ! Ca s'appelle "le Compte de Monte-Christo" et c'est tiré de Gankutsuou. Très sympa
P
sinon pour le petit tsunami, c'est parce que sa mere a eu ses eaux.. euh... vous savez quand...
Béber -> je ne fais pas ma culture avec Love Hine, juste que le Sentai, y'a que là que j'en ai entendu parlé. En même temps je prends pas ca au sérieux, et je ne prétend pas avoir une grande culture.
JeP> Le kansai et son patois tu en entends parler dans pas mal de mangas quand même, avec les contorsions des traducteurs pour faire comprendre la différence de langage. Le plus souvent en donnant un "acceng du sudeuh" aux persos.
Quelques exemples : CCSAkura (Kero), Racaille Blues, Gokinjo, ... (tiens je pensais trouver plus d'exemples que ca...)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Un petit extrait du CD 2nd Donuts de Trigun, dans lequel ils partent en couille sur le Kansaiben. Moi je fais pipi dans ma culotte à chaque fois que je l'entends u_u; West Slang
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.